L'auberge rouge
Note moyenne
1,8
2167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

401 critiques spectateurs

5
46 critiques
4
76 critiques
3
24 critiques
2
102 critiques
1
63 critiques
0
90 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2013
C'est poussif, drôle à de rares moments, le couple Balasko/Clavier est peu concluant, le curé Jugnot à peine plus. Le seul bon point va aux paysages et à l'ambiance bien rendus. A regarder uniquement si on a rien d'autre à faire.
allien
allien

113 abonnés 276 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2007
j'ai beaucoup hesité a aller voir le remake de l'auberge rouge,mais j'ai pas était déçu un bon film et balasko toujours à la hauteur .Je vous le conseille,vous passerez un bon moment.
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2008
Les 90 minutes que dure le film constituent un moment sympathique à passer dans cette auberge de l'horreur, en compagnie du couple Clavier/Balasko dans un jeu hilarant, et assurément, débridé. Et même si Jugnot nous a paru plus en forme, on savoure chaque scène à laquelle il prend part. La bonne humeur communicative des acteurs, ainsi que leur complicité, donne donc lieu à une comédie sanglante et joyeusement amorale. Mais un scénario un peu longuet vient perturber les réjouissances, tout comme la nostalgie du Splendid des 80's, qui aujourd'hui, paraîtra kitsch à certains. Un petit conte de Noël baroque, original et sans prétention, à savourer... en famille !
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2008
Un film moyen. Malgré un très bon casting, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Anne Girouard, Josiane Balasko, le film manque un peu d’originalité. Bonne intrigue, c’est un bon moment à passé mais c’est un film qui n’est pas exceptionnel.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2010
Pas mal, pas exceptionnel, quoi qu'un peu original mais je pense que le film original avec Fernandel est beaucoup plus drôle car l'idée justement originale viens de ce dernier film et pas du remake, logique ! Cependant un film plutot bon, mais pas fascinant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mai 2011
J'ai trop honte d'avoir vu ce film, c'est un énorme navet, il est juste trop nul, mais j'adore. Franchement, j'ai rarement autant rit devant un film, au début je ne pouvais plus m'arrêter ! Alors, ya pas grand chose d'autres à dire quoi, si vous vous faîtes chier, regarder le vous passerez un bon moment, c'est le film parfait pour un vendredi soir pluvieux. Christian Clavier, et Anne Girouard sont juste énormes !
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 avril 2009
Je n'en peux plus de ces comédies lourdes qui massacrent des classiques à l'instar de l'emmerdeur version Veber. Je n'en peux plus du jeu de Clavier, et du personnage gentil peu courageux incarné par jugnot mais que les circonstances amènent à puiser au fond de lui des forces insoupçonnées. Le ciné français tourne en rond, la comédie française actuelle est navrante à part de rares exceptions. L'original est beaucoup plus plaisant et surtout beaucoup plus fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2008
C'est un film qui se regarde on rigole une ou deux fois mais la plus part du temps on a le sourire au levre.
Les acteurs jouent juste pour la plus part et l'histoire reste prenante.
Ce n'est pas le film de l'année mais sa se regarde ^^.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2007
J'ai hésité avant d'y aller et puis je me suis lancée : je ne regrette pas d'avoir vu l'Auberge Rouge ! C'est un film très amusant, avec beaucoup de drôlerie et d'ironie, mais aussi d'humour noir. Le jeu des acteurs est parfait !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 janvier 2011
Clavier ressemble de plus en plus à son ami président....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2010
Beh moi j'ai bien aimé :) bon c'est pas le film du siecle certe mais c'est un tres bon divertissement , a voir donc
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2014
Après un début intéressant où l'on découvre une galerie de truculents personnages, le film, les gags, et les acteurs... tout retombe, et retombe assez bas!
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mai 2014
L'original n'était pas sans reproche mais face à ce pâle remake, il en ressort grandit.
Le rôle tenu jadis par Fernandel est repris à cette occasion par Jugnot. Ce dernier n'a décidément pas peur du ridicule. Et il vaut mieux ! A la vue de sa piètre prestation.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2025
Certes ce n'est pas un grand film, mais j'ai passé un bon moment grâce au casting sympa et à la mise en scène intrigante et cocasse. Petit film dynamique servi par une ribambelle d'acteurs très impliqués ! Ce remake est un peu jugé trop sévèrement selon moi.
didou79
didou79

66 abonnés 308 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2025
Remake assez sympa du film avec Fernandel et dure d'être à la hauteur malgré quelques scènes pas top
J'ai bien aimé le film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse