un film salement critiqué par la presse, mais qui mérite une meilleure vision car son contenu est tout bonnement impeccable (bien que facile); les acteurs.actrices connaissent leurs rôles et savent faire rire le spectateur au bon moment (quand à Jugnot et Clavier, ils excellent à merveille^^)
Ce remake n'apporte pas grand-chose mais se laisse regarder, grâce à un Clavier excellent (et enfin plutôt sobre), à ce vieux scénario en béton à peine retouché et à des paysages remarquablement filmés qui font l'ambiance. Néanmoins, on regrettera beaucoup un Jugnot peu impliqué, qui à le mérite de ne pas essayer de faire du Fernandel, mais, du coup, qui joue avec le frein à main. Dommageable à l'ensemble car il s'agit du personnage principal... Sylvie Joly (comme d'habitude), F.X. Demaison et même Laurent Gamelon (que je n'ai jamais vu aussi bon) sont quand à eux impeccables et très drôles.
Certes, cette nouvelle adaptation de " l'Auberge Rouge '' par Gérard Krawczyk est loin d'être aussi marquante que celle de Claude Autant-Lara. Néanmoins, on passe un agréable moment et chaque situation doit être prise au second degré, le film n'ayant nullement la prétention de surpasser le chef-d’œuvre de 1951. Le trio de tête, à savoir Christian Clavier, Josiane Balasko et Gérard Jugnot, fait preuve d'une énergie débordante pour notre plus grand bonheur. Bref, à voir pour oublier un instant les petits tracas du quotidien !
Remake d’un film de 1951, l’auberge rouge est une histoire classique. Le scénario ne faisant pas de merveilles, les acteurs n’ont rien de géniaux et les blagues ne sont pas nombreuses. Qu’importe, l’heure et demie passe rapidement. Un bon divertissement, si vous n’avez rien d’autre à voir.
C'est vrai.... C'est pas un film génial.. Mais je ne comprend pas pourquoi autant de critiques déscendent ce film...Ce n'est pas tres fins... mais ca se laisse regarder sans trop se prendre la tête. Mais c'est vrai, avec tant de bons acteurs on demande tellement plus..!
Pas aussi catastrophique que je ne l'aurai imaginé, ce remake d'un film avec Fernandel (que je n'ai pas vu) n'est pas non plus une franche réussite mais un simple divertissement correct comportant suffisamment de scènes et de personnages amusants pour ne pas ennuyer. Le scénario est assez bon car basé sur un film ayant déjà fait ses preuves. La réalisation est par contre assez inégale. Si les décors et la direction artistique tiennent la route, on ne peut pas en dire autant des quelques effets spéciaux bien laids et du montage assez aléatoire et pas toujours bien raccord. Les acteurs, eux, s'en sortent bien et nous servent un numéro déjà vu tout à fait dans l'esprit du splendid mais quand même plutôt sympathique. Un petit film qui n'améliorera pas le niveau de la comédie française mais qui ne fera pas passer un mauvais moment non plus.
On sourit à quelques facéties tout au long d'un film qui se déroule presque sans saveur. La sauce ne prend pas malgré un Jugnot dans uu rôle sur mesure. On peut ne pas y aller...
Rien de nouveau sous le soleil... Une comédie(?) réalisée par un réalisateur sans talent qui le confirme après chacun de ses films (Fanfan, Taxi3...), qui oscille entre humour noir, comédie tout publique et film d'epouvante, et qui ne trouve pas ça place. Ca ne fait pas rire, ça divertit sans plus. De plus la bande son, répétitive et soulante alliée aux cris ridicules et omniprésents des acteurs nous donne envie de couper le son... C'est pas possible ? Ah merde...
un très bon film. les décors sont splendides, l'histoire est bien montée, le scénario tient la route, et le casting est très bon.on frissonne, on rit, et on ne s'ennui pas d'un bout à l'autre.
Une comédie très drôle qui change du genre comique francais de ces derniers temps... L'ambiance est bonne pour que l'on passe un agréable moment. C'est quand même une surprise après une "ile aux trésor" ultra raté de notre ami Jugnot.
Pour notre plus grand bonheur, on retrouve le trio Gérard jugnot ( dans le rôle du prêtre) Josiane balasko et Christian Clavier (dans les rôle des aubergistes criminel). Avec beaucoup d'humour et de fantaisie, cette comédie épouvante nous retrace l'histoire de cette sinistre auberge dans laquelle les client ne sortirons pas indemne! Plus d'infos sur http://vlamanon.blogs.allocine.fr