Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

jean jacques Bothen
    jean jacques Bothen

Publiée le 27 mars 2024
    J'aime beaucoup ce film assez méconnu mélange de science-fiction et de film historique .
    Une reference originale du genre.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 24 mars 2024
    « Outlander, le dernier Viking » est un bon petit film qui mélange habilement science-fiction et époque historique aux temps des Vikings. L'intrigue rappelle celle du « 13ème guerrier » matinée de « Predator ». Les scènes d'action sont bien réalisées, et le monstre, le Morween, est impressionnant. Bien que certains effets spéciaux auraient pu être mieux travaillés et malgré des longueurs occasionnelles, l'originalité du scénario et l'enthousiasme des acteurs rendent le film très agréable à regarder. Plus profondément, le film traite subtilement de thèmes comme la confrontation entre différentes cultures et la responsabilité face aux conséquences de nos actes. « Outlander, le dernier Viking » est un divertissement plutôt efficace, un mélange réussi de genres qui offre un bon moment de détente. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    labadens
    labadens

Publiée le 21 mars 2024
    Alors on dirait qu'on fait Beowulf, mais bon comme il en éxiste a déjà 10 versions, la nôtre ce serait avec une créature extraterrestre avec un autre extraterrestre à ses trousses, mais humain vous voyez. Un peu comme dans Hidden ou Critters ( ou Dark Angel, la pellicule avec Dolph Lundgren . )
    Et alors, il se retrouve chez les Vikings et il doit faire copain-copain avec tout le monde !
    Forcément ,comme il est beau et charismatique , tout le monde l'aime ; surtout la fille du chef et il devient rival du futur roi ...
    Mais , youpi ! Ils deviennent copains !
    A ce moment là, ils vont buter le monstre et donc , comme tout les guerriers sont mort , on dirait que notre héros va rester parmi les humains et devient chef, un peu comme Pocahontas ou Danse avec les loups ou Pathfinder.
    Elle est pas belle la vie ?
    - Scénario : 1
    - Effets spéciaux : 2
    - Réalisation : 3
    - Charismatique du héros : -1
    - Charismatique de l'héroïne : 2
    - C'est orange et bleu : -3
    Je vous laisse le soin de procéder au calcul ...
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 30 juillet 2023
    Ce film est un mélange de science-fiction et de l’époque des vikings.

L’intrigue s’inspire de Beowulf qu’est un poème de la littérature anglo-saxonne.

Pour un film à petit budget qui est sortie il y à 15 ans la qualité des effets spéciaux reste correcte.

Les costumes et les décors sont réussis pour la représentation de l’époque des vikings par contre ont remarques le manque de budget quand c’est pour représenter un monde futuriste.

Ce long-métrage est bien rythmé :

- L’histoire du personnage principal est bien développée.

- La traque du monstre est intéressant et peut faire pensé à une sorte de film Predator version viking !

Le petit défauts aux niveaux de l’intrigue c’est prévisible.

Conclusion :

C’est un film intéressant à découvrir malgré c’est défauts grâce à son concept originale et son scénario divertissant malgré sa simplicité.
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 10 décembre 2022
    Echec commercial et critique complet, Outlander, le dernier viking ne jouit pas d'une excellente presse. Je trouve cela dommage, et même un peu triste. Nous ne sommes pas face à un chef d'œuvre, mais de là à considérer que ce film est une purge, il y a de l'espace. Parmi les critiques, on peut lire que les personnages sont inexpressifs et que l'intrigue est faible. Critiques dures, car j'ai trouvé au contraire que les acteurs jouaient comme il le fallait. Aucune révélation dans le lot, qu'on soit clair, mais ce n'est pas horrible non plus ! Les effets spéciaux, pour leur part, n'ont pas trop mal vieillis. L'utilisation de la créature est judicieuse, dans la mesure ou ses apparitions fonctionnent à l'économie. Elle est, par ailleurs, suffisamment énigmatique pour tenir en haleine. Les paysages, les décors, les costumes, les thèmes, ont été très clairement travaillés cela se sent et c'est agréable car ils font partie des points forts du film. En fin de compte, si rien n'est extraordinaire, c'est ce qu'il faut pour passer un moment agréable. On peut même parler de petit plaisir coupable, car c'est le genre de film qu'on peut regarder une fois de temps en temps (Contrairement à des films récents, comme Godzilla vs Kong, qui pour sa part est très vite oublié).
    Squale323
    Squale323

