Hitler, la naissance du mal
    1243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitler, la naissance du mal ?

Publiée le 4 janvier 2009
    Systématiquement caricatural : faire de Hitler un petit (il était de taille moyenne), pleutre (il était courageux), hystérique en société (il était plutôt affable). Pour ce qui est de l'antisémitique, c'est vrai qu'il l'était maladivement, mais c'était commun à l'époque. Bref, un film canadien (l'Amérique gauchiste).
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 16 mai 2015
    Même si le film a des décors réussis, une bonne mise en scène et d'excellents acteurs, le film fait des raccourcis assez pénibles, surtout dans les années 1940. C'est intéressant et cela relate bien la vie d'Hitler mais certains passages sont trop superflus.
    Tarik T
    Tarik T

Publiée le 30 octobre 2011
    INCROYABLE , et encore le mot est vraiment très faible pour qualifier ce film retraçant la vie d'Adolf Hitler de l'ascension à la chute ce qui ont aimée " Inglorious Bastards " vont surement apprécier ce film.
    Publiée le 4 avril 2013
    Ce biopic met clairement mal à l'aise. On ne peut ressortir indifférent en découvrant cette ascension d'Adolf Hitler à travers plusieurs dates importantes. Emmené par un excellent Robert Carlyle, qui tient surement l'un des rôles les plus difficiles et par une pléiade d'acteurs jouant tous le plus justement possible, ce film est intéressant pour la culture mais aussi pour l'histoire mondiale.
    Une enfance peu être pas suffisamment travaillée mais le reste de son apogée est instructive.
    Une réalisation propre, sur l'histoire d'un homme, qui, avec sa seule volonté détruira tout un pays...et le monde entier. Un nom qui restera à jamais gravé dans les mémoires.
    Une ampleur effroyable pour ce personne angoissant qui met mal à l'aise.
    A voir pour une culture plus approfondi du personnage.
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 5 décembre 2020
    La subtilité d'une tonne de brique. Il s'agit de démontrer à tout pris qu'Hitler était un sale type - comme si on ne le savait pas. Ce qui nous inflige des scènes ridicules, voire complètement fausses d'un point de vue historique, lourdement appuyées par le jeu caricatural d'un Robert Carlyle qu'on a connu plus inspiré comme acteur.

Bref, pas un ratage complet, mais pas une réussite non plus.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 25 janvier 2019
    Pas de réelle intention artistique, on est là juste dans le but de montrer la montée au pouvoir d’Hitler et c’est est vraiment poignant !
    Xavier Watremez
    Xavier Watremez

Publiée le 12 avril 2014
    Le Mal, mais quel mal ? Celui d'aujourd'hui ou celui de 1933 ? Parceque là ça sent la fixette sur les nazis, on est plus dans le contexte de l'époque et on a fait des progrès depuis. Bon, c'est cela que vous répondrons tous ceux qui n'ont pas sérieusement étudié ne serait-ce que l'Histoire ou alors les fans de Dieudonné (un type qui a un peu remplacé Hitler dans l'esprit des gens mais qui est surtout in extenso un gros beauf.

C'est justement ici que ça coince, car ce film en épisodes a été conçu avec un maximum d'arguments, stoppant juste avant la véritable prise au pouvoir d'Hitler. Et consacré à une seule personne, quelqu'un qu'on ignorait auparavant totalement, quelqu'un qui avait été clochard à Vienne (ou SDF comme on dit plus hypocritement de nos jours), quelqu'un qui était le leader pathétique d'une secte de "farfelus", quelqu'un qu'on disait psychotique, quelqu'un qu'on surnommait "le petit caporal", quelqu'un qu'on a longtemps tenu à l'écart sans rapport de cause à effet, quelqu'un qu'on estimait capable de rien, quelqu'un qu'on imaginait facilement malléable: et malgré tout ils se trompaient tous ! Donc sans doute vient de là le léger effroi qu'on ressent à la vue du film, ça fait peur et ce n'est pas par hasard. On pourrait aussi accuser, de toute façon, ces multiples accusateurs qui ont fait du fuhrer le diable qu'il n'a pas toujours été - et en cela le synopsis est légèrement complaisant je pense, même si on n'y voit pas dedans une seule seconde le légendaire ordre noir ou les SS. Le plus grand problème est que les différents commentaires hargneux ou peu prouvés ne font qu'ajouter de la gloire à Hitler, même de nos jours. Il n'empêche que cette production est une des plus documentés dans le genre, d'autre part l'interprétation de Carlyle est simplement ahurissante dans ses vociférations.

