Hitler, la naissance du mal
    1154 notes dont 105 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitler, la naissance du mal ?

Publiée le 15 mai 2011
    UN film très réussi les acteur sont impressionnant et le rendu et vraiment très réussi surtout pour un téléfilm, on y découvre l'assention au pouvoir de Hitler le film s'arrête d'ailleurs a ce moment la. C'est très bien tournée et jouer on retrouve bien la gestuelle bien connu du Hitler l'ambiance sonore est a glacée le sang, une grande réussite.
    Publiée le 16 octobre 2007
    Complet et passionant, une excellente fiction ; Robert Carlyle y est bluffant, uen fois de plus, et confirme qu'il est un des grands acteurs de sa génération.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 1 février 2015
    A voir et à revoir pour l'Histoire, très juste. Et d'un point de vue ciné, rien n'a redire. Et quel prestations des acteurs : Chapeau !
    Lefter Proto
    Lefter Proto

Publiée le 28 février 2008
    Ce film est tout simplement genial.La force de caractere de Hitler est surprenante.Il parle , et tout le monde l ecoute.Envoute ou encorcele ,les gens le suivent comme des chiens.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 31 octobre 2020
    Film somme toute très intéressant avec un Carlyle au troublant mimétisme. Malheureusement dans son souci d'exhaustivité le film survole les situations et rate du même coup son démarrage. On peut trouver tout cela un brin démonstratif mais l'Histoire a elle même fait montre des pires excès, alors autant dire que les situations présentées sont pour le moins crédibles. Le film finit par trouver son rythme. Sans être exemplaire, ce Hitler fort sage est une réussite dont le propos pourrait fort bien vous marquer l'esprit.
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 5 décembre 2020
    La subtilité d'une tonne de brique. Il s'agit de démontrer à tout pris qu'Hitler était un sale type - comme si on ne le savait pas. Ce qui nous inflige des scènes ridicules, voire complètement fausses d'un point de vue historique, lourdement appuyées par le jeu caricatural d'un Robert Carlyle qu'on a connu plus inspiré comme acteur.

Bref, pas un ratage complet, mais pas une réussite non plus.
    claude O.
    claude O.

Publiée le 4 décembre 2017
    S´il est vrai que la realité differe de cette fiction ,celle ci reprends les grands themes de l´ascension au pouvoir de hitler .J´ai stoppé le film a de nombreuses reprises pour verifier des references concernant les personnages et certains evenements.J´ai vu la version de 3h05
    Un homme manipulateur et brave qui aimait renverser les situations par la force et a fait assassiner ses opposants .Sa personalité emflammée et son talent d´acteur en ont subjugé beaucoup .Il est connu que les spychotiques sidérent les nevrosés d´ou l´aura d´hitler spoiler: Aujourd´hui on peut voir des hommes politiques faire leurs discours de la même maniére que ce dictateur .Il serait souhaitable qu´enfin les grandes nations soit gouvernés par des sages ,justes et vertueux pour voir le monde evolué dans son humanité et sa responsabilité dans la creation
    Tarik T
    Tarik T

Publiée le 30 octobre 2011
    INCROYABLE , et encore le mot est vraiment très faible pour qualifier ce film retraçant la vie d'Adolf Hitler de l'ascension à la chute ce qui ont aimée " Inglorious Bastards " vont surement apprécier ce film.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 20 mai 2008
    Un très bon film qui montre bien la montée de Hitler au pouvoir. Il y'a tout de même certaines choses qui sont trop rapidement vues, mais 2h c'est bien court pour raconter Hitler. Il est à voir malgré tout.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 28 avril 2010
    Riche, précis,sobre et instructif. ce film est le fruit d'un travail titanesque,une réussite a tous points !
    Publiée le 8 mai 2012
    15/20. Une biographie retraçant l'un des personnages les plus psychopathes de notre histoire, ce film est bien réalisé, l' histoire de cet abominable personnage fait froid dans le dos, mais à la fois "fascinante", la prestation de Robert Carlyle est incroyable, et très courageuse.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 11 mai 2017
    J'ai vraiment trouvé ce téléfilm très bon, très explicite, sans erreur historique apparemment et sans temps mort. Il est également bon de savoir comment en ces périodes troubles, une démocratie peut basculer dans une dictature, en ayant seulement favorisé l'élection de quelques députés issus des extrêmes (ou populistes), qu'ils soient de droite ou de gauche. Très instructif pour les jeunes générations ou ceux qui ont la mémoire courte.
    ml00k
    ml00k

Publiée le 4 février 2013
    Un film incroyable qui nous en apprend plus que ce que l'on peut apprendre à l'école, on se rend également compte que beaucoup d'allemands ont essayés de lui tenir tête, ce qu'on oublie souvent de dire quand on parle de cette période... Excellent jeu d'acteur, l'évolution du personnage est très bien retranscrite mais aussi ses émotions, très bon film, seulement dommage que l'on survole si vite son enfance et que sa haine des Juifs n'est pas été plus développée afin d'être mieux comprise.
    Publiée le 4 mars 2011
    Un bon biopic sur le plus grand tyran de tous les temps, Robert Carlyle magnifique dans ce rôle. J'enlève 1,5 points parce que des fois c'est un peu trop clichéesque , Hitler est mal, le journaliste blond est gentil. Je pense que Hitler était vil mais il l'est devenu, il ne l'est pas de naissance.
    Jocelyn C
    Jocelyn C

Publiée le 16 juin 2013
    Alors les plus et les moins...
    Les plus, des acteurs convaincants, qui jouent bien leurs rôles.
    Les moins, des voix qui ne correspondent pas aux "vrais" voix, ni les physiques, des erreurs trop souvent répétés dans la chronologie de l'évolution du personnage Hitler. Un Hitler montré malsain et haineux, noir déjà jeune alors qu'il a 10 ans bref des erreurs trop nombreuses pour sembler non intentionnelles. C'est dommage !
    On mettra ca sur le compte du complot judéo-bolchevique lol. ;)