Publiée le 16 octobre 2022
    un excellent film avec a priori un scénario loufoque (un vaisseau extraterrestre s'écrase sur terre au temps des vikings avec un monstre à son bord) mais bien maitrisé et au final un très bon divertissement. les flashbacks pour expliquer un peu d'où vient l'extraterrestre sont très bien venu, le fait que le prédateur alien soit traité comme un être mythologique du temps des vikings est bien vu aussi.
    Et pour ceux qui s'offusque sur le fait que l'extraterrestre ressemble comme 2 gouttes d'eau aux hommes, c'est dit au début du film lorsqu'il interroge l'ordinateur pour savoir où il est. l'ordinateur lui répond qu'il est sur la planète terre, qui est une colonie abandonné par sa civilisation. l'être humain est donc un descendant de l'extraterrestre, d'où la ressemblance !
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 7 août 2022
    Remarquable film de science-fiction avec l'excellent et hélas trop peu vu Jim Cavizel. Un petit air de Predator eu du 13e guerrier dans ce combat contre une créature venue d'ailleurs...

Publiée le 21 juillet 2021
    S'il y a bien un exemple de l'accident de la route que devient Hollywood c'est cette dinde. Il montre avec horreur qu'à partir de maintenant il ne semble pas y avoir la moindre envie de créer quoi que ce soit de frais de nouveau ou de créatif. Dans cette débâcle un astronaute s'écrase sur la Terre avec un tas de corps de sa famille tous tués par un monstre et au fait il le transportait aussi dans le vaisseau. Non seulement ça suinte de partout le film Alien mais ce monstre semble avoir beaucoup de travail ces jours-ci puisque en fait c'est le même foutu monstre. Bien sûr il brille dans le noir et à certains moments il a une queue de raie mais quand nous le voyons enfin dans la lumière c'est le même monstre. On pourrait penser qu'il a donné le travail à certains de ses copains pour ce film. Cet homme de l'espace vient du futur et d'une autre planète où les choses sont censées avoir évolué on pourrait penser qu'après toutes ces années il aurait évolué aussi. Nous dirions pensons à ce qu'il pourrait apporter à ces gens maintenant avec ce qu'il sait. On pourrait le penser mais penser est quelque chose que ce réalisateur n'a manifestement jamais fait. Ce sont des amibes qui continuent à avancer sans pensée sans sentiment et sans âme dans son cerveau...
    RoxasXIII
    RoxasXIII

Publiée le 3 juillet 2021
    Mélange d'ambiance nordique et SF. Le scénario est simple. (J'étais moyennement chaud au départ, facilement ennuyeux si la jonction des deux universe n'est pas bien faite.)
    Bien réalisé et bien dosé. Une dimension très humaine dans certains choix de scènes et dans le jeu d'acteur qui réalise une jonction intéressante des deux ambiances. Celles-ci semblent aussi s'emboiter à travers certains mythes empruntés par le film. Une bande originale adaptée à cette double ambiance. Déroulement du scénario très prévisible et classique mais bien exécuté au niveau de chaque scène. Le film sait globalement sait ce qu'il fait. Une bonne impression finale mais un peu resté sur ma faim.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 août 2020
    un film sur les viking qui est passer inaperçue a sa sortie alors qu'il est plutôt de bonne qualité et représente vraiment un bon film du genre et ce malgre cetrains passage long et que le faite que sa parle d'un viking un peu futuriste soit bizarre et dénuée de sens c'est plutôt un bon divertissement a grand spectacle. Histoire celle d'un homme de notre époque qui chasse une bête ce qui l'entraîne jusqu'aux passer et le monde des vikings . De la a dire dans le titre le dernier viking et exagérer. de action, fantasy , fantastique, au programme même si certain dialogue pourrait être améliorée ce film et plutôt bon par rapport à beaucoup de film similaire sortie ses dernière année et qui on cartonner quelque fois les échecs des film ainsi que leur succès n'est pas toujours compréhensible et repose sur de nombreux facteur c est le cas ici .
    Xx CARTE MAN xX
    Xx CARTE MAN xX

