Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 février 2014
    L'histoire d'amour en second plan est pas mal, le film est pas mal cependant on peut se demander ce que viennent foutre ici ces bestioles d'origines extraterrestre ! C'est dommage d'avoir intégré ça à l'histoire et d'avoir fait venir le personnage principal d'une autre planète. Si on omets ça, cela reste un film sympa à regarder avec le bon vieux héros de Person of Interest.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 13 juillet 2009
    Certes il y a du mouvement, du gore, une idée de scénario science-fiction originale mais le résultat est entre la
    daube et le navet. A vous de choisir...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 septembre 2012
    Un mélange pour le moins original, des extra-terrestres qui rencontre l'univers viking, c'est à voir. Bien sur il y a des grosses ficelles habituelles à ce genre de production, mais cela se laisse suivre avec plaisir.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 25 juin 2009
    Un mélange des genres (d)étonnant rondement mené par Howard McCain qui, s'il n'a pas eu les coudées franches à cause des Weinstein, viendra certainement à nous surprendre à l'avenir quand il sera en pleine possession de ses moyens. Ce spectacle peut aussi compter sur l'interprétation encore christique de Jim Caviezel.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 13 janvier 2010
    j'étais sceptique sur ce film, notamment après le très décevant Pathfinder, mais je me suis laissé tenté après la lecture du pitch que j'ai trouvé très original!

Malheureusement le film ne tient pas ses promesses. Les acteurs sont bons, mais sous exploités (particulièrement pour les guest star John Hurt et Ron Perlman que l'on voit 5 min et qui dit 2 phrases).
    Mais la plus grosse des lacunes vient du déroulement du scénario qui est très mauvais et la psychologie des personnages absolument pas exploitées. D'ou ma colère sur la non exploitation du génial et charismatique Ron Perlman!

Reste de belles images et décors, des effets spéciaux très corrects, un extraterrestre bien flippant et une mise en scène qui tient bien la route malgré une réalisation trop clippée pendant les scènes d'actions...qui sont par moment parfaitement incompréhensibles!
    Publiée le 7 avril 2009
    Et bien en voilà une surprise! "OUTLANDER" j'en avais jamais entendu parler avant que j'apercoive le graphisme de ce film à travers un trailer à la TV, puis que je vienne lire les quelques critiques "très positive" ici (moi qui suis à l'affut de film d'action j'en avais jamais entendu parlé ...énorme!). En plus, ce film fût apparemment victime de distributeur français qui l'ont zappé pour un direct To DVD. Quel gros gâchis!

Après me l'être procurer, je peux confirmer les notes de mes excellents collègues critiques amateur, ce film a raté son public. C'est un excellent film, un bon popcorn movie, excellemment bien interprété (Caviezel au top! La déco' les costumes et surtout les second rôle idem ;) Avec un p*** de visuel que je qualifirais d'époustouflant dit au passage! Chapeau la Réal' Même le final avec ce monstrueux Morween fut terrible ('tit chouia de surplus qui pouvait être éviter si çà t'as dérangé aussi lol) mais çà n'a en rien stopper la magie de ce p'tit bijou.

