Outlander, le dernier Viking
    2,6
    1751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Outlander, le dernier Viking ?

TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Oulala... Tiens-toi bien : un extraterrestre complètement humanoïde qui convoyait dans son vaisseau spatial un monstre d'une autre planète s'écrase malencontreusement en Norvège a l'époque des vikings (probablement un problème de joint de culasse qu'a pété). Après ce pitch flamboyant, si t'as pas envie de voir le film...
    Publiée le 10 avril 2012
    Un bon mélange de science fiction et de film historique ! Le film se laisse regarder avec plaisir avec de bon acteur. Un bon petit film qui est pourtant passé inaperçu.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 12 novembre 2012
    Lorsque la science-fiction s'immisce dans l'univers viking on obtient un étrange hybride nommé "Outlander, le dernier Viking". Basé sur une histoire aussi banale que fragile, ce long-métrage mis en scène par Howard McCain se place rapidement sous le signe de la médiocrité du Direct-to-DVD.
    Homme venu de l'espace et apportant avec lui malheur et désolation, Jim Caviezel joue autant qu'il peut afin de donner un semblant de crédibilité à son personnage. Peine perdue car bien que John Hurt l'épaule durant son périple, la star ne parviendra pas à étouffer la nullité affligeante des effets spéciaux qui montre la proximité parfois surprenante entre un casting intéressant et les jeux d'héroïque fantaisie des années 90.
    Mais au milieu de tout ce malin mélange de déchets artistiques on se prend mystérieusement à suivre cette aventure sombre aux beaux paysages d'où un certain succès d'un point de vue divertissement qui en viendra même à séduire les adolescents et amoureux du genre.
    Publiée le 12 novembre 2011
    "Outlander" est un mélange de "Beowlf" et de SF. Ce film prouve que ce mélange ne donne rien de bon. On n’est pas loin du navet. La partie SF du film n’est pas très crédible et digne des scénarios d’il y a trois siècles.
    Outlander rappelle aussi "Le 13è guerrier", lui aussi adaptation de Beowulf. Finalement, les films du genre possède tous le même scénario.
    Voir mes autres critiques sur mon blog: http://cinephil.wordpress.com
    Publiée le 1 novembre 2011
    Sans être exceptionnel Outlander est un bon film mélangeant plusieurs genres . Le scénario est du réchauffé mais la réalisation tient la route portant des effets spéciaux correctes . L'idée de mélanger extraterrestres et vikings est intéressante . L'on peut aussi citer les beaux paysages .
    Publiée le 31 octobre 2011
    tres bon film franchement je suis etonné bravo super
    Publiée le 8 octobre 2011
    juste très très mauvais. vous pouvez passez votre chemin
    Publiée le 5 octobre 2011
    Bon ça se laisse regarder mais sans
    . C'est bourré d'âneries. 2 exemples : (1) le héros tue un ours (ok et sauve le chef) et d'un coup est adulé par tous alors que tout le monde voulait sa peau 2 min avant. (2) Il y a une grosse attaque de 2 dragons, la fille du chef se bat avec l'un des 2. Tout à coup, la camera s'occupe de l'autre dragon, normal. Mais lorsqu'on revient sur cette scène, la bête a disparu comme par enchantement (et n'a évidement pas tué la fille). Puis on revient à l'autre scène et miracle, la aussi la bestiole s'est barrée! Comme ça, sans explication, alors qu'elles avaient complètement le dessus ! Bref, ça fait partie des moments où on se demande un peu où est la qualité de ce film...
    Régis B
    Régis B

Publiée le 18 septembre 2011
    Sans etre un grand film, il se regarde facilement.
    Publiée le 23 août 2011
    Un bon film, ca fait plaisir de voir des vikings. On aurait préféré des meilleurs effets spéciaux mais ca tient la route tout comme l'histoire.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Le scénario n'a rien d'exceptionnel, assez trivial, mais il faut tout de même dire que le mélange Moyen Âge SF est assez bien réussi, se détachant du grotesque récurent dans nombre de films. La réalisation est convenable (montage, musique, rythme et ambiance générale). Le jeu d'acteurs est correct, les effets spéciaux sans être de haute voltige, restent corrects. En somme, une bonne surprise pour un film sans prétention.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 31 juillet 2011
    Certes c'est une série B à petit budget et donc à première vue sans intêret, mais j'ai vraiment trouvé que le film a des ambitions qu'il n'a pas pu faire sans doute par manque de budget, de temps. Peut être des problèmes avec la production. Et pour ces petites idées, certains plans très réussis, un certain travail visuel agréable à l'oeil je le surnote un peu, malgré des effets spéciaux tout pourris, des facilités scénaristiques, des acteurs pas transcendants et tout ce qu'on peut reprocher à une série B sortie directement en dvd.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 29 juillet 2011
    Tout est mauvais dans ce film, on s'ennuie beaucoup. Le scénario est trop prévisible, mauvaise réalisation et mise en scène, et enfin des effets spéciaux ridicules pour un film produit en 2008.
    Publiée le 8 juillet 2011
    mélange de sf et de combats " a l'ancienne"
    Film agréable a regarder avec une histoire correct :D
    julien3735
    julien3735

Publiée le 3 juillet 2011
    Scénario assez simple, personnages moyens et effets spéciaux corrects pour un film pas prise de tête qui sans marquer les esprits se laisse regarder.