Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

caro18
    caro18

Publiée le 6 avril 2013
    Sans être original, le film n'est pas désagréable à regarder.
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 2 avril 2013
    Malgré un budget pas énorme (45 000 000 de dollars c'est déjà bien) Outlander, le dernier Viking est un film impressionnant et un peu gore avec un Alien vraiment bien fait. Les acteurs et actrices jouent bien, le mélange aventure/horreur/science-fiction est réussi.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 1 avril 2013
    L'idée de base paraissait intéressante mais beaucoup trop de longueurs. L'interprétation de Jim Caviezel est correcte mais sans plus. Le film manque singulièrement de rythme.
    Dommage...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 mars 2013
    Voilà ce que l’on appelle un film culotté : mélanger science-fiction et film de viking fallait oser. Bon le résultat est bancal car en fait la science-fiction est très peu présente, mais enfin le reste étant de qualité on passera sur ce défaut. D’abord l’interprétation. La distribution compte quelques surprises, notamment John Hurt, l’indéboulonnable Ron Perlman, et Jim Caviezel dans le rôle titre. Globalement tout ce petit monde joue bien, Caviezel en tête, et les acteurs moins connus sont non moins convaincants. Le scénario comme je l’ai déjà précisé loupe le coche de la SF, malgré des scènes de flash-back qui essayent de l’introduire au milieu du métrage, passé les dix premières minutes il ne reste plus que des miasmes. Le film devient donc un film de monstre chez les vikings, mais n’en est pas moins intéressant. Il y a un peu du 13ème guerrier. Si l’histoire est plutôt banale, les personnages sont travaillés, et évitent l’écueil des bourrins monolithiques. Les décors du film sont beaux, la reconstitution du village viking est de qualité (je ne jugerai pas si elle est historique ou pas), et Outlander possède de bons effets spéciaux. La créature est bien faite (le coup du leurre est bien vu), j’ai trouvé qu’elle a de l’allure est elle est réellement dangereuse. Ce n’est pas de la blague. Par contre les scènes d’action sont parfois brouillonnes (ce n’est néanmoins pas constant et le final est solide de ce coté là). Sans être gore le film réserve quant même quelques effets plaisants en la matière, notamment lors de la découverte du garde manger de la bête. Outlander n’est pas parfait, et se cantonne dans le pur divertissement, mais il réussit très bien de ce coté là. Il n’est pas ennuyeux, et fait bien mieux que nombre de série B. Je l’ai vu plusieurs fois et prend toujours du plaisir, alors c’est que la recette n’est pas si mauvaise que ca.
    Publiée le 26 mars 2013
    Alors que bon nombre de films franchement médiocres parviennent sans problème à se frayer un chemin vers les salles obscures, certains semblent maudits des dieux. C’est le cas de ce Outlander que nos amis espagnols et anglais ont pu découvrir au cinéma tandis que les Français devront se contenter d’une simple sortie DVD. Cette déception est encore renforcée par le caractère éminemment sympathique de cette production budgétée à trente millions de dollars. Ainsi, malgré quelques effets spéciaux qui sentent bon le digital et des plans retouchés à la palette graphique, le résultat final est tout à fait enthousiasmant pour un DTV.
    thorgal_38
    thorgal_38

Publiée le 27 juillet 2013
    Je partais sur des a priori négatifs. Finalement, j'ai adoré. Le mélange science-fiction / époque des vikings est tout a fait réussi.
    Il y a un vrai travail de recherche sur l'époque Vikings. Les décors et costumes sont juste excellents.

Le scenario tient tout à fait la route, et il n'y a aucune longueur, les dialogues juste ce qu'il faut.
    Le jeu d'acteur de Jim Caviezel (que j'ai découvert à cette occasion) est tout simplement parfait. Il s'en émane une mélancolie totalement adaptée au contexte.

Mais surtout, ce film a quelque chose de tout à fait extraordinaire ... c'est la qualité de la 'photo'. Les ambiances, les lumières, les scènes de flash back sont fantastiques (c'est la meilleure photo ... et de loin de tous les films que j'ai pu voir).

Je l'ai vu plusieurs fois, et je le reverrai encore de nombreuses fois, justement à cause de cette 'photo' et de l'ambiance associée.

