78 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
19 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
6 critiques
3
0 critique
2
4 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rémi R.
6 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 mars 2026
Je suis d'accord avec les meilleurs commentaires élogieux de ce film, y compris celui qui dit "le meilleur film" même si j'ai d'autres films que je préfère, j'ai littéralement adoré ce film. J'aime cette idée qu'énonce le coach où il ditspoiler: si tu as la foi qu'il va pleuvoir tu prends ton parapluie . Sans être chrétien ni croyant j'ai trouvé cette idée très inspirante et puissante car elle montre où nous pensons croire en quelque chose, un rêve, un projet mais que nos actes ne montrent pas que nous y croyons. Pour moi ce film est un chef d'œuvre. Je l'ai vu il y a environ 15 ans en dvd (Il est sorti au ciné en 2006) et je m'en souviens encore. Il a, pour moi, fait l'épreuve du temps. ;-)
Quand j’ai commencé à regarder, ça ressemblait à un téléfilm quelconque, et pourtant, je l’ai trouvé excellent. Tout se joue sur le fameux tournant du coach. Avant c’est banal mais après il y a comme une magie qui s’opère. J’ai trouvé cela magnifique. Cela va aborder le thème de la spiritualité. Attention pour ceux qui n’aime pas ce domaine, ce film fait quand même du prosélytisme. Pour ma part, ça ne me dérange pas. On va voir un partage des valeurs. Ça va faire ressortir tout ce qu’il y a de plus positif. C’est émouvant. Je me suis laissé totalement porter par cette histoire. J’aime beaucoup quand ça tourne autour du sport, et des défis. Là c’est totalement dedans. J’ai donc été pris jusqu’à la fin. Les personnages sont très attachants. Le coach Grant m’a beaucoup plus dans sa manière de se transcender et de transmettre son amour. Par contre désolé pour Alex Kendrick, mais il n’est pas fameux comme acteur. Les joueurs aussi sont bien à suivre. Une équipe de football américain c’est conséquent, on ne va donc pas s’attarder sur tout le monde. Il y aura deux pris à part. Un bon choix car ça donne bien. On aura d’une part le leader, et de l’autre le petit qui vient d’arriver dans l’équipe. Cela donne un panoramique intéressant. En fait, le seul bémol vient des séquences sportives qui ne sont pas folles. Ce n’est pas catastrophique, mais j’en attendais plus sur ce point.
La réalisation est anecdotique, la mise en scène est passable tout au plus. Les interprétations sont dignes, mais le résultat reste limite. La présence de la religion durant toute l'histoire pose la question de la croyance et de sa légitimité dans l'intrigue. Certaines séquences valent malgré tout le détour.
Comme quoi, un budget (à priori) modeste peut produire un beau film ! Certes, la mise en scène manque d'envergure, certes les comédiens n'ont pas le charisme des plus grands... Oui, le récit est assez convenu notamment quant aux différents dénouements... Oui, c'est assez prosélitique... c'est le coeur du récit dailleurs. Mais qu'importe... ça fonctionne !!
Les comédiens sont bons, juste, émouvant.. La mise en scène suffit et véhicule l'émotion nécessaire. un beau film certes un peu "guimauve" pour certains... mais qui fait un bien fou tant il est axé sur l'humain, la solidarité, le dépassement de soi... quelle belle scène que celle où le jeune traverse le terrain les yeux bandés même si dès le départ on l'avait compris...
Un film simple sans prétention qui remplit parfaitement ses objectifs !
Le comédien qui incarne le coach est incroyablement ampathique et touchant !!
Du bien et du moins bien à mon sens. C'est un film chrétien assez réussit sur ce côté en terme de progression et de divers aspects de la foi, de la persévérance et de la prière. Du côté du scénario pas très original bien que pas trop plat, la progression dans le championnat, l'attitude des uns et des autres .. Trop de ces aspects font clichés, il aurait fallu gommer complètement le manichéisme qui s'incruste et s'invite comme un poison même s'il est bien moindre que dans beaucoup d'autres films. Les acteurs sont biens mais un manque de maîtrise du récit, du rythme se ressent ce qui amenuise avec les clichés le message du film.
Magnifique film ! Une équipe ne rien ne dispose à gagner mais qui, grâce à la foi et l'encouragement de l'entraineur, va relever un défi que personne n'attendait. Bien vu ! Merci pour proposer la foi comme meilleur moyen de gagner.
Facing the Giants fait quand même vachement Sitcom. Dialogues, acteurs, décor, réalisation, on a l'impression d'être dans une série à faible budget. Et là, arrivent les clichés : un père qui ne tient pas sur ses jambes, lui qui ne peut pas avoir d'enfant, le tout sur une belle musique dignent d'un jour une histoire. Mais non, ce n'est pas fini. Puis viennent les références bibliques, juste quand on pensait que le réalisateur avait touché le fond Et je pense que c'est là où Facing the Giants attend le fond. 1/5
On ne s'ennuit pas en regardant ce film, les scenes sont plutot bien filmees et il n'y pas de temps mort. J'ai aime certains aspect du film en ce qui touche l'entrainement, la motivation au sein de l'equipe, le coach fait de bons speach parfois.
Neammoins, le message de ce film est clair: avec Dieu, rien est impossible. En effet, le personnage principal pour qui rien allait decide de se tourner vers la religion (chretienne) et de l'inculquer a ces joueurs, ce qui sera la clef de son succes professionel et personnel jusqu'au quasi miracle (sa femme fini par tomber enceinte).
Je ne sais pas si ce film a pour but de donner la fois, mais en ce qui me concerne, mais si c'est la casm pour moi c'est rate: que ce film ne plaira que a des chretiens deja croyant. Et encore, des chretiens evangelsite (ou baptiste) qui cherchent a convertire le plus de gens. En effet, le personnage principale ne fait pas que prier dans son coin, mais il inculque la chretiente a ses eleves.
Je n'y ai pas vu de message politique (pro americain), et je ne crois pas me tromper en disant que ce film a eu du succes dans un certains nombres de pays ou les eglises evangelistes sont bien developpees.
Si vous aimez le football americains ou le cote esprit d'equipe, surpassement, ce film peut etre interessant, mais pas crucial. A eviter si la propagante religieuse vous deplait.
Film très encourageant même si le démarrage est un peu long, une vraie métaphore sur les défis qu'on peut rencontrer dans nos vies à travers le football US, ça vous pousse de l'avant. J'aime !
Comme la plupart des critiques : Un film qui se laisse regarder, assez émouvant, mais qui est plombé au bout de 25 minutes par les messages religieux...
Les acteurs sont moyens, les matchs moyens.
Si vous voulez voir un très grand film sur le Football américain : Le plus beau des combats (Le top!)
Une très bonne série avec comme décor le football américain : Friday Night Lights