Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 mai 2017
    Aussitôt vu aussitôt oublié. Outlander est un film on ne peut plus banal et ceci malgré son univers plutôt marrant à base de Vikings, d'hommes du futur, de bestioles à défoncer, etc. Mais voilà un univers un tantinet original ne suffit pas si le récit en lui même est aussi calibré. Tout est attendu, tout n'est qu'une longue succession de passages obligés dans une production du genre. Jamais le film ne parvient à surprendre. Jamais le film ne parvient à être beau. Jamais le film ne parvient à être ne serait qu'intéressant.

Parce que toutes les scènes sont filmées comme les sont toutes ces scènes dans tous les autres films du genre. En plus on retrouve la même chose, mais raconté, montré de la même manière.

Le film n'a rien pour lui, pas même ses effets spéciaux qui sont foutrement dégueulasse... Je n'ai pas l'impression que l'on bénéficie de paysages norvégiens naturels, mais qu'au contraire tout est numérique, quel dommage. Et ceci contribue à flinguer l'ambiance du film...

Alors c'est sans doute pas le pire film du monde bien que je me sois emmerdé tout du long, mais c'est mauvais malgré tout parce que ça n'a pas la moindre personnalité, pas le moindre savoir faire qui permettrait de n'avoir ne serait-ce qu'une seconde un plan entre deux acteurs qui jouent bien, qui passent une émotion.

Reste qu'il y a une tension homoérotique entre deux mecs bien trop propres sur eux pour que ça soit innocent et bon c'est toujours marrant.
    Publiée le 3 janvier 2017
    C'est quoi de ce film en carton ?

Je n'y ai pas cru une seconde. . Tout est prévisible et l'histoire n'est pas très originale. Le scénario est mou et le effets spéciaux sont digne d'une série b ou d'un téléfilm. Les créatures sont pas réalistes et ne font pas peur, de vieux effets avec des lasers rouges ou encore de vert visqueux à la place du sang ... ringard !!

Les acteurs n'ont pas d'âmes. .. on ne s'y attache pas.. pas d'amour pas de guerre les scènes de combats ridicule. bref j'ai pas aimé.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 10 octobre 2016
    Bonsoir, vu ce film en 2016. C'est vrai. C'est 1 mélange entre "prédator 3" et "le 13ème guerrier". Bien entendu, dans ce film, il y a une femme. la fille du chef, avec des idées sur le mariage, en avance sur son temps. Je classerai ce film dans les genres "science-fiction/aventure". Wulfric, 1 guerrier viking ressemble beaucoup à l'acteur Karl Urban (le seigneur des anneaux). 1 extraterrestre à l'apparence humaine, (avec son flask-back), capturé par les Vaillants vikings. Le très méchant "Moorwen", avec son invisibilité, m'a rappelé le méchant de "planète interdite" de Fred McLeod Wilcox. Pendant la 1ère heure, il n'y a que du bla bla bla, et des petites scènes d'action ridicules, telles que la "gym" sur les boucliers. Puis après, plusieurs adultes (y compris la "princesse") partent combattre le méchant invisible. Beaucoup de morts. Les grandes questions à se poser avant de voir le film : qui "survivra à cette terrible confrontation ?". 1 film a regarder pour faire passer le temps, donc, je donne 3 étoiles.
    jerome s.
    jerome s.

Publiée le 11 octobre 2020
    c'est un film d'action comme il en existe tant d'autre avec un petit coté SF sympathique avec un héro qui cherche quelqu'un ou quelque chose puis il tombe sur un groupe de personne qui après quelque jours ce font attaquer par un monstre et décide de croire a ce qu'on leur dit. c'est du déjà vue mais sa reste cool a voir avec des costumes bien pensé un monstre en synthèse plutôt bien fait par contre les effet gore sont mal fait on dirait du 2002 et encore; mais sa reste assez nanardesque.
    Banz
    Banz

