Outlander, le dernier Viking
Note moyenne
2,6
1804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

299 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
65 critiques
3
47 critiques
2
78 critiques
1
39 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 septembre 2015
Une petite série B , qui veut mêler deux genres, le film historique sur les Vinkings , auquel on intégre, un extra terrestre et un dragon; venus d'une autre planète. La sauce ne prend pas trop, c'est trop farfelu. reste l'action et les combats , l'alliance entre les Vikings et Kainan. Jim Caviezel est un très bon acteur e qui fait de son mieux pour donner du poids au personnage. La présence de John Hurt , immense acteur est aussi à noter. Mais le film reste bien fade, en dehors des combats.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 août 2015
scénario prévisible et effet spéciaux de moindre qualité.
Florian Y.
Florian Y.

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mai 2015
Les décors sont sympa, bien que peu profond. Les accessoiristes ont fait un très bon boulot, d'ailleurs c'est pour moi LA chose à retenir du film (pas encore au tout numérique), parce que côté scénario et jeu d'acteurs ... ça vol pas haut. Bon pour le jeu d'acteur ok disons que c'est inégal entre le bon jeu et celui ou tu prends la pose pour le côté mythique bref, Un film sans grand intérêt.
Je vous invite à passer votre chemin si vous hésitez à le regarder.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 mai 2015
Je m attendais un peu à autre chose que ce navet sans intérêt, mal joué, scénario bâclé, effets spéciaux à 2 balles . En gros un film de série B qui coûte pas cher , je ne sais pas comment Perlman et Hurt ce sont retrouvés la dedans , parfois faut savoir refuser les projets du réalisateur et des producteurs
WenJiaoBao
WenJiaoBao

3 abonnés 111 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mars 2015
Qu'attendre d'un film dont le scénario tient en une ligne ! Evidemment rien; si ce n'est éventuellement l'impatience qu'ils en finissent avec le gros lézard fluorescent en moins d'une heure trente ! Les acteurs arrivent cependant à tirer leur épingle du jeu !
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2014
En lisant le scénario du film « Outlander, le dernier Viking », on peut légitimement craindre le bon gros navet, digne de la pire des séries Z. En effet un extraterrestre dont le vaisseau s'écrase sur la terre au temps des Vikings et qui laisse échapper un monstre sanguinaire... Ça peut légitimement faire rire ! Sauf que, paradoxalement, le film est plutôt réussi et agréable à suivre. Le mélange entre aventure et science-fiction fonctionne très bien, même si les effets spéciaux auraient pu être bien meilleurs. Il a manqué un peu d'argent pour faire de cette petite série B une authentique réussite. Malgré tout, l'originalité de l'histoire alliée à la bonne volonté des acteurs font qu'on passe un bon moment avec ce film vraiment surprenant et sympathique.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2014
Outlander, le dernier Viking : Un film d’action/SF avec un synopsis vraiment sympa mais malheureusement, la qualité de beaucoup de point n’est pas la. J’ai était déçu car il aurait pu être tellement mieux. Car, le scénario est un homme venu de l’espace qui atterri sur Terre du temps des Viking et il a amené avec lui une sorte de monstre/pretator qui va menacer d’extinction les villages voisins. Il va donc devoir s’accommodé avec un des villages pour le défendre car il est le seul a vraiment connaitre la menace. Donc voila, c’était une bonne idée d’apporté une touche de SF du temps des Viking (comme dans Cowboy and Alien qui mélangé SF et western) mais la, c’est tombe complètement à plat. Car, les personnages sont souvent clichés, certaines situations sont peu crédibles car ça manque d’émotion et de conviction. Les personnages sont inexpressifs au possible. A cause surement des acteurs qui n’ont aucun charisme. L’acteur principal est toujours sur le même ton de voix et ses expressions faciales sont inexistantes donc on s’y attache pas : dommage. Car sinon coté scénario, le coté chasse et tout était sympa. Mais c’est plombé aussi pas une réalisation de mauvaise facture. La photographie n’est pas top, dommage car il y avait de beaux décors. Après, la mise en scène est bof car le montage est pas terrible et en plus, les scènes d’actions sont mal chorégraphiés et après, les effets spéciaux sont plutôt correctes. Donc voila, un film sauvé par son univers et scénario.
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juillet 2014
Un mélange de science-fiction et de vikings! Plutôt bizarre! Le film se regarde mais sans grand intérêt!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2014
Une bonne surprise, une histoire bien amenée et des scènes d'action musclées très réussies. La prestation des acteurs est loin d'être médiocre, surtout celle de Ron Perlman en Viking particulièrement moche et batailleur, (le physique colossal de cet acteur lui permet d'avoir un potentiel de séduction comme dans la série "la Belle et la Bête" de1980 du même niveau que la peur et le dégoût qu'il peut inspirer : "Le nom de la rose"). Enfin ce film sympathique vaut le détour et n’ennuie pas une seconde.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2014
Voilà une explication rationnelle aux types de légendes qu'inspiraient les Vikings à leur époque. D'ailleurs, l'épée des viking, l'épée Ulfberht, forgée dans un métal plus robuste que les épées de l'époque était un mythe pour les autres peuples. Ceci-dit, j'ai vu ce film comme une histoire de la survie d'un peuple contre les autres avec tous les inconvénients (guerres, morts) que cela entraine. Toujours d'actualité à notre époque contemporaine. La conclusion du film est tout aussi épique que le début du film : "on a toujours le choix".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 octobre 2016
Cette oeuvre est un mélange entre histoire empreinte de fantastique et de science-fiction qui rejoins par hasard une seconde histoire qui s'accroche à une réalité historique. La gamme d'acteurs est intéressante et attachante, avec un personnage principal qui se retrouve confronté à un choix philosophique : Retourner à la vie qu'il a toujours connu mais où il a perdu tout ce qui comptait pour lui ou bien faire table rase de son passé et sauter à pied joint dans le noir. Un dilemme assez difficile vous en conviendrez !
keepondreaming
keepondreaming

