L.A. Confidential
    4,1
    20138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L.A. Confidential ?

Publiée le 5 mai 2007
    une reference
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un petit chef d'oeuvre qui doit énormément au soin apporté à la reconstitution du Los Angeles des années 50 (ahh, l'Age d'or d'Hollywood...), à sa mise en scène sans fausse note et à son scénario particulièrement complexe mais passionnant de bout en bout (la place de la Mafia, la corruption dans la police, le style de chacun des 3 inspecteurs...) et particulièrement riche en rebondissements. Mais, si "LA Confidential" est considéré, à juste titre, comme un chef d'oeuvre, c'est grâce à son épatante galerie de personnages avec un Kevin Spacey particulièrement sympathique en flic attiré par les paillettes, un Russel Crowe impressionnant en boule de nerfs prête à exploser, un Guy Pearce génialissime en arriviste mais aussi une pléiade de 2nds rôles impeccables (James Cromwell en chef de la police, Kim Bassinger en femme fatale, Danny de Vito en photographe, David Strathairn, Ron Rifkin...). Un must à découvrir de toute urgence !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 janvier 2017
    Superbe hommage aux années 50, L.A Confidential est également un polar noir dense, violent, superbement interprété, magnifiquement mis en scène et bénéficiant d'une reconstitution impeccable. Le film se déroule dans le Los Angeles du début des années 50, après la chute du baron de la pègre de la ville et alors que son service de police est complètement schizophrène, entre l'image de la police propre véhiculée par une série télé hyper populaire et la réalité (corrompue, raciste, violente). 3 inspecteurs très différents vont se retrouver mêlés à plusieurs affaires qui en fait, n'en forme qu'une seule. Le scénario est impeccable, ménageant ses rebondissements à la perfection et alignant les scènes fortes au gré d'une intrigue tortueuse. Les rares scènes d'action sont impressionnantes de réalisme, les acteurs s'en donnent à cœur joie dans des rôles complexes, la réalisation est élégante et virtuose, la musique de J. Goldsmith est parfaite et l'ambiance nous prend dès les premières images. Petit chef d'oeuvre du film policier musclé. D'autres critiques sur
    Publiée le 13 mai 2007
    Un excellent thriller se déroulant pendant l'âge d'or hollywoodien. Bien suivre le fil de l'histoire car le scénario est assez compliqué et n'est pas compris par tout le monde.
    Publiée le 15 mars 2007
    Un excellent film avec une grande distribution.
    Intrigue , action , décors : on se régale du début à la fin.
    Publiée le 9 mars 2007
    L.A. Confidential.
    Jouissif, drôle, noir, rétro, inlassant.
    Culte.
    Publiée le 8 mars 2007
    Ce film est tout simplement génial!! L'histoire est prenante, avec des acteurs qui jouent à merveille et qui nous scotchent dans notre fauteuil pendant toute la durée du film. Ce film nous transporte dans les années 50 à Hollywood grâce à cette ambiance particulière. L'intrigue est prenante, le scénario solide, la mise en scène sublime et il y a des acteurs de genie : un film culte à voir absolument!!!
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 6 mars 2007
    Ce film peut se voir plusieur fois, sans que l'on se lasse. Il laisse toujours, lors de l'apparition du générique de fin une forte envie de le revoir, les acteurs sont excellents, surtout Kevin Spacey et Russell Crowe. De plus l'ambiance est excellente, on se croit vraiment dans les années 50. Dommage qu'il n'y est pas davantage de suspense. "L.A. Confidential" est très divertissant, pas de temps mort, bien réalisé, mais il manque quelques scènes cultes pour en faire un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 2 mars 2007
    L.A Confidential... Assurèment un de mes films préférés. Un excelent casting, avec un trio d'inspecteurs remarquable ( Russel Crowe, Guy Pearce et Kevin Spacey )et des seconds rôles tout aussi bons ( James Cromwell, Danny deVito... ). Adapter un roman d' Ellroy n'est pas chose facile. Là ou d'autres se seraient cassé les dents, Curtis Hanson réussit avec brio a rendre l'atmosphère du Hollywood des 50's tout en respectant en grande partie l'oeuvre d' Ellroy a travers un scénario complexe mais bien construit. Un chef d'oeuvre du genre.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mai 2007
    Un casting impressionnant mais qui à l'époque ne l'était pas encore. Un polar adapté de James Ellroy ("Le dalhia noir") est déjà un gage de qualité... Un film noir hommage au grand film du genre des années 40-50 où des flics tous plus ou moins véreux se croise et s'entrecroise dans une enquête aussi dense et tortueuse. Le scénario est impeccable, très bien écrit avec des méandres bien construit et qui n'oublie pas la violence brute et sans pitié. Aucun des personnages sont blanc ou noir, c'est un des meilleur point du film, personne n'est l'archétype du héro, bien au contraire. Un film noir splendide, un des meilleurs du genre.
    Publiée le 5 février 2007
    Un excellent policier avec un casting et une intrigue d'enfer. Très prenant.
    Publiée le 16 juillet 2009
    Très bon polar sur le Los Angeles des années 50. La réalisation de Curtis Hanson est excellente, le scénario est béton ( adadtation d'un roman de James Elroy ), les acteurs sont costauds. Une histoire donc, de policier corrompus, de mafia, de télévision également. Un très bon moment.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 août 2014
    Je l’avais vu peu après sa sortie au cinéma et je me souvenais vaguement que j’avais bien aimé ce film. Le revoir récemment m’a permis d’affiner mon jugement : J’A-DORE ce film. Plus le temps passe et plus je le constate, je trouve qu’il y a pas tant de polars qui soient vraiment construits et audacieux. Celui-là joue la carte du classique (et l’esthétique années 50 aide vraiment), mais il n’en demeure pas est remarquablement construit. Ce film arrive à planter les ambiguités de son trio de héros très rapidement et très malicieusement, puis il les fait interragir entre eux et avec d’autres personnages secondaires de manière très intuitive, variée et parfois totalement inattendue. Il faut dire, quel casting aussi : Kevin Spacey ; Guy Pierce ; James Cromwell ; Kim Basinger ; Dany de Vito et même Simon Baker en mode tout jeune ! (…bon il y aussi Russell Crowe mais, que voulez-vous, un film ne peut pas tout avoir !) Tout est maîtrisé à la perfection de la première à la dernière minute, dans une logique de densité et maîtrise de la progression du récit que moi je trouve hallucinante. Il n’y a pas à dire, ce Curtis Hanson est vraiment un réalisateur de première classe et qui n’est malheureusement pas reconnu à son juste niveau…
    Publiée le 30 décembre 2006
    Un film peu médiatisé avec pourtant une distribution impressionnante.
    Une ralisation qui nous plonge tres bien dans cet univers americain du milieu du siecle dernier,beaucoup de rebondissemets du grand cinéma...
    Publiée le 25 décembre 2006
    Ma référence du polar! L'atmosphère, les personnages (et les acteurs qui les incarnent), l'histoire et les dialogues font de ce film un must. Et en plus de cela c'est violent! On passe vraiment deux bonnes heures.