Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

Publiée le 24 décembre 2010
    Une sorte de remake de Alien en beaucoup moins bien réussit. Décevant.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 21 décembre 2010
    Pas mal,pour un direct to DVD. Les scènes hors actions sont très belles,mais les scènes d'actions sont pas très intéressantes. A noter que James Caviezel est super bon dans son rôle.
    Publiée le 5 juin 2011
    Très grosse surprise! A voir absolument!!!!! (Pour les fans du genre bien sûr)
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 novembre 2010
    Agréablement surpris. Un très bon rythme, un scénario qui tient la route. Quelques clichés de trop mais cela reste bien ficelé. A recommander !
    Publiée le 9 novembre 2010
    une idée originale mêlant vikings et science fiction!!! ça peut paraître tordu mais ça fonctionne très bien!!! un peu dommage que la créature ai trop les caractéristiques physiques e Godzilla! mais les acteurs sont plutôt bons!
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 2 novembre 2010
    tres bon film melangeant film de viking et de SF avec un tres bon casting et une des plus belle creature de patrick tatopoulos a ce jour a decouvrir meme si on sent que le metrage a été charcuté par les producteur
    justdofun
    justdofun

Publiée le 18 novembre 2021
    Les acteurs sont bons, le scénario original. Le film est divertissant et prenant. J'ai beaucoup aimé ce qui aurait pu être un gros navet genre "Cowboy Vs Aliens".
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 23 octobre 2010
    Intéressant, passionnant et pleins d'actions. Bon film avec de bons acteurs! ^^
    Publiée le 13 octobre 2010
    J'ai adoré ce film tres bien fait avec de tres bon acteurs Le senario et tres bien interpreté Je le conseil au amateur de monstres fantastiques
    Publiée le 25 septembre 2010
    Film assez quelconque, ramassis de clichés dans le genre heroic fantasy...
    Publiée le 19 septembre 2010
    Que dire d'un film qui n'est pas sorti au cinéma ? Qu'il s'agit d'action lourdingue. C'est à peu près ce à quoi je m'attendais, mais je suis un peu déçu de ne pas mettre une critique assassine! Finalement, Outlander n'est pas si mal. Bon, c'est du très gros spectacle avec force de monstres gigantesques et invincibles, explosions et hémoglobine. Le thème laisse à lieu seul, perplexe : vikings et extra-terrestres, lourdes épées et pistolets lasers, bref, de la héroïc-science-fiction (!). Au début, on a franchement le sentiment de regarder une série Z.
    La trame de fond est classique de l'hollywoodien : le héros qui ne meure jamais et qui sait tout, le rival mâle qui meure presque-à-la-fin et la damoiselle qui ferme le trio. "Savez quoi ? A la fin, le héros venu de l'espace bute le monstre, devient roi et épouse la jolie héroïne ! Trop fort le scénario" (J'ai emprunté la citation que je trouvais marrante à xretaux. Merci!) Toutes les histoires sont construites comme ça au cinéma, mais on le voit plus dans certains films que dans d'autres où c'est mieux amené. Malgré ce petit mot rageur, on ne s'ennuie pas trop et c'est assez beau (surtout les scènes spatiales!). Je n'en dirait pas plus, on croirait que j'en dit du bien.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Ah un Godzilla a l'époque des vikings sa donne un film complétement nul , si je met un 2 c'est pour les scènes de gore car je suis un peu bizarre :p mais bon les acteurs sont pas mal dont Ron ..... ( je sais plus son nom ) qui a bien le visage d'un viking. Quand a la fille du roi ba elle passe plus pour une ****** aussitôt vois le mec du futur elle veut se le faire .... enfin voilà a regarder si vous avez envie de revoir Godzilla relooker dans un nouveau rôle ^^
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 septembre 2010
    Bof, vraiment moyen !! Le premier mot qui me vient à l'esprit est : inepte. Je m'attendais à un bon film d'action et de science-fiction avec des scènes jouissifs, une intrigue prenante mais au final Howard McCain nous livre un long-métrage tout juste correcte et dépourvu de sens... Heureusement que le visuel est là pour "sauver" le film (effets-spéciaux, décors, photographie, quelques plans...), même si ça reste assez hollywoodien en fin de compte ! Je lui accorde quand même deux étoiles sur cinq car "Outlander, le dernier Viking " reste un bon divertissement (un film "pop-corn"). Mais je m'attendais à mieux, que se soit dans l'histoire, le déroulement, les personnages, les scènes d'actions, ect.
    Publiée le 30 août 2010
    Dans ce film, je n'apprécie que le scénario ( j'aurais préféré en livre ^^ ). Le reste est franchement pas terrible. Les dialogues sont creux, les acteurs ne jouent pas terrible ( surtout Jim Caviezel qui a une tête d'idiot ). Les effets spéciaux ne sont pas trop mauvais et c'est mal réaliser, la fin est rempli de changement de maquillage entre chaque plan ( la bave sur la joue de la fille disparait entre deux plans, les marques de sang et de blessures aussi ). En dernier, ce Moorwen à une tête de Godzilla ( Merci le français qui à fait Godzilla et le Moorwen ). Pour le reste de la bête, c'est assez bien fait. A regarder une fois, deux fois mais après, faut le revendre ^^
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 23 août 2010
    Un bon film, de bons acteurs, une bonne histoire et une bonne réalisation.