Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

Publiée le 10 août 2010
    Le vide intersidéral ! Bon dieu, pourquoi fait-on des films aussi nazes ? Et les vidéo-clubs en sont plein !
    Publiée le 10 août 2010
    Tout juste la moyenne (2 étoiles) pour cette énième version du guerrier extra terrestre pour sauver le monde (ici les Vikings) d'une menace elle aussi extra terrestre. Si l'ensemble demeure divertissant et fait passer un moment sympatique de cinéma,on en vient cependant parfois à se demander s'il s'agit bien d'une réalisation holywoodienne ou juste un téléfilm de deuxième partie de soirée.Quelques petites choses que je trouve bizarres: l'extra terrestre qui ressemble en tout point aux humains (bien loin de ces chers petits hommes verts) ou encore l'assimilation du language "terriens" en quelques secondes.
    Par ailleurs je n'ai pas été emballé par le jeu de l'acteur principal Kainan dans le film; à aucun moment il ne m'a fait ressentir quelconque émotion. C'est dommage.
    Pour les points positifs, je dirais que les effets spéciaux plutot bien réussis; les monstres font effet. Le décor, les costumes et toute l'ambiance vikings sont aussi bien rendus.
    Au final,un petit film qui je pense n'aurait pas rempli les salles s'il lui en avait été donné l'occasion; sortie directe DVD justifiée à mon goût!
    Publiée le 9 août 2010
    J'ai vu un nanar américain avec un beau héros, une belle héroïne, un monstre pompé sur Alien, des vikings caricaturaux, des seconds rôles qui meurent dans l'ordre inverse d'importance des personnages et ce sans aucune surprise, un final tout en longueur ou le monstre finit pendu à la main du beau héros sur une corniche... pathétique.
    Savez quoi ? A la fin, le héros venu de l'espace bute le monstre, devient roi et épouse la jolie héroïne ! Trop fort le scénario.

Bon je dis pas l'idée de base est sympa mais à part ça... j'ai pas trouvé quoi sauver.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 9 août 2010
    Un film aux effets spéciaux corrects,mais qui comporte trop de défauts comme les scénes d'actions assez mal filmés et certains acteurs limites dans leur jeu.On appréciera l'initiative d'une histoire assez originale même si le scénario souffre d'incohérence.En bref un film qui se laisse regarder mai sans plus.
    Publiée le 8 août 2010
    Mélange sympa entre science-fiction et médiéval. Film qui ne marque pas vraiment, mais qui n'est pas dérangeant à regarder. Seul regret: le manque de charisme de l'acteur principal...
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 30 juillet 2010
    Ce predator à la sauce Viking est une bonne pioche dans l'univers impitoyable de DTV.
    Publiée le 1 juillet 2010
    Film cool mais je suis un peu dessus car je m'attendais a un film sur les vikings mais le fait que des hommes et des betes qui viennet d'une autre planete se batte pendant que les vikings reste impuissant je trouve sa dommage. Sinon le film est bien dans le style sciences-fiction mais si vous voulez un film vraiment sur les vikings c'est pas ici qu'il faut chercher.
    Publiée le 5 juin 2010
    Scénario minable. Interprétation franchement mauvaise. Des clichés à foison. Et le nombre incroyable de maladresses empêchent même le film d'être un minimum distrayant tellement elles font grincer des dents... En un mot : na-nar !
    Publiée le 4 juin 2010
    Un film sympathique, mélange original de science-fiction et de film de vikings assez osé, mais réussi. On se laisse aller a l'histoire, malgré quelques effets spéciaux moins bien réussis et le peu de charisme de Jim Caviezel, que l'on a connu meilleur. Heureusement, les seconds rôles sont meilleurs, John Hurt en téte...
    Publiée le 20 mai 2010
    Outlander est un très bon film qui mêle science-fiction et fantastique. De plus, il est dans la digne lignée de Stargate qui avait établi que les extraterrestres étaient venus sur la Terre da,s le passé.
    Publiée le 17 mai 2010
    Malgré quelques petites imperfections le film reste plaisant, j'ai surtout aimé Caviezel, le reste des acteurs étant tout de même passables. Les décors et musiques sont plutôt réussis, tout comme les effets spéciaux. Sans être exceptionnel et bien qu'étant un peu prévisible, Outlander reste globalement un film agréable à voir.
    Publiée le 13 mai 2010
    L'idee de depart est prometteuse mais casse gueule. Faire se rencontrer une civilisation extra terrestre et des vikings. On espere une confrontation technologique, une face a face de cultures, de mentalites, mais des les premieres minutes tout ca est balaye. Le Heros apprend la langue en 10 secondes chrono et perd son arme. Il en resulte un scenario sans aucune surprise, on devine meme les dialogues a l'avance., et on se fait vite chier car la mise en scene est poussive. L'interet rebondit au milieu du film quand on voit des images du heros sur sa planete, et lorsqu'il retourne a son vaisseau englouti on se dit que ca y est il va y avoir de la baston, mais non, il ramene juste un bout de tole que le forgeron local transforme en 5 minutes et demi en puissantes epees, parfaitement ciselees...
    Aucune promesse n'est tenue dans ce film. Le heros serait venu d'espagne plutot que de l'espace ca aurait ete plus exotique. Il vaut mieux revoir le 13e Guerrier une 3e fois, le suspens fonctionne toujours.
    Publiée le 13 mai 2010
    Bon, c'est pas un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas non plus un nanar. J'ai trouvé tout moyen dans ce film ni trop mauvais ni trop bon. Ca reste divertissant et je ne me suis pas ennuyé. Les acteurs sont pas terribles exceptés Caviezel et Hurt, les autres je les ai trouvé trop poussifs dans leur jeu. Bon voilà selon moi, ce qui ne marche pas dans ce film c'est: une bête pas assez effrayante, des costumes/casting/maquillages pas terribles (Le héros une fois sorti des chutes d'eau a les ongles propres par exemple, la fille n'a pas une égratignure juste la robe déchirée, enfin bref plein de détails comme ça qui font que ça passe plus pour un téléfilm que pour un film de cinéma).
    Publiée le 11 mai 2010
    Le mélande de SF et "l'historique" passe assez mal. Les scènes sont prévisibles, le jeu des acteurs initéressants. Les Vikings ne sont qu'un ramassis de clichés. A voir si vous avez du temps à perdre ou si vous n'attendez rien d'un film.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 7 mai 2010
    Excellent film d'aventures.Assez violent avec un Jim Caviezel et un Ron Perlman en forme.