Lettre ouverte à Jane Austen
    188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lettre ouverte à Jane Austen ?

Publiée le 22 mars 2009
    Un film magnifique qui rend hommmage à Jane Austen, bref un petit chef d'œuvre servit par un excellent casting!
    Publiée le 25 mars 2010
    un vrai bijou ce film!
    c'est fin, intelligent, tous les acteurs sont excellents, le scénario, même s'il est simple, il est bien écrit, comment les romans de jane austen servent au club de lecteurs à résoudre et à comprendre certains problèmes de leur vie quotidienne, le film ne bascule pas dans le genre intello et c'est là toute la prouesse du metteur en scène de rester accessible à tous
    pinly
    pinly

Publiée le 27 septembre 2009
    Un très bon film qui tourne autour des romans de Jane Austen. Tout n'est que légèreté et l'interprétation des différents acteurs est tout à fait juste, & parfaite. On ne s'ennuie pas, on rigole, on est touché ! A voir !
    Publiée le 22 juillet 2014
    J'ai trouvé ce film très agréable à regarder, un brin d'humour et de romantisme sur un sujet où bon nombre de lectrices de Jane Austen vont se retrouver! Biensûr des hommes pour nos héroÎnes, un peu trop "charmants" pour notre siècle... Ah ç'est beau de rêver n'est pas? !
    Un bon divertissement!
    Publiée le 2 novembre 2012
    Film agréable et d’un grand charme qui repose essentiellement sur un casting magnifique qui habite leur personnage respectif. Ces derniers sont très attachants. L’histoire peut paraître fade mais j’aime ce genre : ça repose. Une relation d’amitié et de complicité reliant les protagonistes au cours des lectures est touchante. Il faut tout de même posséder un minimum de connaissance sur les livres d’Austen. Bilan : j’ai passé un superbe moment.
    Publiée le 1 février 2009
    Rythmé, plein d'humour et d'un casting excellent, ce film ne se prend pas au sérieux et séduira tous les amateurs de films romantiques.
    Publiée le 5 avril 2009
    L'énorme avantage de ce film, en plus de son casting pétillant et son interprétation parfaite, c'est l'habileté qu'a eu le réalisateur à permettre aux néophytes de Jane Austen de suivre l'histoire et d'en apprécier toute la beauté. Il ne faut pas être un expert en "Orgueil et préjugé", "Mansfield parc" ou autre de ses romans pour apprécier le film du début à la fin. Une réussite bien trop peu connue.
    Publiée le 2 février 2010
    J'ai adoré ! Je sais qui ai Jane Austen et les livres qu'elle a écrit, mais rien de plus. Je trouve que ce film a fait honneur. Croustillant, pétillant, tou ce qu'un bon film doit offrir. le jeu des acteurs et super et les choix son super aussi lol. J'ai surtout aimé le rôle d'Emily Blunt.

Super de bon film !
    Publiée le 18 décembre 2012
    pour les acteurs et pour Jane Austin (le scénario). Romance
    c'est léger et ça fait du bien.
    Publiée le 31 janvier 2010
    j'ai trouvé ce film agréable, et je vais définitivement me replonger dans mes Jane Austen :)