Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

Publiée le 12 avril 2009
    C'est stéréotypé : l'étranger ennemi, le môme étonné, le sacrifice de l'ami, l'instant "philosophique", les grandes pensées de l'ancien, répulsion/attraction dans le couple amoureux, tout y passe de ce qu'est une super production version us. Si vous ajoutez à ça une sale bestiole qui mange de l'humain (bien sûr, si c'était les escargots...), qui résiste à un bain d'huile de baleine (laquelle s'enflamme comme de l'essence !) mais qui est découpée en rondelle par une épée.

J'hésite entre le grand guignol et le navrant
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 janvier 2013
    Au début, on est inquiets : j'ai beau être personnellement plutôt fan de « Cowboys & envahisseurs », l'arrivée d'un « visiteur venu d'ailleurs » au beau milieu des Vikings me laissait quand même assez dubitatif. Et je le suis plus ou moins resté jusqu'au bout, sans pour autant me révolter durablement contre le projet. Car après un départ plus que poussif, on finit petit à petit par s'acclimater à cet univers étrange, pas toujours très bien foutu mais rythmé comme une bonne série B, avec de l'action, des morts, des héros virils et des effets spéciaux loin d'être si ridicules. L'aspect insolite de l'œuvre est qui plus est renforcée par la présence d'un casting hétéroclite et plutôt convaincant (Jim Caviezel, John Hurt, Ron Perlman!), le tout au milieu de nombreux passages convenus, sans pour autant que notre plaisir (coupable?) ne s'en ressente trop. Après, il ne faut surtout pas s'attendre non plus à une sorte de référence pouvant prétendre au statut de film culte d'ici quelques années, mais dans le registre « pop corn relativement fun ne se prenant pas trop au sérieux mais un peu quand même », « Outlander, le Dernier Viking » ne fait pas mauvaise figure pour un samedi soir entre potes : pourquoi pas...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Parfois un film se voit ranger dans la catégorie DTV avec aucune justice, sauf de sortir quand même et heureusement que le public est en droit de pouvoir le voir dans son salon. Bonne leçon de se rendre compte que quand vous voyez un film comme Outlander qui à même pas eu la chance de sortir en salle, alors que c'est une sacré découverte fort plaisante. Jim Caviezel remonte dans mon estime, une histoire qui mélange l'univers Predator avec une bête assez surprenante et une fin dans une grotte, magnifique passage qui rappelle le 13ème guerrier. A ne pas manquer pour passer un moment bien captivant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 septembre 2015
    Une petite série B , qui veut mêler deux genres, le film historique sur les Vinkings , auquel on intégre, un extra terrestre et un dragon; venus d'une autre planète. La sauce ne prend pas trop, c'est trop farfelu. reste l'action et les combats , l'alliance entre les Vikings et Kainan. Jim Caviezel est un très bon acteur e qui fait de son mieux pour donner du poids au personnage. La présence de John Hurt , immense acteur est aussi à noter. Mais le film reste bien fade, en dehors des combats.
    moket
    moket

