Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

JohnWick
    JohnWick

Publiée le 4 avril 2009
    Je viens tout juste de le voir,est franchement je comprend pas pourquoi il est sortie directement en DVD,par ce que malgré l'histoire assez space la qualité est la,tant dit que d'autres film eux mériterait un sortie directe to DVD(dragon ball),bref beaucoup surpris par ce film,que sa soit pour c'est scènes d'action ou son mélange réussi de science fiction avec les viking,est que dire de la créature magnifiquement créer par tatopoulos,est les effet visuel saisissantes,surtout pour un si petit budget
    Publiée le 15 mars 2009
    je suis fan avec effets speciaux sublimes - tiré de la bande déssiné - les acteurs trés bon - des immages magnifiques à recommander
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 5 mars 2009
    UNE DAUBE DE PLUS AVEC UN MONSTRE VENU DE L'ESPACE,SCENARIO INEXISTANT , PENDANT 1H50 ON COURS APRES LE MONSTRE,QUE LE CINEMA AMERICAIN EST TRISTE ...
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 4 avril 2009
    Une énième oeuvre réjouissante, méprisée par les exploitants, qui bascule donc en direct-to-video. En exagérant un peu, c'est à se demander si les bons films de divertissement ne sont pas ceux qui sont dans les bacs.
    Au delà de son faible budget, Outlander est un projet casse gueule. Puisque, quand on regarde les premières images diffusées et les quelques lignes de l'histoire, on se dit de prime abord que toutes ces références et ces amalgames de genre (Héroic Fantasy, science fiction, fantastique) aurait pu donner un long métrage indigeste et incohérent. Et c'est franchement pas le cas, enfin cela ne m'a pas posé de problème pour entrer dans cet univers, qui est à la fois singulier et quelconque.
    Le scénario n'est pas d'une grande originalité, il y a des séquences bien prévisibles (la fin qui débarque avec ses gros sabots notamment), cependant d'autres sont pas mal du tout, comme celle où on apprend la part d'ombre du héros, et les réelles motivations du Moorwen. A part ça, cette série B jouit d'un bon casting (par contre Ron Perlman est sous exploité comme rarement), d'effets spéciaux de bonne facture: la créature à un bon design même si j'ai du mal quand elle devient fluorescente.
    Sans être géniale, la mise en scène est correcte, puis on passe un bon moment, alors oui on s'ennuie parfois mais pas tant que cela.
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 10 juillet 2009
    L'affiche du film donne l'impression d'un film direct-to-DVD (ce fut le cas en France), ce qui va généralement de paire avec un gros navet... Outlander sait cependant se montrer surprenant : L'histoire ressemble fort à une variante de Boewulf avec d'innombrables clins d'oeil (au Seigneur des Anneaux / roi-Gandalf et Boromir, à Alien pour le monstre, de nombreux clichés...) Le scénario est malheureusement bien faiblard et accumule débilitées et incohérences. Le héros (joué par un acteur digne de JC Van Damme) est incroyablement con (du genre à enlever son armure pour se balader en débardeur en terrain hostile, à faire l'énigmatique quand il devrait pas ou encore à récupérer un bout de son vaisseau pour forger une épée avec au lieu de choper ses armes à feu), il apprend à monter à cheval et à manier l'épée en 1 clin d'œil etc... Heureusement certains persos secondaires remontent le niveau (comme Wulric)... Les seules qualités d'Outlander se résument finalement à un montage dynamique (quoique parfois complètement baclé !), une esthétique soignée (costumes et paysages sympas) et surtout un Morween (la méchante créature) très réussi et original ! Réalisé en CGI (par Weta je crois) et dessiné par Tatopoulos (connu pour son excellent travail sur les créatures de Godzilla, Underworld ou encore Pitch black) ! Dommage que le film ait été lâché en cours de route par les Weinstein après y avoir investi quasiment 50 millions de dollars (hé oui c'est un film à gros budget!)... Encore un film sabordé par la production... mais de bonnes tranches de rigolades du bourrinage qui s'assume, ça fait pas de mal ;D
    lastpadawan
    lastpadawan

Publiée le 12 avril 2009
    Outlander ou le mix a priori improbable et pourtant réussi entre "Predator" et "Le 13e Guerrier", sorte d'hommage donc à la filmographie de John Mc Tiernan. Le film d'Howard Mc Cain s'en tire plus qu'honorablement malgré ses quelques défauts notamment une première heure qui tire en longueur, des effets spéciaux pas toujours convaincants la faute à un budget trop léger et un Ron Perlman en viking tout bonnement génial mais pas assez exploité... mais la deuxième heure vaut le détour tant les promesses du pitch de départ sont tenues avec un certain brio (l'attaque du camp, l'expédition dans l'antre de la bête) et puis le Moorwen a quand même une sacrée gueule. Bref, une bonne petite série B bien kiffante qui déborde d'imagination!
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 13 janvier 2010
    j'étais sceptique sur ce film, notamment après le très décevant Pathfinder, mais je me suis laissé tenté après la lecture du pitch que j'ai trouvé très original!

Malheureusement le film ne tient pas ses promesses. Les acteurs sont bons, mais sous exploités (particulièrement pour les guest star John Hurt et Ron Perlman que l'on voit 5 min et qui dit 2 phrases).
    Mais la plus grosse des lacunes vient du déroulement du scénario qui est très mauvais et la psychologie des personnages absolument pas exploitées. D'ou ma colère sur la non exploitation du génial et charismatique Ron Perlman!

Reste de belles images et décors, des effets spéciaux très corrects, un extraterrestre bien flippant et une mise en scène qui tient bien la route malgré une réalisation trop clippée pendant les scènes d'actions...qui sont par moment parfaitement incompréhensibles!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 27 avril 2009
    Alors que ce soit clair, Outlander est un film truffé de défaut à commencer mais voila par moment il arrive à les faire oublier en assumant son concept à travers certaines scènes qui aurait pu faire de son film une pièce maitresse. Mais à cause d'un casting inégale, de problèms durant la production et d'effets speciaux inégaux et parfois cheap, Outlander ne restera qu'un film maudit qui ravira quand même tout geek qui se respecte grâce à son concept et grâce à certains passage dantesques ( le piège tendu au moorwen) bref un film térriblement sympathique qui aurait mérité meilleur sort.