Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

Publiée le 4 juin 2010
    Un film sympathique, mélange original de science-fiction et de film de vikings assez osé, mais réussi. On se laisse aller a l'histoire, malgré quelques effets spéciaux moins bien réussis et le peu de charisme de Jim Caviezel, que l'on a connu meilleur. Heureusement, les seconds rôles sont meilleurs, John Hurt en téte...
    Publiée le 24 mars 2012
    Malgré la scène d'action finale qui decoit a cause d'une surenchère de scènes gore et d'effets spéciaux,un gros manque de rythme et un dénouement final prévisible qui aurait gagné a jouer sur la surprise,"outlander"et un très bon film.Après "pathfinder","eragon","beowulf"et"alien vs predator",je commencer a en avoir assez de voir des films fantastique rater et il faut dire que"outlander"nous venge bien de ces navets.Une histoire pas original mais très efficace avec un concept plutot intéressant et des scènes d'actions globalement très plaisante a regarder.Les acteurs jouent bien mais celui qui sort du lot c'est Jim Caviezel.Il est bourré de talent et on peut dire qu'a lui seul il porte le film sur ses épaules(je vous conseil de regarder ce film en v.o pour mieux profiter de la prestation des acteurs).Malgré des défauts,ce long métrage est a voir si vous voulez regarder un film,avec une bonne histoire(avec bien sur de l'action),de bon acteurs,une bonne mise en scène et une bonne musique.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 11 mai 2009
    Malgré quelques incohérences, j'ai trouvé ce film plaisant à regarder. L'image est bonne, la musique aussi. PAr contre, quelques acteurs ne sont pas très convaincants, surtout ceux ayant des rôles secondaires (le gamin, Boromir,...). Vaut tout de même la peine d'être vu !
    Publiée le 21 octobre 2009
    la note car on ne s'ennui pas si on ne recherche rien que du divertissement c'est rapide et bien emmené.bestiole pas mal mais de nombreuses incoherences (quasi indestructible et pourtant il suffira d'un rien!!).dommage des scenes d'actions brouillonnes voire illisibles et le tout souvent tres sombre comme tous ces films!!.l'idee etait pourtant bonne.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 7 mai 2010
    Excellent film d'aventures.Assez violent avec un Jim Caviezel et un Ron Perlman en forme.
    Publiée le 16 avril 2009
    Je l'ai vu, et honnetement, je le trouve super! Oui, ce n'est pas du grand cinéma, ni un chef d'oeuvre, mais c'est le genre de film super plaisant et agréable a regarder durant lequel on ne s'ennuie pas une seconde et qu'on ne regrette pas d'avoir vu! Au meme titre que Pathfinder que j'avais deja beaucoup aimé pour les meme raisons!!!
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 23 août 2010
    Un bon film, de bons acteurs, une bonne histoire et une bonne réalisation.
    Publiée le 9 novembre 2010
    une idée originale mêlant vikings et science fiction!!! ça peut paraître tordu mais ça fonctionne très bien!!! un peu dommage que la créature ai trop les caractéristiques physiques e Godzilla! mais les acteurs sont plutôt bons!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 mars 2013
    Voilà ce que l’on appelle un film culotté : mélanger science-fiction et film de viking fallait oser. Bon le résultat est bancal car en fait la science-fiction est très peu présente, mais enfin le reste étant de qualité on passera sur ce défaut. D’abord l’interprétation. La distribution compte quelques surprises, notamment John Hurt, l’indéboulonnable Ron Perlman, et Jim Caviezel dans le rôle titre. Globalement tout ce petit monde joue bien, Caviezel en tête, et les acteurs moins connus sont non moins convaincants. Le scénario comme je l’ai déjà précisé loupe le coche de la SF, malgré des scènes de flash-back qui essayent de l’introduire au milieu du métrage, passé les dix premières minutes il ne reste plus que des miasmes. Le film devient donc un film de monstre chez les vikings, mais n’en est pas moins intéressant. Il y a un peu du 13ème guerrier. Si l’histoire est plutôt banale, les personnages sont travaillés, et évitent l’écueil des bourrins monolithiques. Les décors du film sont beaux, la reconstitution du village viking est de qualité (je ne jugerai pas si elle est historique ou pas), et Outlander possède de bons effets spéciaux. La créature est bien faite (le coup du leurre est bien vu), j’ai trouvé qu’elle a de l’allure est elle est réellement dangereuse. Ce n’est pas de la blague. Par contre les scènes d’action sont parfois brouillonnes (ce n’est néanmoins pas constant et le final est solide de ce coté là). Sans être gore le film réserve quant même quelques effets plaisants en la matière, notamment lors de la découverte du garde manger de la bête. Outlander n’est pas parfait, et se cantonne dans le pur divertissement, mais il réussit très bien de ce coté là. Il n’est pas ennuyeux, et fait bien mieux que nombre de série B. Je l’ai vu plusieurs fois et prend toujours du plaisir, alors c’est que la recette n’est pas si mauvaise que ca.
    Publiée le 10 août 2010
    Le vide intersidéral ! Bon dieu, pourquoi fait-on des films aussi nazes ? Et les vidéo-clubs en sont plein !
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Le film est plutot poussif sur le début, c'est un peu longuet, mais la seconde heure est meilleure. Au final, on passe un moment assez agréable.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 7 mars 2010
    Un bon petit film de vickings assez sympa. Le film est bien fait, bien réalisé et les acteurs sont bons. Le héro est assez bon, peut être que son silence relatif y est pour quelque chose. Frya est bien jolie, elle donne bien l'image qu'on peut se faire d'une "généreuse" et rude scandinave.
    Les petits hic sont dans l'aspect un peu trop images de synthèse du monstre et le coté donjon et dragons du combat final mais bon c'est pas désagréable non plus.
    Enfin, un bon moment quand même qui mérite bien ses 3 étoiles.

Ah oui, purée comme j'aimerai avoir la machine qui permet de faire des études d'une vie en 5 secondes (bon, ça fait saigner du nez mais ça vaudrait le coup non ?)
    Publiée le 27 juillet 2010
    Vraiment un très bon film à voir !
    Entre le fantastique et l'aventure ...
    Avec cet acteur qu'on voit trop peu : Jim Caviezel !
    J'espère une suite pour qu'on apprenne un peu plus de choses sur ses origines !
    Publiée le 1 juillet 2009
    wahoo! ce film est à tomber! merci a mon beau-père qui me l'a fait découvrir...l'ambiance est angoissante, l'acteur principal est incroyable et l'action est d'enfer! un des meilleurs films que j'ai pu voir!
    Publiée le 9 avril 2010
    Super film!Autant dans le genre Science fiction que action.