Publiée le 8 août 2016
    J'étais tombé sur ce film par hasard. Le synopsis me paraissait être très nanardesque et j'ai voulu le regarder dans l'unique optique de m'amuser du grand n'importe quoi que ce scénario pourrait proposer.
    C'est donc sans grande attente que j'ai lancé ce film, n'espérant rien y trouver de mieux qu'une série de quiproquos entre des barbares vikings et un homme de l'espace très sophistiqué.
    Et finalement le film a été une agréable surprise, sans être un chef d'oeuvre bien sûr. Le scénario n'est pas aussi bourrin que l'on pourrait le croire, et notamment au niveau de l'arrivée de l'homme de l'espace chez les vikings. Le film réussit à éviter le cliché d'une confrontation entre civilisations. On assiste en fait plutôt à un homme de l'espace qui fait profil bas et qui s'assimile aux vikings le plus discrètement possible afin d'accomplir son but qui est de récupérer son prisonnier. J'ai trouvé cette approche très agréable et c'est ce qui fait que le film n'est pas un nanard mais bien un film de SF.
    Dans l'ensemble, je recommande donc Outlander.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 mars 2016
    Là où on aurait pu craindre une petite série B de SF avec des petits moyens et des mauvais acteurs, on a une très belle surprise d'un excellent film à l'ambiance fantasy mêlant de façon originale SF et film de vickings. Des acteurs irréprochables et attachants, des effets spéciaux très réussis, des décors, costumes, paysages traités avec grand soin servis par une image et une photo de grande qualité y compris pour les scènes nocturnes . L'histoire est passionnante, avec beaucoup d'action mais aussi un soin particulier laissé aux rapports humains, aux sentiments, à l'émotion. Au final un excellent film fantastique, véritable surprise inattendue.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 mai 2017
    Terrible, ce scénario mêlant vikings et science-fiction ! Les acteurs sont plutôt bons et on peut dire que certains effets spéciaux, quoique basiques, déménagent fortement. En résumé, un film très honnête !
    Publiée le 9 novembre 2015
    Outlander est une bonne surprise. Si le pitch fantaisiste et le destin en salle (bide aux USA, direct to DVD chez nous...) laissait présager du pire, je me suis finalement retrouvé face à une série B très sympa. La plus grande surprise vient du développement des personnages, plutôt cohérente, et assez éloigné des clichés attendus dans le genre. Le scénario se permet même de nous surprendre avec un discours anti-colonialiste (!) qui transparaît derrière l'histoire de la grosse créature (!!). Les péripéties sont plaisantes et certains plans dignes des plus beaux artworks d'heroic fantasy (bien que déjà-vu). On en vient à regretter des scènes d'action brouillonnes, une certaine précipitation dans le déroulement de l'aventure qui n'exploite pas vraiment l'origine extra-terrestre du héros, et quelques passages obligés frustrants (la demoiselle en détresse). Sans ces défauts, nul doute qu'Outlander aurait rejoint le rang des meilleurs séries B !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 23 novembre 2015
    Alors ici c'est une bonne surprise. Cette petite production parvient a relevé un pari bien risqué qui aurait put tourné à la catastrophe. " Outlander : Le dernier Viking " est ni plus ni moins une réussite. Le mélange subtile de L’héroïque Fantasy avec la science-fiction fonctionne bien plus pour qu'on accroche au film. Servit par un bon casting , par une très bonne réalisation et d'un bon scénario , ce film d'aventure sombre est un bon divertissement et au effets-spéciaux spectaculaires. Efficace , à voir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 septembre 2015
    Une petite série B , qui veut mêler deux genres, le film historique sur les Vinkings , auquel on intégre, un extra terrestre et un dragon; venus d'une autre planète. La sauce ne prend pas trop, c'est trop farfelu. reste l'action et les combats , l'alliance entre les Vikings et Kainan. Jim Caviezel est un très bon acteur e qui fait de son mieux pour donner du poids au personnage. La présence de John Hurt , immense acteur est aussi à noter. Mais le film reste bien fade, en dehors des combats.
    Publiée le 14 août 2015
    scénario prévisible et effet spéciaux de moindre qualité.
    Florian Y.
    Florian Y.

Publiée le 19 mai 2015
    Les décors sont sympa, bien que peu profond. Les accessoiristes ont fait un très bon boulot, d'ailleurs c'est pour moi LA chose à retenir du film (pas encore au tout numérique), parce que côté scénario et jeu d'acteurs ... ça vol pas haut. Bon pour le jeu d'acteur ok disons que c'est inégal entre le bon jeu et celui ou tu prends la pose pour le côté mythique bref, Un film sans grand intérêt.
    Je vous invite à passer votre chemin si vous hésitez à le regarder.
    Publiée le 12 mai 2015
    Je m attendais un peu à autre chose que ce navet sans intérêt, mal joué, scénario bâclé, effets spéciaux à 2 balles . En gros un film de série B qui coûte pas cher , je ne sais pas comment Perlman et Hurt ce sont retrouvés la dedans , parfois faut savoir refuser les projets du réalisateur et des producteurs
    WenJiaoBao
    WenJiaoBao

Publiée le 2 mars 2015
    Qu'attendre d'un film dont le scénario tient en une ligne ! Evidemment rien; si ce n'est éventuellement l'impatience qu'ils en finissent avec le gros lézard fluorescent en moins d'une heure trente ! Les acteurs arrivent cependant à tirer leur épingle du jeu !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 25 novembre 2014
    En lisant le scénario du film « Outlander, le dernier Viking », on peut légitimement craindre le bon gros navet, digne de la pire des séries Z. En effet un extraterrestre dont le vaisseau s'écrase sur la terre au temps des Vikings et qui laisse échapper un monstre sanguinaire... Ça peut légitimement faire rire ! Sauf que, paradoxalement, le film est plutôt réussi et agréable à suivre. Le mélange entre aventure et science-fiction fonctionne très bien, même si les effets spéciaux auraient pu être bien meilleurs. Il a manqué un peu d'argent pour faire de cette petite série B une authentique réussite. Malgré tout, l'originalité de l'histoire alliée à la bonne volonté des acteurs font qu'on passe un bon moment avec ce film vraiment surprenant et sympathique.