Like Minds
    2,9
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Like Minds ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 18 août 2023
    Un sujet original, une ambiance anxiogène, des personnages inquiétants, tout cela démarrait sous les meilleurs hospices, puis l'intérêt se dilue et la fin nous laisse sous notre faim. Dommage que certains arcs intéressants soient laissés en plan (notamment l'arc anticlérical) A noter l'excellence de l'interprétation d'Eddie Redmayne, et puis j'aime bien Toni Collette… mais tout cela reste bien moyen
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 10 mai 2018
    Un thriller méconnu qui nous fait directement pensé à l'organisation de sociétés secrètes. Le film est porté par un Eddie Redmayne absolument monumental qui vous une relation entre admiration et méfiance envers Tom Sturridge. Un très bon, car remplis de suspens, avec une super atmosphère presque malsaine, et un soupons de mystère qui s'en dégage. C'est bien cette mythologie du secret, des rituels, et du mystère et du jeu de l'esprit qui permet de faire de ce film une petite claque.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 mars 2013
    Très long mais certains passages sont très efficaces et bien flippants. Les acteurs sont remarquables.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 5 mars 2014
    un thriller au ton original, plaisant même si on en attendait davantage
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 11 février 2016
    Le film est bien interprété et l'atmosphère de mystère réussie. Mais le scénario est tout de même très laborieux, très alambiqué et, au final, pas très original en dehors de la construction du récit. Ca se laisse donc voir assez agréablement, sans plus...
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 6 septembre 2008
    un bon thriller bien ficelé, avec du suspens jusqu'à la fin. un entourage crédible dans l'univers des écoles stricts, ou les jeunes élèves sont poussés au maximum pour réussir!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 décembre 2010
    Scénario qui en fait un peu trop, c'est le seul reproche mais il est important. On ne saisie pas entièrement "l'œuvre" de Nigel dans toute sa globalité. L'interprétation, par contre, est vraiment au rendez-vous. A voir mais assez compliqué !!!
    adn34130
    adn34130

Publiée le 28 août 2008
    tres bon film qui mes en scene d'exellent acteur une histoire bien ficelé et du suspence continu
    que demandé de plus
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 16 juillet 2008
    Souvent confus et plein de mysticisme, le récit arrive souvent à nous larguer même s'il faut reconnaitre que l'athmosphère est plustôt oppressante et bien mise en scéne.
    On pourra regretter la justesse des acteurs et une fin pas totalement explicite.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 janvier 2016
    Un film poussif, aux interprétations très convenues pour le genre. D'un thriller paranoïaque, on glisse vers de l'irrationnel mais sans aucune maîtrise scénaristique. Les acteurs n'auront pas fait un travail mémorable sur ce film, pas plus que le réalisateur qui se contente d'obéir aux standards du genre, sur un rythme très mou. Franchement décevant.
    Publiée le 13 juillet 2009
    Le côté mystique du thriller j'ai beaucoup apprécié, malgré un casting un peu jeune selon mwa (bien que j'adore Tom Sturridge) il manquait un peu de maturité pour que le film soit cohérent. Mais tous les ingrédients d'un bon thriller sont là ^^.
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 3 mars 2015
    Je vais être franche: je m'attendais à mieux. L'ambiance glauque est totalement au rdv, on flippe, on trouve ça bizarre et étrange, la taxidermie c'est pas attirant (bon ça...), les acteurs sont très bien dans leur rôle et nous font vivre le film (Eddie Redmayne qui a eu son Oscar pour "une merveilleuse histoire de temps" a fait de bons débuts!).
    Mais le problème, c'est le scénario, finalement, assez mollasson.. spoiler: .j'ai été choqué par la mort des deux personnages (Josh, Susan), mais j'aurais voulu l'être plus...

L'idée était assez bonne (quoique bizarre...) mais pas utilisée au maximum. Pour moi, la fin est trop implicite, elle est spéciale mais je m'attendais à une meilleure fin.
    Un film flippant (mais pas trop), très psychologique, ça c'est sûr, mais pas vraiment...
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 30 janvier 2011
    les acteurs sont bons, mais l'histoire est un peu tordue et un peu molle.
    Eric A.
    Eric A.

Publiée le 25 mars 2009
    Très bon film. J'ai notamment bien aimé cette relation trouble qui se noue entre les deux garçons. Et ces pressions psychologiques exercées pendant les interrogatoires. C'est convainquant. Le film est bien rythmé de flashbacks successifs, le puzzle se construit peu à peu jusqu'au final ou toutes les pièces sont en place. On ne s'ennuie pas du tout. Recommandé.
    Publiée le 15 janvier 2013
    Très bien tourné, accrocheur et surtout très bien joué. Eddie Redmayne et Tom Sturridge font tous les deux une prestation incroyable. Je le recommande vraiment!