Publiée le 13 juin 2020
    Toute l'ambiance d'un film d'aventure avec une touche de science fiction, J'ai adoré ce film et cette histoire peu banale
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 24 avril 2019
    Scénario complètement improbable où science fiction rencontre la période médiévale,encore plus improbable au fin fond de la Scandinavie du 8ème siècle.
    Mais ce coup de poker mal assumé est vite effacé.Les acteurs sont mauvais et la fin se décèle dès les premières minutes.En plus de ça,les effets spéciaux sont hideux,j'ai rarement vu pire sauf !
    Il n'y a pas grand chose à sauver,le mal étant fait dans les premières minutes et le film sombre avec son intrigue et ses dialogues d'une piètre qualité.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 août 2018
    Quel plaisir incommensurable pour le puriste que je suis de tomber sur une mixture heroic fantasy aussi réussie. Depuis La Légende de Beowulf, très peu sont sortis du lot. Et voici qu'Howard McCain, un cinéaste méconnu, nous pond une pure référence en la matière. Outlander révolutionne totalement le genre selon moi en développant un subtile mélange rétrofuturiste. Allier l'heroic fantasy à de la science fiction est audacieux mais extrêmement judicieux. On y retrouve tous les codes d'honneur avec une précision millimétrée, depuis les costumes, les décors, les combats à l'épée, jusqu'à la traque sans merci d'une mystérieuse créature extraterrestre. Monstre graphiquement stylé et extrêmement bien pensé. On songe en le distinguant dans les ténèbres à ceux d'Alone in the dark, avec un zeste de Relic, et peut être un peu d'Alien. Une terreur luminescente, coriace et rapide. Un ennemi redoutable, mais pas assez pour ébranler le courage d'un escadron de vikings. Jim Caviezel justifie immédiatement sa présence par un charisme indiscutable, lui-même aidé dans cette quête par Jack Huston, également excellent. On notera la participation remarquée d'un Ron Pearlman, bien trop vite évincé. Dans les grandes lignes, le scénario est très convenu, prévisible et classique. Mais ce qu'il en résulte est unique en son genre, et pour tout dire jubilatoire. Les amateurs de ce savant mélange opterons certainement pour Cowboys et envahisseurs, sortit en 2011, également très original. Un cocktail épique et musclé valant largement le détour. Référentiel. 4,5/5
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 17 juin 2018
    Difficile de juger Outlander: le dernier viking tant il se révèle ambivalent. Le premier quart d'heure est d'un nanardesque déstabilisant, avec cet alien humain (tiens donc) au regard ténébreux plongé dans l'horizon qui va se faire capturer par des vikings. Ensuite, le réalisateur a repris la barre convenablement, même si on n'évitera pas les stéréotypes bas de gamme (la fille du chef doué au combat qui va se prendre d'affection pour lui, le coup de la corde lié aux mains serrée par une fillette à priori...). Et puis ensuite on fait la connaissance avec la créature et nos yeux pleurent du sang, mais on se rend compte qu'en fait, c'est un vrai antagoniste dont le background est travaillé. On se retrouve avec notre alien fichtrement humain en grippe avec le "prince" agressif et froid, futur époux de la belle. Mais finalement, celui qu'on pensait être un sale personnage se révèle être sympathique, tandis qu'on apprend que la créature a vécu l'enfer. Bref, c'est une succession régulière, presque mathématique, d'idées audacieuses et d'idées de m*****. Le tout est alors très hétérogène, mais finalement assez agréable. La où ça devient problématique, c'est que l'on construit l'alien, le personnage principal, en héros. Mais vis à vis de tout ce qui est amené à être révélé, formant par ailleurs la vraie originalité du film, cela pose un problème éthique de taille. Les producteurs sont sûrement passé par la. Dommage...
    Publiée le 18 décembre 2017
    Pour ma part je n'ai pas aimé ce film. L'idée, en soit, pourquoi pas, mais c'est mal amené, les acteurs jouent pas spécialement bien, y a rien de prenant. On est plus proche du film de série B qu'autre chose.