L.A. Confidential
    4,1
    20137 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L.A. Confidential ?

kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 février 2014
    Intrigue tortueuse à souhait , personnages aux mœurs douteuses , scènes d'action efficaces , cette magistrale adaptation du best-seller de James ellroy s'inscrit dans la grande tradition des purs polars noirs et sombres. Mis en scènes avec brio par curtis hanson et servi par un casting exeptionnel (Kevin spacey, Russell Crowe, Kim bassinger, Guy pearce et Danny devito) L.A. Confidential est vraiment très bien récompensé par deux oscars : meilleur second rôle féminin et. Meilleur adaptation.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 6 février 2014
    excellents acteurs, bon scénario, réalisation sobre... le résultat c'est un bon polar
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 18 janvier 2014
    Film noir élégant et ambitieux qui réunit tous les ingrédients du genre: flics désabusés, gangsters sans scrupules, femmes fatales, sans pour autant paraître cliché. La réalisation est soignée, classe et efficace et peut se reposer sur une reconstitution précise et convaincante et les performances de qualité de ce casting de luxe. Le seul reproche, minime, que j'aurais est au niveau de l'intrigue: elle se veut complexe et tordue alors que globalement, sans aller jusqu'à dire qu'elle est cousue de fils blancs, elle peine à surprendre; cependant le film n'en est pas moins prenant et son esthétisme sophistiqué fascinant.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 14 avril 2014
    Un bon film de gangsters, au casting prestigieux, à la réalisation soignée qui restitue parfaitement l'atmosphère des années 50 dans une cité des anges magnifiée par la caméra de Curtis Hanson.
    J'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder, mais étrangement "LA Confidential" ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables...
    best 28
    best 28

Publiée le 8 janvier 2014
    un polar très viril au trio infernal Pearce-Crowe et er est sublime et très à son aise dans l'un des meilleurs polar de tous les ma part le personnage de Russel Crowe est magnifique et comme à l'image du film, film à voir aussi pour les acteurs.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 6 octobre 2013
    Un polar noir jubilatoire, adapté de James Ellroy, qui se déroule dans le Los Angeles corrompu des années 50, et qui nous ballotte durant plus de deux heures d'embrouilles en embrouilles, de fausses pistes en fausses pistes, mené par un formidable trio de flics que tout oppose (Russell Crowe, Guy Pearce et Kevin Spacey), sans oublier la prestation vénéneuse et oscarisée de Kim Basinger.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 septembre 2013
    Un film de 2 heures 15 qui se regarde jusqu'au bout sans qu'on voit le temps passé ne saurais être mauvais. Cela n'en fait pas pour autant un chef d'œuvre, le film trimbalant quand même son lot de casseroles : D'abord au début, la confusion est totale entre Kevin Spacey et de Russell Crowe, à ce point qu'on met quelques minutes à s'apercevoir que ce sont deux personnages différents. On a droit ensuite à une belle brochette de stéréotypes (manque de pot, "le bon, la brute et le truand", ça a déjà été fait et en mieux !). Et pour ce qui est de la fusillade finale, faut pas charrier non plus, (ou alors on transcende à la De Palma, mais Hanson en est trop loin). Quant à la fin qui mélange cynisme et happy end elle est ratée. Reste beaucoup de bonnes choses, un rythme d'enfer, des rebondissements à foison, le bon jeu des acteurs, l'interprétation sulfureuse de Kim Basinger, et une dénonciation sans concession de certaines méthodes policières, ainsi que du rôle de la presse.
    dai72
    dai72

Publiée le 23 septembre 2013
    Je ne l'avais pas encore vu, j'en avais beaucoup entendu parler mais l'opportunité de le voir ne s'était pas présentée jusqu'à maintenant. Premier choc, la distribution. A mesure que le générique de début commence et que la liste des comédiens s'affiche, on est déjà impatient. Et l'attente vaut le coup. Un film qui me fait penser aux Incorruptibles, la même ambiance, le côté cru et violent, la tension, l'écriture et un ensemble très intéressant, très plaisant à suivre !!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2014
    L.A. Confidential, alors déjà Guy Pearce, Russell Crowe, Kevin Spacey, James Cromwell, Kim Basinger, Danny DeVito, Ron Rifkin et Simon Baker, rien qu'avec ça on se dit qu'on a pas à faire à un nanar, et quand on découvre le film, on se dit vraiment qu'on est loin, mais très loin d'un simple petit film de flic à deux balles, on est face à un vrai monstre, un scénario impeccable, on s'embrouille de temps en temps à cause des noms mais dans l'ensemble si on est bien concentré on capte facilement, le suspens et le talent d'acteur nous tiennent pendant plus de 2h et on ne s'emmerde pas une seconde, les musiques sont parfaite, les décors et costumes sont magistraux, la réalisation est nickel, bref un sans faute.
    Deye Deye
    Deye Deye

