L'Affaire Nina B.
    2,8
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Nina B. ?

rogertg2
    rogertg2

Publiée le 20 novembre 2007
    Un policier correct en noir et blanc mais avec pas mal de longueurs et même d'invraisemblances. Les acteurs sont tous excellents.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 février 2021
    Un peu espionnage, un peu polar, on ne sait pas trop car on a l'impression que certaines pages du scénario se sont envolés sous le ciel de Frankfort. A défaut de suivre une intrigue fort peu intrigante, on a une ambiance assez curieuse, car si le réalisateur veut nous montrer que tout n'étais pas bien clair en Allemagne 15 ans après la fin des hostilités, il aura au moins réussi . L'acteur allemand Walter Giller à tendance à se prendre pour Glenn Ford mais s'en sort plutôt bien. Pierre Brasseur est très bon mais desservi par un rôle opaque, Quant à Nadja Tiller, magnifiquement photographiée, elle resplendit de talent et de beauté... Heureusement qu'elle est là parce que ça reste bien moyen tout ça !
    Publiée le 4 juin 2012
    Une "bonne" ambiance de film d'espionnage avec des personnages inquiétants dommage que le scénario ne soit pas totalement abouti, on reste sur notre faim après une bonne mise en bouche.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 9 novembre 2010
    En voila un film étrange,insolite ,rare sans doute par son climat exécrable.Que les hommes sont horribles quand il ne font rien pour refréner leurs mauvais sentiments!Je n'ai pas tout compris au scénario,il commence par un décès et se finit par le même sans que je sache qu'elle est exactement la cause de la mort et pourquoi la malveillante Nina Berrera laisse couler ses larmes.Les séquences sont brillantes mais l'ensemble confus.Le DVD permettra une seconde vision.Les dialogues sont superbes et ce film français respirant le style allemand (dommage qu'il soit en vf)est plein de qualités.Siodmak est un grand metteur en scène inégal mais souvent brillant,jamais décevant et depuis que j'ai vu Thelma Jordan,je l'ai mis dans mon panthéon du cinéma.