4 étoiles oui! (Et je fais pas mon difficile comme à l'accoutumer) Il mérite d'etre vu et d'être racheter en DVD Blue-Ray par la suite, pour rattraper les recette qu'il aurait du recevoir. C'est chiant parce qu'actuellement on a rien de visuellement d'époustouflant au Cinoche à part ces nombreux films avec des Ado' ou des films d'horreur à la Saw...comme si çà saoulait pas encore. Mouaip! Faut croire que je ne suis pas le seul qui râle vu le succès critique de Outlander ici ;)
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 24 avril 2019
    Scénario complètement improbable où science fiction rencontre la période médiévale,encore plus improbable au fin fond de la Scandinavie du 8ème siècle.
    Mais ce coup de poker mal assumé est vite effacé.Les acteurs sont mauvais et la fin se décèle dès les premières minutes.En plus de ça,les effets spéciaux sont hideux,j'ai rarement vu pire sauf !
    Il n'y a pas grand chose à sauver,le mal étant fait dans les premières minutes et le film sombre avec son intrigue et ses dialogues d'une piètre qualité.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 septembre 2010
    Bof, vraiment moyen !! Le premier mot qui me vient à l'esprit est : inepte. Je m'attendais à un bon film d'action et de science-fiction avec des scènes jouissifs, une intrigue prenante mais au final Howard McCain nous livre un long-métrage tout juste correcte et dépourvu de sens... Heureusement que le visuel est là pour "sauver" le film (effets-spéciaux, décors, photographie, quelques plans...), même si ça reste assez hollywoodien en fin de compte ! Je lui accorde quand même deux étoiles sur cinq car "Outlander, le dernier Viking " reste un bon divertissement (un film "pop-corn"). Mais je m'attendais à mieux, que se soit dans l'histoire, le déroulement, les personnages, les scènes d'actions, ect.
    Publiée le 23 décembre 2009
    Derrière ses allures de film au rabais, Outlander se révèle être un agréable divertissement. Les effets spéciaux sont intelligemment utilisés, certaines scènes sont d'ailleurs de toutes beautés ( visuellement parlant ). Malgré un scénario bancale et des acteurs plutôt moyens ( bien qu'au final crédible car quasi inconnu ), le film s'en sort bien et propose 2h de divertissement appréciable. 3 Étoiles donc qui reste une bonne surprise
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 4 mai 2009
    un mix Heroic-fantasy/aventure/SF/horreur où un humain extraterrestre aide des Vikings combattre le Moorwen avec qui il s'est écrsé sur Terre...
    Un film direct to DVD en France (après un bide au States) savant mélange du 13ème guerrier ,de The Thing et trs inspir dela légende nordique de Beowulf ce film plaira par son action, sa violence nordique viking et sa mythologie...
    A noter les fantastiques FX de la créature par le frenchie Patrick Tatopoulos (Stargate, Godzilla, les Underworld, Independance Day etc...)
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 novembre 2010
    histoire pas mal, le montre a la classe, a voir si vous ne savez pas quoi regarder ...
    Publiée le 18 août 2010
    M'ouais, on connaît la fin dès le début, les effets spéciaux sont très moches par moment ... Aussi tôt regardé, aussi tôt oublié .
    Publiée le 9 février 2011
    un film de "monstres" qui sort du lot de toutes les bouses mal réalisées qui pupullent un peu partout le mélange viking/espace est une bonne idée les effets ainsi que les acteurs sont bons le scénario est bien rythmé et intéressant sur la colonisation on éprouve de la sympathie pour la créature et on se dit que c'est pas forcément elle le monstre
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 17 juin 2018
    Difficile de juger Outlander: le dernier viking tant il se révèle ambivalent. Le premier quart d'heure est d'un nanardesque déstabilisant, avec cet alien humain (tiens donc) au regard ténébreux plongé dans l'horizon qui va se faire capturer par des vikings. Ensuite, le réalisateur a repris la barre convenablement, même si on n'évitera pas les stéréotypes bas de gamme (la fille du chef doué au combat qui va se prendre d'affection pour lui, le coup de la corde lié aux mains serrée par une fillette à priori...). Et puis ensuite on fait la connaissance avec la créature et nos yeux pleurent du sang, mais on se rend compte qu'en fait, c'est un vrai antagoniste dont le background est travaillé. On se retrouve avec notre alien fichtrement humain en grippe avec le "prince" agressif et froid, futur époux de la belle. Mais finalement, celui qu'on pensait être un sale personnage se révèle être sympathique, tandis qu'on apprend que la créature a vécu l'enfer. Bref, c'est une succession régulière, presque mathématique, d'idées audacieuses et d'idées de m*****. Le tout est alors très hétérogène, mais finalement assez agréable. La où ça devient problématique, c'est que l'on construit l'alien, le personnage principal, en héros. Mais vis à vis de tout ce qui est amené à être révélé, formant par ailleurs la vraie originalité du film, cela pose un problème éthique de taille. Les producteurs sont sûrement passé par la. Dommage...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 10 août 2009
    Une bonne surprise qu'est ce Outlander qui prouve qu'avec un budget moyen on peut faire un film visuellement très interessant.Par contre la grosse erreur du film est dans le casting puisque ces gros abrutis de producteurs n'ont toujours pas compris que Jim Caviezel est complétement nul devant une caméra surtout quand il est face à deux grands comme John Hurt et Ron Perlman.Le réalisateur est trés prometteur et on lui fait confiance pour nous pondre d'autres bonnes aventures aux bons effets spéciaux avec un plus gros budget on l'espére.