Publiée le 3 septembre 2013
    Énorme polar avec un scénario en béton, appuyé par une réalisation maîtrisé et des acteurs géniaux. Tout ça dans un une ambiance année 50. Ce polar est digne des grand films policiers des années 50. Plus avance le film, plus on voit le scénario magistral se mettre en place. Au début, on pense à un bon policier pour ce rendre compte arrivé à la fin que ce film est un chef d'œuvre du film policier comme on en fait plus très souvent aujourd'hui. Digne des films comme le port de la drogue ou les forbans de la nuit (des classiques des années 50).
    GUI92AUME
    GUI92AUME

Publiée le 30 août 2013
    Un long fil qui s'étend, s'allongit, poursuit inexorablement son chemin, puis, se divise en autres petits fils qui, eux mêmes, se divise en autre petits. Mais le fil principal, rouge des meurtres, de la violence de ces années 50, ne dévit jamais de sa trajectoire et, à la fin, on comprend enfin où il nous emmenait ainsi. Mais ça ne s'arrête pas là. Car une belle histoire, si belle soit-elle, doit avoir d'autres atouts pour affirmer leur rang que ce film convoite. Alors pourquoi ne pas obtenir, dans sa large palette d'acteurs, des personnes comme Kevin Spacey, qui s'illustra avec "Usual Suspect" ou encore "Seven". Pourquoi aussi ne pas faire rappliquer Russel Crowe, acteur qui arrivera trois ans après à son apogée avec Gladiator ? Et puis tiens le public aura même droit à une apparition de notre chère mentaliste ! Une histoire bien raconté c'est bien, mais c'est encore mieux quand on nous l'a montre bien. Alors on a aussi droit à une excellente photographie. Le spectateur a beaucoup de droit dans ce film ! Et puis un film qui traite de la mafia dans les années 50 y en a pas des millions... Allez qui serait prêt à rater tout ça ?
    Publiée le 22 août 2013
    un polar sur la mafia , les gangsters doit normalement être un bon film,mais là c'est bien plus qu'un film , c'est une légende. une pure merveille comme ça , ça se fait tout les 20 ou 30ans mais là,c'est un polar magique aux acteurs somptueux. Un des thriller les plus réussi de ces 20 années.
    Publiée le 15 août 2013
    Le film est bon même très bon . Le seul soucis c que comme les james bond il peut arriver qu'on ne comprenne pas tout . Mais la mise en scène , les dialogues sont rythmes , le scénario nous tient jusqu'à la fin . En conclusion , bon film .
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 4 août 2013
    Le film policier de référence, brillant en tous points. Le style années 50, le contexte historique, la trame de l'intrigue, l'ambiance noire, l'humour fin tout comme le travail sur la psychologie des personnages donnent à "L.A Confidential" tout ce dont un film policier est en droit de comporter. L'interprétation magistrale des acteurs principaux et la réalisation sans faille de Curtis Hanson qui donne à son film un rythme parfait, hissent ce long métrage au rang de chef-d’œuvre et de référence dans le genre. Encore une claque cinématographique qui nous vient des années 90.
    Publiée le 28 juillet 2013
    S'il y a un film à voir sur le L.A. des années 50 c'est bien celui-ci !
    Scénario brillant, casting 5 étoiles, l'histoire nous emporte complètement jusqu'au dénouement final exceptionnel.
    Je ne vais pas trop en dire pour ceux qui ne l'ont pas vu, mais je vous garantis que vous ne serez pas déçu. On va de surprises en surprises et les acteurs jouent à la perfection.
    Kevin Spacey, Russell Crowe, Guy Pearce, Kim Basinger, Danny de Vito, James Cromwell et même le Mentalist pour une "brêve apparition". Il vous faut quoi de plus sérieusement?