Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1748 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

Publiée le 10 avril 2012
    Un bon mélange de science fiction et de film historique ! Le film se laisse regarder avec plaisir avec de bon acteur. Un bon petit film qui est pourtant passé inaperçu.
    Publiée le 23 août 2011
    Un bon film, ca fait plaisir de voir des vikings. On aurait préféré des meilleurs effets spéciaux mais ca tient la route tout comme l'histoire.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 août 2018
    Quel plaisir incommensurable pour le puriste que je suis de tomber sur une mixture heroic fantasy aussi réussie. Depuis La Légende de Beowulf, très peu sont sortis du lot. Et voici qu'Howard McCain, un cinéaste méconnu, nous pond une pure référence en la matière. Outlander révolutionne totalement le genre selon moi en développant un subtile mélange rétrofuturiste. Allier l'heroic fantasy à de la science fiction est audacieux mais extrêmement judicieux. On y retrouve tous les codes d'honneur avec une précision millimétrée, depuis les costumes, les décors, les combats à l'épée, jusqu'à la traque sans merci d'une mystérieuse créature extraterrestre. Monstre graphiquement stylé et extrêmement bien pensé. On songe en le distinguant dans les ténèbres à ceux d'Alone in the dark, avec un zeste de Relic, et peut être un peu d'Alien. Une terreur luminescente, coriace et rapide. Un ennemi redoutable, mais pas assez pour ébranler le courage d'un escadron de vikings. Jim Caviezel justifie immédiatement sa présence par un charisme indiscutable, lui-même aidé dans cette quête par Jack Huston, également excellent. On notera la participation remarquée d'un Ron Pearlman, bien trop vite évincé. Dans les grandes lignes, le scénario est très convenu, prévisible et classique. Mais ce qu'il en résulte est unique en son genre, et pour tout dire jubilatoire. Les amateurs de ce savant mélange opterons certainement pour Cowboys et envahisseurs, sortit en 2011, également très original. Un cocktail épique et musclé valant largement le détour. Référentiel. 4,5/5
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 septembre 2014
    Outlander, le dernier Viking : Un film d’action/SF avec un synopsis vraiment sympa mais malheureusement, la qualité de beaucoup de point n’est pas la. J’ai était déçu car il aurait pu être tellement mieux. Car, le scénario est un homme venu de l’espace qui atterri sur Terre du temps des Viking et il a amené avec lui une sorte de monstre/pretator qui va menacer d’extinction les villages voisins. Il va donc devoir s’accommodé avec un des villages pour le défendre car il est le seul a vraiment connaitre la menace. Donc voila, c’était une bonne idée d’apporté une touche de SF du temps des Viking (comme dans Cowboy and Alien qui mélangé SF et western) mais la, c’est tombe complètement à plat. Car, les personnages sont souvent clichés, certaines situations sont peu crédibles car ça manque d’émotion et de conviction. Les personnages sont inexpressifs au possible. A cause surement des acteurs qui n’ont aucun charisme. L’acteur principal est toujours sur le même ton de voix et ses expressions faciales sont inexistantes donc on s’y attache pas : dommage. Car sinon coté scénario, le coté chasse et tout était sympa. Mais c’est plombé aussi pas une réalisation de mauvaise facture. La photographie n’est pas top, dommage car il y avait de beaux décors. Après, la mise en scène est bof car le montage est pas terrible et en plus, les scènes d’actions sont mal chorégraphiés et après, les effets spéciaux sont plutôt correctes. Donc voila, un film sauvé par son univers et scénario.
    Publiée le 8 avril 2009
    Pour un film direct-to-video Outlander sans sort pas trop mal. Le film à de bon point, le scénario sort de l'ordinaire avec un mélange entre Predator et Pathfinder, pari plutôt risqué au premier a bord mais réussis au final ( même si le film n'est pas très clair sur le faite que j'ai pas compris pourquoi le mec arrive a l'époque des vikings ) Certaine scènes sont bien foutu comme le passer du héros ou l'attaque du fort, les effets visuel plutôt correcte et les acteurs sont bon dans l'ensemble. Malheureusement le film traine en longueur et beaucoup de chose ne sert a rien si ce n'est cas boucher les trous pour faire un film de 2 heures. Mais surtout le gros point noir du film tiens de ça mise en scène tous simplement mauvaise a certain moment voir carrément illisible car la plupart ce passe dans le noir absolu. Dommage car avec un peu plus d'effort sur certain point on aurais surement eu un bien meilleur produit.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 juillet 2009
    Un petit genre béowulf qui est assez sympatique, on aurait aimé qu'il récupères son flaigue mais bon c'est pour le film ! Plein de petites idées et du gore à souhait. Ce film n'est pas non plus la panacée au genre, mais sympa à regarder
    apotheme
    apotheme