Publiée le 19 avril 2013
    Le postulat de départ (des Vikings envahis par des extraterrestres quand même !) est assez grotesque, mais l'on assiste finalement à un film de série B mêlant aventure, horreur et science-fiction plutôt regardable.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 août 2020
    un film sur les viking qui est passer inaperçue a sa sortie alors qu'il est plutôt de bonne qualité et représente vraiment un bon film du genre et ce malgre cetrains passage long et que le faite que sa parle d'un viking un peu futuriste soit bizarre et dénuée de sens c'est plutôt un bon divertissement a grand spectacle. Histoire celle d'un homme de notre époque qui chasse une bête ce qui l'entraîne jusqu'aux passer et le monde des vikings . De la a dire dans le titre le dernier viking et exagérer. de action, fantasy , fantastique, au programme même si certain dialogue pourrait être améliorée ce film et plutôt bon par rapport à beaucoup de film similaire sortie ses dernière année et qui on cartonner quelque fois les échecs des film ainsi que leur succès n'est pas toujours compréhensible et repose sur de nombreux facteur c est le cas ici .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 janvier 2013
    Mélanger SF, heroic fantasy, et film de Vikings : le projet était casse gueule, et aurait pu vite se transformer en gros navet qui tache. Pourtant, cette histoire de guerrier de l'espace s'écrasant en Scandinavie médiévale, et devant affronter la créature redoutable amenée avec lui, s'avère plutôt honorable. En effet, on retrouve quelques acteurs charismatiques (John Hurt, Ron Perlman, ou Jim Caviezel convaincant dans le rôle principal), et les effets spéciaux sont largement au-dessus de la moyenne des direct to DVD qui parviennent habituellement en France. Mais outres les scènes d'action convenables, ce qui fait le charme du film est son absence de prétention. Malgré les quelques emprunts à "Predator" ou "The 13th Warrior", et plusieurs longueurs, "Outlander" se démarque avec des idées sympathiques (on regrette d'ailleurs que le côté SF n'ait pas été plus exploité), et n'a pas vocation à égaler ses modèles. Une série B correcte.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 avril 2009
    Très agréable surprise. Une idée saugrenue mais très bien exploitée, de beaux paysages, de beaux costumes, des acteurs plutôt bons. Pour le coup je suis surpris que ce film soit sorti directement en vidéo. Une excellente série B. A voir pour les fans du genre SF un peu "néolithique"!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 avril 2009
    Ca fait plaisir, un petit film sans grande prétention et sans vouloir faire dans le classissisme qui se transforme en film de sf très agréable à suivre et plutot bien ficelé du début à la fin.
    Le mélange, sf & viking est une bonne idée et le tout est visuellement crédible. Belle surprise car certe cela ne devient pas le film de l'année et il sera vite oublié mais au moin on en a pour son argent et un bon moment en perspéctive.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 21 mars 2013
    "Outlander le dernier viking" aurait pu être un gros nanar. Film de science-fiction mâtiné de combats barbares, le pitch ne laissait présager qu'une ribambelle d'idioties. C'est parfois le cas, avec des situations grotesques, mais Outlander parvient malgré tout à étonner. Même si la psychologie des personnages, ainsi que leur background, est très peu développée, on a le droit à un déroulement convenable, combinant combats et références à la mythologie nordique. Certes, les scènes d'action ne sont pas toujours bien filmées, mais les effets spéciaux sont pas mal, la photographie est asez travaillée et le dragon bien designé. En somme, et malgré ses défauts rebutants, on ne passe finalement pas un si mauvais moment en présence de Jim Caviezel, John Hurt et Ron Perlman.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Outlander est un bon film de série B. L'histoire n'a aucun interet meme si l'idée de départ était originale, malheureusement elle n'est pas du tout exploitée. Il nous reste tout de meme de bon acteurs, un très bonne réalisation et des scènes de combat plutot grandiose vu le faible budget du film. Un bon nanar divertissant, bien foutu...
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 8 février 2010
    Un film pas si mal que cela pour un direct to DVD, un mélange de légendes Vikings et de Science-fiction assez osé qui fonctionne pourtant plutôt bien au final. Certes le film n'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment devant cette série B bien meilleure que je ne pensais. A voir ne serait-ce que pour son ambiance Viking bien reconstituée et son casting intéressant (Jim Caviezel, John Hurt, Ron Perlman et Sophia Myles).
    annatar003
    annatar003

Publiée le 12 novembre 2012
    Lorsque la science-fiction s'immisce dans l'univers viking on obtient un étrange hybride nommé "Outlander, le dernier Viking". Basé sur une histoire aussi banale que fragile, ce long-métrage mis en scène par Howard McCain se place rapidement sous le signe de la médiocrité du Direct-to-DVD.
    Homme venu de l'espace et apportant avec lui malheur et désolation, Jim Caviezel joue autant qu'il peut afin de donner un semblant de crédibilité à son personnage. Peine perdue car bien que John Hurt l'épaule durant son périple, la star ne parviendra pas à étouffer la nullité affligeante des effets spéciaux qui montre la proximité parfois surprenante entre un casting intéressant et les jeux d'héroïque fantaisie des années 90.
    Mais au milieu de tout ce malin mélange de déchets artistiques on se prend mystérieusement à suivre cette aventure sombre aux beaux paysages d'où un certain succès d'un point de vue divertissement qui en viendra même à séduire les adolescents et amoureux du genre.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 novembre 2015
    Alors ici c'est une bonne surprise. Cette petite production parvient a relevé un pari bien risqué qui aurait put tourné à la catastrophe. " Outlander : Le dernier Viking " est ni plus ni moins une réussite. Le mélange subtile de L’héroïque Fantasy avec la science-fiction fonctionne bien plus pour qu'on accroche au film. Servit par un bon casting , par une très bonne réalisation et d'un bon scénario , ce film d'aventure sombre est un bon divertissement et au effets-spéciaux spectaculaires. Efficace , à voir.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 23 octobre 2010
    Intéressant, passionnant et pleins d'actions. Bon film avec de bons acteurs! ^^