Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 19 mai 2009
    Les effets spéciaux du moins le peu qu'il y'a reste le plus attractif, maintenant coté acteurs et scénario et réalisation c'est classé série b. Les décors et les costumes sont passables, les dialogues sont repris par les films à sucés comme star wars avec toujours la même mélodie. D'où tu viens, tu vas nous aider, montre ta force, bravo merci tu fais partie des nôtres, etc....
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 5 mars 2009
    UNE DAUBE DE PLUS AVEC UN MONSTRE VENU DE L'ESPACE,SCENARIO INEXISTANT , PENDANT 1H50 ON COURS APRES LE MONSTRE,QUE LE CINEMA AMERICAIN EST TRISTE ...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 7 août 2009
    Une sortie direct en DVD compréhensible. Un pompage évident sur de nombreux films (Prédator, Pathfinder...) Un budget trop limité pour un film de cette envergure, un scénario linéaire et prévisible en tout points. Bref regardable mais vraiment pas terrible. Le design de la "bête" est sympa et quelques scènes méritent le détour pourtant on ne peut s'empêcher de ce dire que ce film est un gâchis.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 mai 2009
    Un mélange bizarre et culotté entre "Le 13ème guerrier", "La planète des singes" et "Le règne du feu" (toutes proportion gardée)... La sauce ne prend pas ! D'abord à cause d'un scénario très simple et attendu mais aussi par un "dragon" Morwen ridicule fluorescent de toute part d'un rouge pixelisé improbable. John Hurt fait le minimum, Jim Cazievel fait de son mieux, Ron Perlman est bien le seul bestial et charismatique. Pour une soirée DVD popcorn sans réflection à la maison ça fera l'affaire mais pour du grand et/ou du beau cinéma c'est à oublier.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 avril 2009
    Plus une production Télé-film de qualité qui serait visionné vers les fêtes de fin d'année sur M6 qu'au Cinéma . Les 5 premières minutes sont prometteuses et puis plouf , plouf , plus rien d'intéressant à l'écran . Un beau navet .
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 4 avril 2009
    Une énième oeuvre réjouissante, méprisée par les exploitants, qui bascule donc en direct-to-video. En exagérant un peu, c'est à se demander si les bons films de divertissement ne sont pas ceux qui sont dans les bacs.
    Au delà de son faible budget, Outlander est un projet casse gueule. Puisque, quand on regarde les premières images diffusées et les quelques lignes de l'histoire, on se dit de prime abord que toutes ces références et ces amalgames de genre (Héroic Fantasy, science fiction, fantastique) aurait pu donner un long métrage indigeste et incohérent. Et c'est franchement pas le cas, enfin cela ne m'a pas posé de problème pour entrer dans cet univers, qui est à la fois singulier et quelconque.
    Le scénario n'est pas d'une grande originalité, il y a des séquences bien prévisibles (la fin qui débarque avec ses gros sabots notamment), cependant d'autres sont pas mal du tout, comme celle où on apprend la part d'ombre du héros, et les réelles motivations du Moorwen. A part ça, cette série B jouit d'un bon casting (par contre Ron Perlman est sous exploité comme rarement), d'effets spéciaux de bonne facture: la créature à un bon design même si j'ai du mal quand elle devient fluorescente.
    Sans être géniale, la mise en scène est correcte, puis on passe un bon moment, alors oui on s'ennuie parfois mais pas tant que cela.
    Publiée le 15 mars 2010
    Malgré l'acteur principal (Jim Caviezel) que j'adore, ça suffit pas, le film reste malgré tout une bonne grosse daube, l'histoire est pauvre et ultra prévisible, les dialogues totalement bidon, le dragon, lui ils lui ont collé une tête bizarre et des néons fluo rouge partout, les scènes gore sont grotesques. Bref à oublier très vite !

Publiée le 21 juillet 2021
    S'il y a bien un exemple de l'accident de la route que devient Hollywood c'est cette dinde. Il montre avec horreur qu'à partir de maintenant il ne semble pas y avoir la moindre envie de créer quoi que ce soit de frais de nouveau ou de créatif. Dans cette débâcle un astronaute s'écrase sur la Terre avec un tas de corps de sa famille tous tués par un monstre et au fait il le transportait aussi dans le vaisseau. Non seulement ça suinte de partout le film Alien mais ce monstre semble avoir beaucoup de travail ces jours-ci puisque en fait c'est le même foutu monstre. Bien sûr il brille dans le noir et à certains moments il a une queue de raie mais quand nous le voyons enfin dans la lumière c'est le même monstre. On pourrait penser qu'il a donné le travail à certains de ses copains pour ce film. Cet homme de l'espace vient du futur et d'une autre planète où les choses sont censées avoir évolué on pourrait penser qu'après toutes ces années il aurait évolué aussi. Nous dirions pensons à ce qu'il pourrait apporter à ces gens maintenant avec ce qu'il sait. On pourrait le penser mais penser est quelque chose que ce réalisateur n'a manifestement jamais fait. Ce sont des amibes qui continuent à avancer sans pensée sans sentiment et sans âme dans son cerveau...
    Publiée le 23 avril 2009
    Entre mise en scène laissant à désirer, acteurs peu convaincants, scénario plein de déjà vu, effets spéciaux ratés et rythme mitigé, Outlander, ou le dernier des films ratés, se verra rejeté par les plus cinéphiles d'entre vous.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 27 juillet 2009
    Très proche du navet et à qui la faute ? Mais sans aucun doute à l'intrigue la plus ridicule que j'ai vu dans un film : imaginez un extra terrestre et un dragon-alien s'échouant sur la Terre à l'époque des Vikings. Howard McCain l'a fait pour vous. Et ce n'est pas le scénario qui rattrape le tout, et encore moins les effets spéciaux digne des années 80. Seul Jim Caviezel montre quelques uns de ses talents d'acteurs dans cet océan de médiocrité.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 12 septembre 2011
    L'idée était originale, mais le résultat est terriblement ennuyeux.
    camray54
    camray54

Publiée le 22 juillet 2009
    Remake de Conan le barbare version science fiction ultra pathétique ? Bah en tout cas si c'est ca c'est très bien réussi !
    fabrice03
    fabrice03

Publiée le 19 juillet 2009
    on s'ennuie dès le premier 14 d'heure ou l'histoire se devine.

Malheureusement, les 1H30 qui suivent ne permettent pas de faire remonter le film dans l'estime.

Quel dommage, on aurait pu croire à quelque chose de potable.
    Publiée le 30 août 2010
    Dans ce film, je n'apprécie que le scénario ( j'aurais préféré en livre ^^ ). Le reste est franchement pas terrible. Les dialogues sont creux, les acteurs ne jouent pas terrible ( surtout Jim Caviezel qui a une tête d'idiot ). Les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais et c'est mal réaliser, la fin est rempli de changement de maquillage entre chaque plan ( la bave sur la joue de la fille disparait entre deux plans, les marques de sang et de blessures aussi ). En dernier, ce Moorwen à une tête de Godzilla ( Merci le français qui à fait Godzilla et le Moorwen ). Pour le reste de la bête, c'est assez bien fait. A regarder une fois, deux fois mais après, faut le revendre ^^
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 7 août 2022
    Remarquable film de science-fiction avec l'excellent et hélas trop peu vu Jim Cavizel. Un petit air de Predator eu du 13e guerrier dans ce combat contre une créature venue d'ailleurs...