46 abonnés 338 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2014
L'histoire d'amour en second plan est pas mal, le film est pas mal cependant on peut se demander ce que viennent foutre ici ces bestioles d'origines extraterrestre ! C'est dommage d'avoir intégré ça à l'histoire et d'avoir fait venir le personnage principal d'une autre planète. Si on omets ça, cela reste un film sympa à regarder avec le bon vieux héros de Person of Interest.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 novembre 2013
Honorable série B, le scénario n'est pas franchement original, les F/X sont moyen mais le casting a de la gueule et un film avec des vickings c'est toujours un plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2013
Excellent film !!! (A VOIR) !!! Une superbe science fiction avec un acteur hors père , je vous le conseille vivement a tous ceux qui avec du retard ne l'on pas vu !!! Mercie
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 septembre 2013
Un vaisseau spatial s'écrase sur Terre à l'époque des vikings. De l'épave disloquée gisant au fond d'un lac, arrivent à s'extraire une bête et un alien humanoïde Kainan.

La bête ou Morwen, visuellement très réussie, ne tarde pas à faire des ravages parmi la population locale, nettoyant le coin pour y installer son nouveau territoire.
Kainan la prend en chasse mais est capturé par une tribu d'autochtones.

Les informations intelligemment glissées au fil de l'histoire, appuyées par des flashback explicatifs rendent cette situation, à défaut de probable, disons cohérente.
A commencer par Kainan qui est aussi humain que les vikings, ces derniers étant aussi alien que Kainan. Pourquoi ? Les vikings seraient les descendants d'une ancienne colonie du peuple de Kainan abandonnée à son sort sur Terre depuis longtemps.

Reste le cas du Morwen. Son passé est étroitement lié à celui du héros.

Le cadre rendu plausible, n'empêche pas Outlander d'aller à la facilité en s'enlisant sur le chemin convenu de la chasse, plat et sans surprise. C'est d'autant plus regrettable que d'autres éléments valaient vraiment la peine de s'y attarder comme cette étrange fascination teintée de haine mais aussi de respect qu'éprouve Kainan pour le Morwen,

Les personnages sont ternes car eux aussi sont trop superficiellement traités. Du coup, l'intensité dramatique ne décolle jamais totalement sans compter quelques longueurs.

Avec un potentiel saccagé, Outlander s'avère être décevant. A voir à l'occasion.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse