Outlander, le dernier Viking
Note moyenne
2,6
1804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

299 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
65 critiques
3
47 critiques
2
78 critiques
1
39 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2009
Tout d'abord (petit détail, qui a son importance je pense) je précise qu'avant de découvrir OUTLANDER je n'en avais jamais entendu parler, ainsi je n'avais aucune attente particulière envers ce film . Très brièvement, pour ceux qui ne connaitraient pas ce métrage, disons qu'il s'agit d'un mélange plutôt réussi (convaincant) entre le film de viking, dans la lignée du (très) sous-estimé PATHFINDER, et le film de monstre dans la lignée par exemple d'un PREDATOR. Concernant les effets spéciaux, lors des premières apparitions du monstre "rouge lumineux", j'ai vraiment cru qu'ils étaient moisis, j'avoue, alors qu'au final pas du tout. Visuellement le film est donc plutôt réussi. OUTLANDER est un honnête divertissement, doté d'un scénario certes pas des plus efficace, mais qui tient assez bien ses promesses - par ailleurs, largement plus que le récent (et décevant) MUTANT CHRONICLES. [NOTE = 7/10]
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2013
Un pur film d'Heroic Fantasy avec un zeste de SF.
Avec la stupéfiante rareté de ce genre de films, malgré l'ENORME succés de la trilogie du Seigneur des Anneaux, il serait con de cracher dans la soupe.
Film avec peu de moyens mais qui réussit avec une sincérité indéniable à réveiller en nous une certaine tendresse et certains fantasmes.
Des effets spéciaux pas toujours réussis mais qui offrent de sublimes décors, une créature originale et une bonne ambiance.
Un Ron Perlman bien bourrin, des Vikings qui boivent de la bière, du sang partout et voilà le tour est joué. Bon film !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 avril 2009
un bon moment sans plus car on devine trop facilement la fin...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 avril 2009
Après une première partie archi-conventionnelle, deux éléments viennent perturber le classicisme du film mais ne suffisent pas à rehausser le niveau de l'ensemble. Pas totalement mauvais, quelques passages sauvent de la ruine une aventure en grande partie très prévisible, mélange quant à lui, imprévisible! entre Alien et un film de vikings civilisés... Admirez-le en haute définition si possible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2009
wahoo! ce film est à tomber! merci a mon beau-père qui me l'a fait découvrir...l'ambiance est angoissante, l'acteur principal est incroyable et l'action est d'enfer! un des meilleurs films que j'ai pu voir!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 octobre 2009
la note car on ne s'ennui pas si on ne recherche rien que du divertissement c'est rapide et bien emmené.bestiole pas mal mais de nombreuses incoherences (quasi indestructible et pourtant il suffira d'un rien!!).dommage des scenes d'actions brouillonnes voire illisibles et le tout souvent tres sombre comme tous ces films!!.l'idee etait pourtant bonne.
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2013
Même en voyant la bande-annonce, il est bien difficile de se faire une idée sur ce que vaut ce Outlander. Sorti directement en DVD en France et passé inaperçu en salles aux USA, le film de Howard McCain ne part donc pas sous les meilleurs auspices.
Et pourtant, après visionnage du blu-ray, le bilan est assez positif. Il faut, tout d'abord, savoir que Outlander est avant tout un film d'aventure et que le côté science-fiction de son improbable pitch de départ n'est présent que par la créature extra-terrestre et les flashbacks de la vie antérieure du héros. À partir de là, tout semble très classique dans le déroulement de l'histoire et aucun rebondissement ne surprend réellement. Heureusement, Howard McCain arrive à imposer suffisamment de rythme à sa réalisation pour enchaîner les morceaux de bravoure sans temps mort.
Mais, Outlander est surtout porté par un Jim Caviezel très concerné, arrivant à susciter une empathie immédiate pour son personnage qui porte la responsabilité de la destruction de son monde. Le comédien domine vraiment les autres seconds rôles plus stéréotypés.
Quant aux effets spéciaux, ils sont vraiment très bons lorsque la bête apparaît en gros plan ou dans son monde d'origine mais ils se révèlent bizarrement plus faibles lors de ses apparitions fugaces dans l'obscurité.
En résumé, si Outlander se révèle parfois trop classique, il est sauvé par son acteur principal et par un rendu visuel qui n'a pas à rougir face aux grosses productions.
