This is England
    7749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is England ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 août 2011
    "This is England" fait partie de ces oeuvres qui font voir à travers un regard d'enfant un monde d'adultes. Ce monde là est fait de violence, sur fond de chômage et de désindustrialisation à la mode Thatcher. L'évolution du mouvement skinhead est montré ici avec brio : le réalisateur montre à la perfection comment il est passé d'un mouvement antiraciste, pacifiste, non-violent, au mouvement tel qu'on le connaît aujourd'hui, raciste, xénophobe et ne faisant reposer sa légitimité que sur la violence. Ce passage de témoin édifiant est intéressant, dans la mesure où le film montre ainsi les conséquences politiques et idéologiques de la politique thatchérienne dans la société anglaise.
    Publiée le 21 août 2011
    En pleine guerre des Malouines, un jeune anglais, un peu perdu depuis la mort de son père, va rejoindre un groupe de skinhead assez soft. Les choses dérapent à l’arivée de Combo, interprété à merveille par Stephen Graham (ça change de son interprétation du « gentil Tommy » dans Snatch), un extremiste, raciste et nationaliste. A voir en VO, la VF est minable !
    Publiée le 7 août 2011
    16/20 : This is England est un beau film, simple qui vous fait partager l'histoire d'un garçon un peu perdu qui se raccroche à un groupe, celle de tout un mouvement qui va prendre une tournure malsaine sous l'impulsion de quelques extrémistes, souillant à jamais son image.
    L'histoire est claire, nette et sans bavure. Captivant, dur et tendre à la fois. A voir absolument.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 31 juillet 2011
    Un sujet très intéressant. Comment un gosse se fait manipuler et sort "brusquement" de l'enfance! Thomas Turgoose livre une prestation impressionnante et les seconds rôles (qui sont pour certains des acteurs non professionnels) ne sont pas en reste du tout. Le sujet des Skinheads est traité avec relativement de neutralité, tout en montrant, qu'à la base c'est un style musical et vestimentaire et non des "néo-nazis" ou des "fascistes", une partie d'entre eux le sont devenus après et sont considérés comme tel aujourd'hui. Le sujet est donc traité avec beaucoup de réalisme, de sensibilité et c'est un drame social très émouvant. La BO du film est juste sensationnelle également. Bref, un film à voir qui fait réfléchir. Très bon, 4,5/5.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 juillet 2011
    Si T. Turgoose peut en émouvoir certains, moi je le trouve surtout tête à claques, c'est Stephen Graham qui impressionne vraiment ! surtout sur le final où il campe la "Colère" ! La mise en place est très longue (Trop ?) après, çà se décante, prends de l'ampleur sans jamais s'arrêter. Quelques scènes inutiles et la Baie des Cochons reste traumatisante pour les Britanniques et assez distant pour nous, l'émotion n'est pas du tout pareille. Ce groupuscule de Skin Head paressent plus comme des jeunes perdus que réellement des purs Skin Head ! De bonnes choses et d'autres vraiment moins bonnes surtout par l’irrégularité des prestation (VF Catastrophiques, la mère risible ...). 3.5/5 à voir sans plus !!!
    Publiée le 5 juillet 2011
    Un film qui dégage beaucoup d'émotions, il n'y a qu'à regarder la scène finale pour s'en persuader. Acteurs talentueux, mise en scène magnifique, et surtout quelle bande son !!! (juste sublime). Pas de doute, "This is England" est bel et bien un véritable chef-d'œuvre, comme on aimerait en voir plus souvent. Ce film a en plus le mérite d'être enrichissant, il nous présente une Angleterre dès années 80' criante de réalisme
    Publiée le 3 juillet 2011
    Un chef d'oeuvre ! Thomas Turgoose déchire tout dans ce film ! On ne voit que lui, et c'est tant mieux ! J'adore leur style, leurs tenues vestimentaires.. Les skinheads sont ce qu'ils sont, mais on ne peut pas leur reprocher leur super look !! A voir !!!
    Publiée le 27 juin 2011
    Un grand film !

Cette oeuvre du septième art retrace à merveille l'histoire d'un groupe de Skinhead britannique.

Des acteurs bluffant, le jeune Thomas Turgosse nous en met plein la vue !

Un scénario très complet qui tient largement la route !

Une fin qu'on ne peut qualifier de plus poignante...

Je ne peux que recommander un tel film !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 22 décembre 2011
    Acteurs excellents pour une fable politique (période Thatcher) tournant autour d'un très jeune gamin, s'improvisant Skinhead et Nationaliste, influencé par son groupe d'amis.. Le générique de début vaut le coup d’œil!
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Véritable film coup de poing sur la culture skinhead avant que celle ci ne soit détourné par les nationalistes et véritable brulôt contre Thatcher, This is England est de ces films que l'on oublie pas. D'autant plus qu'il révèle le petit Thomas Turgoose absolument remarquable et une série d'autres acteurs dont Jack O'Connel. On retrouve également Stephen Graham absolument glaçant de violence qui est à This Is England ce qu'Edward Norton est à American History X. Au final, le propos est intelligement délivré et on ressort du film sonné. Shane Meadows fera quelques années plus tard This Is England '86, une mini série de 4 épisodes, avec quasimment les mêmes acteurs, moins axé sur le nationalisme mais tout aussi fort.
    Publiée le 11 mai 2011
    Très bon film qui nous montre la culture skinheads du début des années 80 en Angleterre. Absolument éviter la VF.
    Publiée le 4 août 2012
    Ce film est un pure chef d'oeuvre, en plus de ca les acteurs sont vraiment exellent.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 30 avril 2011
    Une évocation dure et sans concession des années 80 anglaise.
    On suit à travers les yeux d'un jeune garçon la montée en puissance des mouvements fascistes et la violence qui en résulte.La bétise,l'ignorance,le manque de repère sont des facteurs de réussite pour ceux qui sont en charge du recrutement.Et cela devient d'autant plus facile quand la proie est jeune et influençable.
    Pour son coté documentaire,parcequ'il touche un enfant dans sa chair,pour les acteurs formidables et pour sa b-o excellente,le film marque durablement les esprits!!!
    Ne serait-ce que pour le générique le film mérite d'être vu.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 avril 2011
    Shane Meadows réalise là une brillante chronique de l'Angleterre des années Thatcher à travers le parcours du jeune Shaun, brillamment interprété par le talentueux Thomas Turgoose au jeu admirablement naturel. Le schéma du scénario est plutôt classique mais le contexte nous fait découvrir une autre image des skinheads et la mise en scène est très efficace. Stephen Graham trouve enfin un rôle à la hauteur de son talent et la bande-originale est superbe
    Publiée le 29 avril 2011
    Un film simple de par ses personnages mais qui nous met une petite gifle. Les années 80 anglaise où comment survivre au choix de Miss Maggie d'un point de vue de la jeunesse. L'acteur principal (Turgoose) est magistral. A voir absolument