Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 septembre 2014
    Outlander, le dernier Viking : Un film d’action/SF avec un synopsis vraiment sympa mais malheureusement, la qualité de beaucoup de point n’est pas la. J’ai était déçu car il aurait pu être tellement mieux. Car, le scénario est un homme venu de l’espace qui atterri sur Terre du temps des Viking et il a amené avec lui une sorte de monstre/pretator qui va menacer d’extinction les villages voisins. Il va donc devoir s’accommodé avec un des villages pour le défendre car il est le seul a vraiment connaitre la menace. Donc voila, c’était une bonne idée d’apporté une touche de SF du temps des Viking (comme dans Cowboy and Alien qui mélangé SF et western) mais la, c’est tombe complètement à plat. Car, les personnages sont souvent clichés, certaines situations sont peu crédibles car ça manque d’émotion et de conviction. Les personnages sont inexpressifs au possible. A cause surement des acteurs qui n’ont aucun charisme. L’acteur principal est toujours sur le même ton de voix et ses expressions faciales sont inexistantes donc on s’y attache pas : dommage. Car sinon coté scénario, le coté chasse et tout était sympa. Mais c’est plombé aussi pas une réalisation de mauvaise facture. La photographie n’est pas top, dommage car il y avait de beaux décors. Après, la mise en scène est bof car le montage est pas terrible et en plus, les scènes d’actions sont mal chorégraphiés et après, les effets spéciaux sont plutôt correctes. Donc voila, un film sauvé par son univers et scénario.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 7 juillet 2014
    Un mélange de science-fiction et de vikings! Plutôt bizarre! Le film se regarde mais sans grand intérêt!
    Publiée le 7 juillet 2014
    Une bonne surprise, une histoire bien amenée et des scènes d'action musclées très réussies. La prestation des acteurs est loin d'être médiocre, surtout celle de Ron Perlman en Viking particulièrement moche et batailleur, (le physique colossal de cet acteur lui permet d'avoir un potentiel de séduction comme dans la série "la Belle et la Bête" de1980 du même niveau que la peur et le dégoût qu'il peut inspirer : "Le nom de la rose"). Enfin ce film sympathique vaut le détour et n’ennuie pas une seconde.
    Publiée le 14 juin 2014
    Voilà une explication rationnelle aux types de légendes qu'inspiraient les Vikings à leur époque. D'ailleurs, l'épée des viking, l'épée Ulfberht, forgée dans un métal plus robuste que les épées de l'époque était un mythe pour les autres peuples. Ceci-dit, j'ai vu ce film comme une histoire de la survie d'un peuple contre les autres avec tous les inconvénients (guerres, morts) que cela entraine. Toujours d'actualité à notre époque contemporaine. La conclusion du film est tout aussi épique que le début du film : "on a toujours le choix".
    Publiée le 10 octobre 2016
    Cette oeuvre est un mélange entre histoire empreinte de fantastique et de science-fiction qui rejoins par hasard une seconde histoire qui s'accroche à une réalité historique. La gamme d'acteurs est intéressante et attachante, avec un personnage principal qui se retrouve confronté à un choix philosophique : Retourner à la vie qu'il a toujours connu mais où il a perdu tout ce qui comptait pour lui ou bien faire table rase de son passé et sauter à pied joint dans le noir. Un dilemme assez difficile vous en conviendrez !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 février 2014
    L'histoire d'amour en second plan est pas mal, le film est pas mal cependant on peut se demander ce que viennent foutre ici ces bestioles d'origines extraterrestre ! C'est dommage d'avoir intégré ça à l'histoire et d'avoir fait venir le personnage principal d'une autre planète. Si on omets ça, cela reste un film sympa à regarder avec le bon vieux héros de Person of Interest.
    Publiée le 22 novembre 2013
    Honorable série B, le scénario n'est pas franchement original, les F/X sont moyen mais le casting a de la gueule et un film avec des vickings c'est toujours un plus.
    Publiée le 13 novembre 2013
    Excellent film !!! (A VOIR) !!! Une superbe science fiction avec un acteur hors père , je vous le conseille vivement a tous ceux qui avec du retard ne l'on pas vu !!! Mercie
    Publiée le 30 septembre 2013
    Un vaisseau spatial s'écrase sur Terre à l'époque des vikings. De l'épave disloquée gisant au fond d'un lac, arrivent à s'extraire une bête et un alien humanoïde Kainan.

La bête ou Morwen, visuellement très réussie, ne tarde pas à faire des ravages parmi la population locale, nettoyant le coin pour y installer son nouveau territoire.
    Kainan la prend en chasse mais est capturé par une tribu d'autochtones.

Les informations intelligemment glissées au fil de l'histoire, appuyées par des flashback explicatifs rendent cette situation, à défaut de probable, disons cohérente.
    A commencer par Kainan qui est aussi humain que les vikings, ces derniers étant aussi alien que Kainan. Pourquoi ? Les vikings seraient les descendants d'une ancienne colonie du peuple de Kainan abandonnée à son sort sur Terre depuis longtemps.