Attention, à voir en Blu ray impérativement !!!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 21 mars 2013
    "Outlander le dernier viking" aurait pu être un gros nanar. Film de science-fiction mâtiné de combats barbares, le pitch ne laissait présager qu'une ribambelle d'idioties. C'est parfois le cas, avec des situations grotesques, mais Outlander parvient malgré tout à étonner. Même si la psychologie des personnages, ainsi que leur background, est très peu développée, on a le droit à un déroulement convenable, combinant combats et références à la mythologie nordique. Certes, les scènes d'action ne sont pas toujours bien filmées, mais les effets spéciaux sont pas mal, la photographie est asez travaillée et le dragon bien designé. En somme, et malgré ses défauts rebutants, on ne passe finalement pas un si mauvais moment en présence de Jim Caviezel, John Hurt et Ron Perlman.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 14 mars 2013
    Outlander le dernier viking est une grosse déception , l'histoire est original et le casting bon , mais l'histoire est très mal menée , le montage lors des combats est mauvais , on voit rien ça bouge dans tout les sens etc ... Beaucoup trop de longueurs , des passages ridicule comme celui de la course sur les boucliers .
    Dommage car le concept était original mais tellement mal exploité que le film en est vraiment pas terrible , malgré tout il se laisse voir , mais une fois pas deux .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 janvier 2013
    Mélanger SF, heroic fantasy, et film de Vikings : le projet était casse gueule, et aurait pu vite se transformer en gros navet qui tache. Pourtant, cette histoire de guerrier de l'espace s'écrasant en Scandinavie médiévale, et devant affronter la créature redoutable amenée avec lui, s'avère plutôt honorable. En effet, on retrouve quelques acteurs charismatiques (John Hurt, Ron Perlman, ou Jim Caviezel convaincant dans le rôle principal), et les effets spéciaux sont largement au-dessus de la moyenne des direct to DVD qui parviennent habituellement en France. Mais outres les scènes d'action convenables, ce qui fait le charme du film est son absence de prétention. Malgré les quelques emprunts à "Predator" ou "The 13th Warrior", et plusieurs longueurs, "Outlander" se démarque avec des idées sympathiques (on regrette d'ailleurs que le côté SF n'ait pas été plus exploité), et n'a pas vocation à égaler ses modèles. Une série B correcte.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 janvier 2013
    Au début, on est inquiets : j'ai beau être personnellement plutôt fan de « Cowboys & envahisseurs », l'arrivée d'un « visiteur venu d'ailleurs » au beau milieu des Vikings me laissait quand même assez dubitatif. Et je le suis plus ou moins resté jusqu'au bout, sans pour autant me révolter durablement contre le projet. Car après un départ plus que poussif, on finit petit à petit par s'acclimater à cet univers étrange, pas toujours très bien foutu mais rythmé comme une bonne série B, avec de l'action, des morts, des héros virils et des effets spéciaux loin d'être si ridicules. L'aspect insolite de l'œuvre est qui plus est renforcée par la présence d'un casting hétéroclite et plutôt convaincant (Jim Caviezel, John Hurt, Ron Perlman!), le tout au milieu de nombreux passages convenus, sans pour autant que notre plaisir (coupable?) ne s'en ressente trop. Après, il ne faut surtout pas s'attendre non plus à une sorte de référence pouvant prétendre au statut de film culte d'ici quelques années, mais dans le registre « pop corn relativement fun ne se prenant pas trop au sérieux mais un peu quand même », « Outlander, le Dernier Viking » ne fait pas mauvaise figure pour un samedi soir entre potes : pourquoi pas...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 4 décembre 2012
    Sorte de « Alien » en mode Viking, « Outlander » se révèle finalement comme un divertissement de choix, une bonne vieille série B avec des moyens. Fleurtant avec le mode « Héroïc Fantasy » sans en être vraiment, on regrettera surtout le manque de personnalisation dans la réalisation, ainsi que le ridicule de l'histoire, qui voit se confronter vikings, homme venu du futur, et alien. Ce mélange de grand n'importe quoi donne un résultat plus que moyen, car déroutant. Vite oublié.

Publiée le 19 novembre 2012
    Un film de SF pas trop mal, en faite prenez Alien mais a l'epoque des vikings, c'est simple mais fallait y penser et en plus c'est plutot efficace, il y a malheureusement juste des petites longueurs mais sinon a voir.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Bref, on s'attendait à une bonne grosse daubasse, mais que nenni! C'était un vrai bon film même si les effets spéciaux ne sont pas toujours au top. L'histoire qui paraît vraiment bancale au départ donne vraiment un bon résultat. A voir de toute urgence!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 4 octobre 2012
    Le pitch de ce film d’aventures fantastiques, immergeant la technologie spatiale dans l’époque des vaillants Vikings, pouvait rebuter. En réalité on se trouve devant une bonne petite série B qui nous enchante par son dynamisme et sa candeur. Il ne faut pas chercher de message (il n’y en a pas !) et s’habituer au regard torve et bovin de Jim Caveziel dont on a du mal à imaginer qu’il vienne d’une planète très évoluée tant il paraît encore plus primitif que tous les amoureux d’Odin qui l’entourent. On se bat et on meurt dans la bonne humeur et la fraternité et en plus on combat un monstre venu de l’espace. Ron Perlman se fait décapiter et John Hurt en vieux roi meurt bravement au combat pour finir avec son fils dans une barque sur un Fjord Norvégien. Par Odin ! Que demande le peuple ?
    Publiée le 11 juillet 2012
    Plutôt pas mal même si il se passe des choses attendues dès le début. Les effets spéciaux sont bien faits je trouve