Un films trop long et maladroit qui ne doit ses deux étoiles qu'à la présence des pointures que sont Clavier, Jugnot et Balasko, que nous sommes heureux de retrouver sous la même affiche. Nous sommes donc loin de la version de Fernandel déjà de qualité plus que douteuse...
Dans la catégorie film pour gamins a l'humour foireux et au minimum syndical de la part des acteurs (dire qu'il y a F.X.Demaison...arg)bref,rien a en tirer de cette daube mis a part son inutilité.
Après avoir vu les critiques, et les échos de mon entourage, je redoutais de voir le film. Puis au final je l'ai trouvé super divertissant, faut arrêter de critiquer les films français, je trouve que les préjugés sont toujours les mêmes!! Ce film est vraiment sympa, il est a voir ! La brochette d'acteur est géniale!!! Le truc est d'aller le voir sans avoir vu les critiques et de faire sa propre opinion
Film français pas exceptionnel mais c'est un bon divertissement les soirs où il n'y a rien à la TV (et dieu sait qu'il y en a :-). A noter que Gérard jugnot, FX Demaison et Christian Clavier sont excellants et j'ai bien aimé les décors et l'ambiance. Je demande à voir le film original !
Encore un navet qui va faire deux millions d'entrées, on a l'habitude, surtout que les producteurs et les distributeurs ont bien choisis leur période, les fêtes de fin d'année !!! Trop fort ! Ca fera des sous pour le prochain Taxi5 et les Bronzés7 (ah non ! je me trompe, je n'arrive plus à compter !)Bref, le cinéma français au ras des pâquerettes, avec toujours les mêmes "gogos" pour faire la queue sur le trottoir et aller remplir les cassetttes de tous ces soit disant artistes ! Pour une fois, la presse a raison, une étoile c'est encore trop, peut-être pour les pauvres derniers rôles, intermittants du spectacle, pour qui ça fait un peu gagner d'argents, quand on leur laisse une petite place !! Mais franchement, Clavier, Jugnot, Balas etc... faudrait commencer à faire du nouveau, et arrêter vos grimaces !!
Ce film familial, drôle et très bien joué mérite 3 étoiles. C'est la note la plus juste à attribuer par rapport aux autres films du cinéma français. Jugnot, Clavier, Balasko, tout le monde est formidable. Et JB est assuré d'avoir une belle carrière d'acteur devant lui. D'un point de vue du scénario, l'idée est originale mais il y a quelques passages creux. Cependant, on reçoit le tout avec bonne humeur et positivisme. On a passé un bon moment ; on a bien rit ; on s'est divertis ; on est pas déçu. Il ne faut pas aller voir ce film en pensant aux mauvaises critiques sinon c'est raté pour nous ! Bravo pour la reconstitution historique et la mise en scène qui sont corrects. Effets spéciaux moins top.