Publiée le 13 décembre 2009
    Un film qui mélange habilement l'aventure à la science fiction.
    spouky
    spouky

Publiée le 21 avril 2009
    Un bon scénario, des acteurs qui tiennent la route, de l'action sans fioriture inutile, le tout accompagné d'une bonne musique et sa donne un résultat plus que correct !
    A voir !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 juillet 2018
    Un film similaire au "13e guerrier". J'ai beaucoup apprécié le jeu des boucliers ! On ne s'ennuie pas, de l'action, de la romance (Oui, je sais, oui...) et un retour aux sources !
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 14 avril 2009
    Bien que n'étant pas au dessus de tout reproche, ce film réussi hautement son pari.
    Mélanger SF, fantastique, horreur et film de viking il fallait oser; et quand le résultat n'est pas mal, il faut bien applaudir!
    Un genre de Predator est amené sur la Terre par un soldat humain extraterrestre au temps des vikings. La bête causant des ravages à grande échelle, le soldat capturé devra rapidement faire équipe avec nos amis nordiques pour anéantir ce monstre.
    Côté effets spéciaux, rien à redire! Tout est bien fait du vaisseau à la bête. Comme d'habitude, moi, ce qui me gène, c'est de voir nos viking douchés et propres, dans des huttes neuves, portant des vêtements neufs et propres....Comme dans tout bon épisode de XENA! Moi, je trouve qu'à chaque fois ça nous tue le côté crédibilité de l'affaire. Mais bon, à côté de cela, le film est sans temps mort avec de splendides décors et Jim Caviezel est une nouvelle fois très crédible.
    A voir et revoir car dans le style pas grand chose à se mettre sous la dent ces dernières années!
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 13 août 2009
    Quelle tuerie ce film ! Un pitch exceptionnel et inedit qui donne plus qu'envie, mais surtout un pari reussi dans sa majorite. Pour un film jamais sorti au cine, c'est vraiment un bluray a voir. Decors superbes, des vikings excellents (Ron Perlman nom de dieu), des passages science fiction magnifique, un monstre etonnant et tres reussi, une action superbe, du gore. C'est a se demander pourquoi hollywood a massacre sa promo et on se prend a rever d'une suite.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Outlander, le dernier viking est pour ma part une très belle réussite.
    L'histoire se déroule au temps des Vikings, un homme qui vient de l'espace, Kaiman, bébarque sur Terre avec une créature terrifiante, le Morween.
    Mise en scène par Howard McCain, ce long métrage s'avère véritablement passionnant à visionner du début à la fin. Les scènes d'actions sont très bien filmées et le Morween est très réussi.
    L'interprétation est excellente, Jim Caviezel ( la passion du christ ) joue son rôle de Kainan d'une bien belle façon, par contre il est dommage que le personnage de Ron Perlman, Gunnar, soit sous exploiter, car le personnage aurait mériter d'être plus présent à l'écran.
    Film aux costumes, aux décors et à la photographie absolument magnifique, Outlander est véritablement une surprise à ne pas rater pour tous les fans du cinéma d'action.

15,5/20
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 février 2010
    Franchement je m'attendais à un film banal mais il passe très bien, bon divertissement !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 février 2011
    une tre belle surprise que se film je le conseil je trouve que sa ressanble beaucoup a thorgal.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 25 novembre 2014
    En lisant le scénario du film « Outlander, le dernier Viking », on peut légitimement craindre le bon gros navet, digne de la pire des séries Z. En effet un extraterrestre dont le vaisseau s'écrase sur la terre au temps des Vikings et qui laisse échapper un monstre sanguinaire... Ça peut légitimement faire rire ! Sauf que, paradoxalement, le film est plutôt réussi et agréable à suivre. Le mélange entre aventure et science-fiction fonctionne très bien, même si les effets spéciaux auraient pu être bien meilleurs. Il a manqué un peu d'argent pour faire de cette petite série B une authentique réussite. Malgré tout, l'originalité de l'histoire alliée à la bonne volonté des acteurs font qu'on passe un bon moment avec ce film vraiment surprenant et sympathique.