Le Jour d'avant l'examen
    2,8
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour d'avant l'examen ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 24 juin 2011
    J'ai totalement adoré cette comédie italienne ! Le scénario est vraiment très original et les acteurs sont fabuleux. On ne s'ennuie pas une seconde d'autant plus que le film représente une histoire très réaliste. A voir !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 13 septembre 2011
    Somme toute, les italiens ont un talent cinématographique irrévocable qui s'entache pourtant dans un méli-mélo agaçant. Si l'on est loin de passer un mauvais moment devant cette comédie aux allures de "Nos 18 ans" ( en lieu et place du fait que Fausto Brizzi en soit le réalisateur), le manque d'ambition se fait malheureusement ressentir.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 novembre 2016
    Curieusement, l'amour à l'italienne ne s'écarte pas tellement des niaiseries US, sauf peut être par un côté plus posé et soft. Cette petite comédie gentillette sur fond de campus se regarde plutôt bien, et est même distrayante je dirais. Les acteurs, aussi méconnus soient ils, semblent croire à leurs amourettes, et cela suffit au divertissement. Un bel étalage de courbures féminines, pour des sentiments à priori sincères. L'idéalisation de la relation père/fils est juste trop mignonne. La morale s'il y en a une, est le choix douloureux partagé entre le fait de mener à bien ses études et vivre pleinement une relation amoureuse. Minimaliste mais amusant. A voir une fois. 3/5