2167 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
401 critiques spectateurs
5
46 critiques
4
76 critiques
3
24 critiques
2
102 critiques
1
63 critiques
0
90 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
christophe M.
10 abonnés
483 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 décembre 2013
C'est poussif, drôle à de rares moments, le couple Balasko/Clavier est peu concluant, le curé Jugnot à peine plus. Le seul bon point va aux paysages et à l'ambiance bien rendus. A regarder uniquement si on a rien d'autre à faire.
j'ai beaucoup hesité a aller voir le remake de l'auberge rouge,mais j'ai pas était déçu un bon film et balasko toujours à la hauteur .Je vous le conseille,vous passerez un bon moment.
Les 90 minutes que dure le film constituent un moment sympathique à passer dans cette auberge de l'horreur, en compagnie du couple Clavier/Balasko dans un jeu hilarant, et assurément, débridé. Et même si Jugnot nous a paru plus en forme, on savoure chaque scène à laquelle il prend part. La bonne humeur communicative des acteurs, ainsi que leur complicité, donne donc lieu à une comédie sanglante et joyeusement amorale. Mais un scénario un peu longuet vient perturber les réjouissances, tout comme la nostalgie du Splendid des 80's, qui aujourd'hui, paraîtra kitsch à certains. Un petit conte de Noël baroque, original et sans prétention, à savourer... en famille !
Un film moyen. Malgré un très bon casting, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Anne Girouard, Josiane Balasko, le film manque un peu d’originalité. Bonne intrigue, c’est un bon moment à passé mais c’est un film qui n’est pas exceptionnel.
Pas mal, pas exceptionnel, quoi qu'un peu original mais je pense que le film original avec Fernandel est beaucoup plus drôle car l'idée justement originale viens de ce dernier film et pas du remake, logique ! Cependant un film plutot bon, mais pas fascinant.
J'ai trop honte d'avoir vu ce film, c'est un énorme navet, il est juste trop nul, mais j'adore. Franchement, j'ai rarement autant rit devant un film, au début je ne pouvais plus m'arrêter ! Alors, ya pas grand chose d'autres à dire quoi, si vous vous faîtes chier, regarder le vous passerez un bon moment, c'est le film parfait pour un vendredi soir pluvieux. Christian Clavier, et Anne Girouard sont juste énormes !
Je n'en peux plus de ces comédies lourdes qui massacrent des classiques à l'instar de l'emmerdeur version Veber. Je n'en peux plus du jeu de Clavier, et du personnage gentil peu courageux incarné par jugnot mais que les circonstances amènent à puiser au fond de lui des forces insoupçonnées. Le ciné français tourne en rond, la comédie française actuelle est navrante à part de rares exceptions. L'original est beaucoup plus plaisant et surtout beaucoup plus fin.
C'est un film qui se regarde on rigole une ou deux fois mais la plus part du temps on a le sourire au levre. Les acteurs jouent juste pour la plus part et l'histoire reste prenante. Ce n'est pas le film de l'année mais sa se regarde ^^.
J'ai hésité avant d'y aller et puis je me suis lancée : je ne regrette pas d'avoir vu l'Auberge Rouge ! C'est un film très amusant, avec beaucoup de drôlerie et d'ironie, mais aussi d'humour noir. Le jeu des acteurs est parfait !
Après un début intéressant où l'on découvre une galerie de truculents personnages, le film, les gags, et les acteurs... tout retombe, et retombe assez bas!
L'original n'était pas sans reproche mais face à ce pâle remake, il en ressort grandit. Le rôle tenu jadis par Fernandel est repris à cette occasion par Jugnot. Ce dernier n'a décidément pas peur du ridicule. Et il vaut mieux ! A la vue de sa piètre prestation.
Certes ce n'est pas un grand film, mais j'ai passé un bon moment grâce au casting sympa et à la mise en scène intrigante et cocasse. Petit film dynamique servi par une ribambelle d'acteurs très impliqués ! Ce remake est un peu jugé trop sévèrement selon moi.