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2010
Pas mal, mais on peut mieux faire. Ce film fait quelque fois un peu série télé.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2013
Un film qui combine bien le genre fantastique et historique. Le scénario est un peu basique mais intéressant par le fait que des Vikings doit affronter une créature de l'espace. Le rythme de la découverte du danger progresse à un rythme tout à fait satisfaisante. Le casting est pas mal à part à certains moments ou je trouve que l'acteur réagit mal suivant les situations. Le dragon est joli à voir avec ses lumières mais un peu mal dessiné. Le film est agréable à le regarder car c'est bien tourné et on passe de bon moments. Des costumes et des décors pas mal. Des effets spéciaux bien faits. Un film pour passer un bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2009
Assurément un bon divertissement.
On regrettera un scénario un peu copier sur Alien vs. Predator, mais l'ensemble est plutôt bien pensé et s'enchaîne correctement, sans accrocs. En outre, le film nous présente ce qui pourrait s'apparenter à une légende d'un oeil moins fantaisiste.
De même, le jeu des acteurs est parfois un peu trop "stéréotypé", pour ne pas dire moyen, mais là encore l'ensemble rattrape le tir.
Les effets spéciaux sont sublimes, rien à redire là dessus.
Enfin, le film a même un petit côté moralisateur, quant au fait que le héros comme la bête semblent tous deux vouloir la même chose (la vengeance), les rendant plus semblables qu'il n'y paraît. Alors, qui est le monstre dans tout ça ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juin 2010
Un film sympathique, mélange original de science-fiction et de film de vikings assez osé, mais réussi. On se laisse aller a l'histoire, malgré quelques effets spéciaux moins bien réussis et le peu de charisme de Jim Caviezel, que l'on a connu meilleur. Heureusement, les seconds rôles sont meilleurs, John Hurt en téte...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mars 2012
Malgré la scène d'action finale qui decoit a cause d'une surenchère de scènes gore et d'effets spéciaux,un gros manque de rythme et un dénouement final prévisible qui aurait gagné a jouer sur la surprise,"outlander"et un très bon film.Après "pathfinder","eragon","beowulf"et"alien vs predator",je commencer a en avoir assez de voir des films fantastique rater et il faut dire que"outlander"nous venge bien de ces navets.Une histoire pas original mais très efficace avec un concept plutot intéressant et des scènes d'actions globalement très plaisante a regarder.Les acteurs jouent bien mais celui qui sort du lot c'est Jim Caviezel.Il est bourré de talent et on peut dire qu'a lui seul il porte le film sur ses épaules(je vous conseil de regarder ce film en v.o pour mieux profiter de la prestation des acteurs).Malgré des défauts,ce long métrage est a voir si vous voulez regarder un film,avec une bonne histoire(avec bien sur de l'action),de bon acteurs,une bonne mise en scène et une bonne musique.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2009
Malgré quelques incohérences, j'ai trouvé ce film plaisant à regarder. L'image est bonne, la musique aussi. PAr contre, quelques acteurs ne sont pas très convaincants, surtout ceux ayant des rôles secondaires (le gamin, Boromir,...). Vaut tout de même la peine d'être vu !
Banz
Banz

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2016
J'étais tombé sur ce film par hasard. Le synopsis me paraissait être très nanardesque et j'ai voulu le regarder dans l'unique optique de m'amuser du grand n'importe quoi que ce scénario pourrait proposer.
C'est donc sans grande attente que j'ai lancé ce film, n'espérant rien y trouver de mieux qu'une série de quiproquos entre des barbares vikings et un homme de l'espace très sophistiqué.
Et finalement le film a été une agréable surprise, sans être un chef d'oeuvre bien sûr. Le scénario n'est pas aussi bourrin que l'on pourrait le croire, et notamment au niveau de l'arrivée de l'homme de l'espace chez les vikings. Le film réussit à éviter le cliché d'une confrontation entre civilisations. On assiste en fait plutôt à un homme de l'espace qui fait profil bas et qui s'assimile aux vikings le plus discrètement possible afin d'accomplir son but qui est de récupérer son prisonnier. J'ai trouvé cette approche très agréable et c'est ce qui fait que le film n'est pas un nanard mais bien un film de SF.
Dans l'ensemble, je recommande donc Outlander.
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2010
Excellent film d'aventures.Assez violent avec un Jim Caviezel et un Ron Perlman en forme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse