Protéger et servir
    2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Protéger et servir ?

Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 13 avril 2022
    Les gags s’enlisent et stagnent dans une pâte au goût acide. Clovis Cornillac et Kad Merad sont pathétiques. A oublier, vite.
    Daniel G
    Daniel G

Publiée le 13 février 2010
    Nul, indigent, scénario absent, dialogues abêtissants. Même au 3ème degré, la mayonnaise ne prends pas. Par respect pour Eric Lavaine, qui m'avait tant diverti avec ses 2 premiers films (Poltergay et Incognito), j'ai bravé les critiques Presse nullissimes, pour aller voir, quand même ce film.
    J'aurais pas dû.
    Les films de Max Pecas, des Charlots, ou la série des Trinita, apparaissent comme des chefs-d'oeuvres du 7ème art, à côté de cette daube.
    Sans doutes, aveuglé par ses premiers succès, Lavaine a voulu faire "trop vite" "trop trash"... qu'il se méfie : Les producteurs y regarderont désormais à deux fois, avant de lui faire à nouveau confiance. Domage.
    Un conseil, Monsieur Lavaine : Passez plus de temps au choix de vos histoires, à l'écriture de vos scénarios et de vos dialogues. Et, à moins que vous rêviez d'une carrière en Scandinavie, évitez le pipi-prout-pue-de-la-bouche la prochaine fois. C'est un minimum.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 avril 2010
    Protéger et servir est un film très moyen de Eric Lavaine. La mise en scène laisse souvent à désirer et n’apporte pas beaucoup au film, le scénario m’a paru mal travaillé, le film n’est pas très intéressant et on s’ennui un peu. En clair à part les acteurs comme Kad Merad, Clovis Cornillac ou encore Carole Bouquet, rien de convaincant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 6 juin 2010
    Une fois qu'on a vu la bande annonce, tout les gags sont passés. Sa aurait pu être drôle mais sa joue sur l'humour lourd et répétitif, et au bout d'une heure trente ça emmerde plus qu'autre chose. A eviter.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 7 février 2010
    Protéger et servir est un film à éviter. rien de bon dans ce film, l'humour est lourd, très lourd, les gags sont nuls, le rythme est mou. On se demande rapidement ce qu'on est venu faire dans cette salle. à fuir
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 6 février 2010
    des blagues completement vaseuses,ce filmest nul,pourtant eric lavaine nous a habitué a mieux l'année derniere avec incognito.

Publiée le 12 septembre 2014
    Ce film est le troisième d'Eric Lavaine, et l'on devine qu'il s'y est beaucoup impliqué. Le scénario de ces deux flics est certes burlesque et peut décontenancer. Kad Merad se glisse sans problème dans son rôle, et Cornillac est un peu moins mauvais que d'habitude. Quant à Carole Bouquet, on se demande ce qu'elle vient faire dans ce film : le réalisateur a-t-il voulu se faire plaisir en lui faisant proférer des textes auxquels elle n'est guère habituée ?
    Néanmoins, en ce qui me concerne, le réalisateur m'a diverti puisqu'il confesse avoir créé le film dans ce but ! Malheureusement, les spectateurs ne sont même pas 500 000 à avoir fait le déplacement en salles !
    Trois fois moins qu'avec le dernier jackpot de Lavaine sorti en 2014 : Barbecue !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 22 février 2011
    Une comédie franchouillarde plus navrante que drôle où la plupart des gags tombent à plat et où les acteurs semblent perdus. Mais le côté assumé et à côté de la plaque de l'ensemble transforme le tout en nanar plus ou moins attachant.
    Publiée le 28 juin 2010
    disons que c'est souvent très con, que ça vole pas très haut, que beaucoup de gens qualifieront ce film de "bidon", mais moi ça m'a fait bien fait rire par moments, des vannes du style "bon allez c'est la pause déjeuner je reviens à 16h" ça fait du bien de temps en temps, je sais pas y a un côté pamela rose qui m'a plu. Bon après c'est sur faut pas en attendre des miracles de ce film, mais ça détend.
    necrid
    necrid

Publiée le 9 avril 2012
    Agréablement surpris par cette comédie qui ne ressemble à rien. Malgré un humour assez lourd et des blagues bien pourries, on passe un très bon moment. Le duo Merad-Cornillac est au top et nous gratifie de quelques répliques bien senties. Une comédie qui fait du bien.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 5 avril 2011
    Film totalement vide, aucune finesse et rien de drôle. Un peu dommage pour une comédie.
    peypino
    peypino

Publiée le 10 août 2010
    Ca pique les yeux, ça doit etre embarrassant d' offrir ce film en blue ray a un ami! prenez le plus mauvais kad plus le plus mauvais corniac et vous obtenez ce truc!
    bref encore plus mauvais que rtt et cactus, une performance!
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 5 juin 2010
    C'est consternant.Le cinéma français est malade, gangrené par des pseudos acteurs et humoristes estampillés "Vu à la télé".
    camray54
    camray54

Publiée le 15 février 2010
    J'ai aimé le précédent Eric Lavaine, "Incognito". Je deteste ce "Protéger et Servir" qui est d'une dégueulasserie totale.
    venom59
    venom59

Publiée le 9 février 2010
    La critique sera courte car ce film ne mérite pas mieux. Tout est à jeter: les acteurs, l'histoire... Carole Bouquet est infecte, Kad Merad et Clovis Cornillac nous font des personnages aussi ridicules qu'Eric et Ramsy mais en moins drôles. Beurk, beurk, beurk..... Si on commence à louper nos comédies, le cinéma français va mal finir!!!!!