Reste le cas du Morwen. Son passé est étroitement lié à celui du héros.

Le cadre rendu plausible, n'empêche pas Outlander d'aller à la facilité en s'enlisant sur le chemin convenu de la chasse, plat et sans surprise. C'est d'autant plus regrettable que d'autres éléments valaient vraiment la peine de s'y attarder comme cette étrange fascination teintée de haine mais aussi de respect qu'éprouve Kainan pour le Morwen,

Les personnages sont ternes car eux aussi sont trop superficiellement traités. Du coup, l'intensité dramatique ne décolle jamais totalement sans compter quelques longueurs.

Avec un potentiel saccagé, Outlander s'avère être décevant. A voir à l'occasion.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 11 juin 2013
    Un film qui combine bien le genre fantastique et historique. Le scénario est un peu basique mais intéressant par le fait que des Vikings doit affronter une créature de l'espace. Le rythme de la découverte du danger progresse à un rythme tout à fait satisfaisante. Le casting est pas mal à part à certains moments ou je trouve que l'acteur réagit mal suivant les situations. Le dragon est joli à voir avec ses lumières mais un peu mal dessiné. Le film est agréable à le regarder car c'est bien tourné et on passe de bon moments. Des costumes et des décors pas mal. Des effets spéciaux bien faits. Un film pour passer un bon moment de détente.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 21 mai 2013
    Même en voyant la bande-annonce, il est bien difficile de se faire une idée sur ce que vaut ce Outlander. Sorti directement en DVD en France et passé inaperçu en salles aux USA, le film de Howard McCain ne part donc pas sous les meilleurs auspices.
    Et pourtant, après visionnage du blu-ray, le bilan est assez positif. Il faut, tout d'abord, savoir que Outlander est avant tout un film d'aventure et que le côté science-fiction de son improbable pitch de départ n'est présent que par la créature extra-terrestre et les flashbacks de la vie antérieure du héros. À partir de là, tout semble très classique dans le déroulement de l'histoire et aucun rebondissement ne surprend réellement. Heureusement, Howard McCain arrive à imposer suffisamment de rythme à sa réalisation pour enchaîner les morceaux de bravoure sans temps mort.
    Mais, Outlander est surtout porté par un Jim Caviezel très concerné, arrivant à susciter une empathie immédiate pour son personnage qui porte la responsabilité de la destruction de son monde. Le comédien domine vraiment les autres seconds rôles plus stéréotypés.
    Quant aux effets spéciaux, ils sont vraiment très bons lorsque la bête apparaît en gros plan ou dans son monde d'origine mais ils se révèlent bizarrement plus faibles lors de ses apparitions fugaces dans l'obscurité.
    En résumé, si Outlander se révèle parfois trop classique, il est sauvé par son acteur principal et par un rendu visuel qui n'a pas à rougir face aux grosses productions.
    Ju T
    Ju T

Publiée le 3 mai 2013
    Mélange des genres original et possiblement crédible, dans la mesure où l'on accepte l'idée du crash d'un vaisseau extra-terrestre sur Terre. A partir de là, pourquoi pas un voyageur intergalactique arrivant sur la planète en pleine époque des Vikings ! Oui mais voilà, le développement des personnages est réduit au minimum, tout comme le scénario qui se résume finalement à une chasse d'une créature extra-terrestre bizarroïde, mettant en commun le voyageur et les rustres Vikings... un film d'action avec une portée uniquement divertissante qui même là ne réussi qu'à moitié, faute de surprise et d'une réalisation tout juste correcte.
    isavega
    isavega

Publiée le 1 mai 2013
    Un côté nanard qu'on ne peut pas nier quand on voit l'organisation du scénario avec ses multiples stéréotypes... Mais le film se regarde, on rigole des faiblesses du scénario tout en appréciant une certaine ambiance tout de même. L'acteur principal tire bien son épingle du jeu en restant modeste malgré les redondances du film, avec un côté très doux et un peu perdu qui plaira forcément aux filles.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 30 avril 2013
    Outlander de 2012 est un film d'aventure et de science fiction auquel il est raconté qu'un extraterrestre s'échouant sur terre alors qu'il poursuivait un dragon se retrouve dans les mains des vikings et se trouve obliger de vivre parmi eux, le dragon qui souhaite se venger avec ce chasseur de prime tient a ne pas en rester la et décide de faire vengeance lui même , la rencontre viking et dragon sera mémorable et les scènes sont plutôt bien faites , le décor également, la prestation des acteurs est plutôt réussis , et on passe un bon moment d'aventure..

• Effets spéciaux:8/ 10
    • Scénario :4.5/10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.5 /10
    • Bluraythèque: Oui
    moket
    moket

Publiée le 19 avril 2013
    Le postulat de départ (des Vikings envahis par des extraterrestres quand même !) est assez grotesque, mais l'on assiste finalement à un film de série B mêlant aventure, horreur et science-fiction plutôt regardable.