Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

Riddick59
    Riddick59

Publiée le 8 février 2010
    Un film pas si mal que cela pour un direct to DVD, un mélange de légendes Vikings et de Science-fiction assez osé qui fonctionne pourtant plutôt bien au final. Certes le film n'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment devant cette série B bien meilleure que je ne pensais. A voir ne serait-ce que pour son ambiance Viking bien reconstituée et son casting intéressant (Jim Caviezel, John Hurt, Ron Perlman et Sophia Myles).
    Publiée le 15 avril 2013
    Film méconnu traitant de la légende de Beowulf à la mode SF : Cette fois, le monstre vient de l'espace, tout comme son chasseur. On pourrait presque penser à "Predator chez les Vikings".
    ... Mais ne résumer le film qu'à ça serait trop réducteur : on assiste à une ambiance Viking très épique que n'aurait pas renier Richard Fleischer, de beaux effets spéciaux, un peu de gore juste ce qu'il faut doublé d'une quête. Film très conseillé.
    Petit détail sur l'affiche : le héros porte une protection sur l'épaule droite, et non la gauche...
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 12 septembre 2011
    L'idée était originale, mais le résultat est terriblement ennuyeux.
    Publiée le 26 décembre 2009
    Il y avait moyen de faire un truc bien avec la base du scénario, mais c'est parti en live dans le trip viking, dommage...
    Toutefois certains passages et les flashback sont très bon !
    Publiée le 23 décembre 2009
    Derrière ses allures de film au rabais, Outlander se révèle être un agréable divertissement. Les effets spéciaux sont intelligemment utilisés, certaines scènes sont d'ailleurs de toutes beautés ( visuellement parlant ). Malgré un scénario bancale et des acteurs plutôt moyens ( bien qu'au final crédible car quasi inconnu ), le film s'en sort bien et propose 2h de divertissement appréciable. 3 Étoiles donc qui reste une bonne surprise
    Publiée le 1 mai 2010
    Plutôt bon mais pas au niveau des autres Seigneur des Anneaux
    rugal
    rugal

Publiée le 16 mai 2010
    Un bon divertissement, qui se laisse regarder avec plaisir, mais qui déçoit en vue de sa bande annonce. Loin de tenir les promesses qu'on était en droit de s'attendre, il ose un mélange des genres qui ne plaira pas à tout le monde. Pourtant, le film à son petit univers bien à lui, appréciable, mais insuffisant pour le hisser au rand de bon film. C'est donc une bonne production moyenne que je conseille tout de même à un public d'affitionados de mon genre qui devraient y trouver leurs compte
    apotheme
    apotheme

Publiée le 13 décembre 2009
    Un film qui mélange habilement l'aventure à la science fiction.
    Publiée le 22 novembre 2009
    Au début j'ai cru que ce film était une parodie du genre, hélas non, c'est bel et bien un navet géant qui se dresse devant moi ! Ce film, bourré d'anachronismes (à part le cosmonaute venu de Mars, non ça c'est normal), de scènes d'humour, d'amour, ou de chagrin (toutes aussi risibles les unes que les autres) est vraiment un supplice a regarder jusqu'au bout car on ne ressent pas une once de divertissement. Non en réalité la seule étoile que j'accorde à ce film est dédiée aux efforts de décors et costumes, bien que le monstre soit très moche.
    Joschy
    Joschy

Publiée le 5 novembre 2009
    Bon ben il ce film n'est pas extraordinair mais bon sa va....
    Publiée le 27 octobre 2009
    Pour référence : j'ai beaucoup aimé le 13ème Guerrier avec Antonio Banderas.
    Point commun des 2 films : des Vikings, un étranger se pointe, il faut traquer un monstre.
    Malheureusement Outlander ressemble à une espèce de remake raté du premier.
    Les acteurs qui jouent les vikings sont mauvais, la bestiole qui brille comme une bombe H vraiment pas interessante (à la différence d'un alien qui fout vraiment plus les boules). Certaines scenes sont invraisemblables, on se retrouve par exemple un moment dans une caverne au fond de laquelle coule de la lave genre voyage au centre de la terre, alors qu'on doit etre a 20m sous la surface... Et 10 secondes après on atterrit dans une autre caverne froide et remplie d'eau, hum...
    Je suis bon public pourtant, mais là, faut vraiment rien avoir d'autre d'interessant à regarder...
    Publiée le 12 octobre 2009
    Etonnant que ce film ne soit pas sorti au ciné ?! Vu les moyens mis en oeuvre et la qualité du jeu des acteurs c'est sidérant.
    De l'action sans discontinuer, une histoire et un décor rappelant par côtés Beowulf, Thorgal (déjà cité plus haut).
    moonboots
    moonboots

Publiée le 6 octobre 2009
    Le film accumule les pires clichés de la SF tant et si bien qu'on croirait voir l'adaptation d'un pulp des années 30, mais ça se laisse regarder malgré tout sans ennui
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 3 octobre 2009
    C'est un film correct avec son lot d'actions et de scenes ou il ne se passe pas grand chose.
    On reconnait aussi une forte inspiration de films tels que le 13eme guerrier ou le seigneur des anneaux et le roir arthur voir alien pour la creature.
    Bon niveau scénario c'est du déjà vu et revu et on devine facilement ce qu'il va se passé au cours du film mais ça se laisse voir tout de même.
    Publiée le 9 septembre 2009
    De bon effets spéciaux, de bon acteurs, une bonne réalisation, et un bon scénario.. un Bon film.
    Et bien que le doublage de James Caviezel n'est pas très bien trouvé, j'ai bien aimé.
    Un mélenge du 13ème guerrier et de beowulf..avec de plus une petite touche de science fiction.
    Pas sortie au cinéma mais l'affiche du film n'est pas trop illusoire, rassurez vous^^.