Mon compte
    Sans arme, ni haine, ni violence
    Note moyenne
    3,0
    23 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Elle
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Metro
    • Première
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) un coup de maître. Astucieuse, soignée dans sa peinture vintage de l'époque, joliment rythmée, la mise en scène, façon puzzle, séduit et nous met dans sa poche avec la complicité d'interprètes impeccables.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Loin de centrer l'action sur le cambriolage (...) Rouve s'est penché sur l'exil de Spaggiari en Amérique du Sud (...) Ce parti pris de liberté donne toute sa saveur à une comédie policière où l'on découvre les fêlures intimes du casseur (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Dominique Borde

    (...) Il [Jean-Paul Rouve] a donc écrit, réalisé et interprété une sorte de farce à peine trop sérieuse mais apparemment jamais très grave. (...) Une pochette surprise où s'agite un pantin drolatique en équilibre au dessus du vide.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Jean-Paul Rouve a drôlement réussi son coup. (...) Il parvient à faire monter le suspense dans une histoire dont tout le monde connaissait la fin. Chapeau!

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) Le centre de son sujet, de sa démarche, de sa curiosité, c'est le personnage en lui-même. A travers une composition décoiffante. (...) Cette approche fait toute l'originalité du traitement imaginé par Jean-Paul Rouve.

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Elle

    par FlorenceBen Sadoun

    Si le casse en lui-même est formidablement bien reconstitué, la vie du réfugié français ne nous émeut guère.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    On devine qu'une vision très personnelle est à l'oeuvre chez Jean-Paul Rouve, qui tourne autour du mystère d'une personnalité sans parvenir à la déchiffrer totalement et se laisse parfois déborder par ses réflèxes d'amuseur.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Philippe Lacomme

    Intéressant premier film (...) : au-delà du Spaggiari extraverti et sympathique, Rouve sait aussi montrer les zones d'ombre du personnage tout en laissant la part belle à ses comédiens.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Desservi par une mise en scène hésitante, un propos trop appuyé, le film trouve son intérêt dans la manière dont se révèle progressivement la faiblesse du personnage principal.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Impossible de se passionner pour le film, tant l'écriture apparaît décousue, sans surprise, et dénuée de moments forts. Le spectacle reste agréable à suivre, mais comme un grand huit sans looping.

    Metro

    par David Gil

    On regrettera (...) le manque de rythme du film et un suspense presque toujours désamorcé. Reste à saluer "Jean-Paul Spaggiari" (...) et [la] reconstitution plus vraie que nature du braquage.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Alex Masson

    Un intrigant faisceau d'indices sur un metteur en scène sans doute prometteur mais qui préfère être en cavale plutôt qu'affronter ses failles.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) une fantaisie clinquante et branchée, où la narration tarabiscotée, l'écran scope, la plastique et les lunettes de soleil d'Alice Taglioni, les piscines et les gags pallient l'absence de mise en scène.

    Les Inrockuptibles

    par Antoine Hégault

    A force de décalages forcés et de recherche vaine d'une patine rétro, Sans arme... atterrit dans un no film's land, rejoignant la triste litanie des films de gangster ratés mais "bien de chez nous"(...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Encore un film français mal produit qui n'a pas pris en compte la réalité économique du sujet à traiter. Demeurant les interprétations attachantes de JP Rouve, G Lellouche et de la très belle A Taglioni.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Rouve se révèle (...) inapte à hiérarchiser les enjeux dramatiques et à mettre en scène les contradictions de son protagonistes. D'où un film approximatif.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    Rouve donne l'impression de se chercher, de ne pas savoir sur quel pied danser, de survoler les facettes du héros sans jamais choisir.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Sébastien Mauge

    Comédie, film de braquage, biographie, reconstitution d'une époque (...) Mais cette addition s'annule automatiquement et entraîne un ennui poli chez le spectateur. (...) il manque (...) un supplément d'âme et une bonne dose d'humanité qui auraient évité à tout ce beau monde de se figer comme dans un musée de cire.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Chronic'art.com

    par Laura Mattei

    A trop faire de pas chassés, l'ex-Robin des bois se prend les pieds dans le tapis et perd sur tous les tableaux : comédie, polar, tragédie.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top