L'histoire n'est hélas qu'un éternel recommencement...
    Publiée le 3 juillet 2014
    Bon film qui nous permet d'apprendre pas mal de choses su Hitler...mais un peu long.
    Publiée le 3 juillet 2012
    Très bon film dans son ensemble même si plusieurs choses m'ont dérangés
    la première, la ressemblance physique est nul, Hitler était plutôt un homme assez rude, un militaire quoi.
    Là il nous apparaît physiquement comme un personnage fin,plutôt mince etc...
    Mais film positif dans son ensemble
    Publiée le 30 janvier 2008
    ce film merite largement 4 étoiles et non pas trois comme il a été donné. Tant au niveau historique qu'au niveau des jeux d'acteurs ce film est parfait. Ce film m'a permis en un peu plus de deux heures a en apprendre bien plus sur Hitler qu' en des années ce qui prouve mon ignorance. Robert Carlyle lui aussi est parfait il a su retranscrir a la perfection ce personnage sombre et psychotique que fut Hitler. On y voit les racines de la seconde guerre mondiale, la monté en puissance du fashisme lié a la misère et a l'ignorance. Ce film est réelement un chef d'oeuvre a voir et a revoir, et qui sait peut etre cela aidera certain a comprendre ce su'ils ont fait en mai dernier
    Publiée le 1 janvier 2007
    Bof! Voilà une description de Hitler bien stéréotypée. On montre aux gens ce qu'ils veulent bien voir. On est censé croire que Hitler était un fanatique qui postillonnait à tout bout de champ et que les Allemands sont un peuple de cons qui ne savent pas à qui accorder leur confiance? Le film est bien fait cela dit, mais le personnage de Hitler n'est pas crédible pour une seconde. De plus, Robert Carlyle est un piètre choix. "Hitler: Rise of Evil" se fait ramasser à la petite cueillère face à "Der Untergang".
    claude O.
    claude O.

Publiée le 4 décembre 2017
    S´il est vrai que la realité differe de cette fiction ,celle ci reprends les grands themes de l´ascension au pouvoir de hitler .J´ai stoppé le film a de nombreuses reprises pour verifier des references concernant les personnages et certains evenements.J´ai vu la version de 3h05
    Un homme manipulateur et brave qui aimait renverser les situations par la force et a fait assassiner ses opposants .Sa personalité emflammée et son talent d´acteur en ont subjugé beaucoup .Il est connu que les spychotiques sidérent les nevrosés d´ou l´aura d´hitler spoiler: Aujourd´hui on peut voir des hommes politiques faire leurs discours de la même maniére que ce dictateur .Il serait souhaitable qu´enfin les grandes nations soit gouvernés par des sages ,justes et vertueux pour voir le monde evolué dans son humanité et sa responsabilité dans la creation
    antoine y.
    antoine y.

Publiée le 28 janvier 2022
    Sentiments partagés sur ce " Hitler, la naissance du mal".
    Ce film retrace l'ascencion au pouvoir d'hitler de son adhésion au parti national socialiste (avec un court passage de sa naissance jusqu'a la fin de la premire guerre mondiable au préalable ) jusqu'a sa prise de pouvoir totale sur l'allemagne a la mort du président Hidenburgh.
    Long de trois heures ( pour la version non coupée ) ce film a l'avantage de ne pas éluder sur le parcous evolutif d'hitler et du parti qui mène a son ascencion, on arrive a vraiment la suivre au fur et a mesure avec des détails, et robert Carlyle se débrouille très bien dans la peau d'hitler, en revanche l'aspect téléfilm se fait un peu trop sentir, de plus la véracité de nombreux faits est vraiment sujet a caution, certes il est toujours difficile de retranscrire fidèlement dans un film les evenements historiques que l'on veut relater mais l'on doit tenter de s'en approcher au mieux, hors quant on connait l'histoire de nombreux points fonts sursauter prenons a titre d'exemple la nièce d'hitler, qui nous est assez clairement présentée comme une relation incestueuse dans le film (hitler va jusqu'a l'embrasser ), alors qu'a la base ceci ne fait partir que des multiples rumeurs lancees par des opposants qu'aucune preuve réelle n'est jamais venue étayer.
    De plus le film a tendance a passer trop de temps sur certains personnages et peu sur dautres, comment vouloir présenter l'ascension d'hitler au pouvoir en évoquant a peine voir pas du tout des personnages centraux tels que goering, himmler ou heydrich mais en nous racontant en long et en large celle des époux Hanfstaengl ou de Fritz gerlich ?
    Il y avait matière a mieux faire sur ce film mais malgré tout il ne s'en sort pas si mal et se laisse regarder
    steevevo
    steevevo

Publiée le 31 octobre 2020
    Film somme toute très intéressant avec un Carlyle au troublant mimétisme. Malheureusement dans son souci d'exhaustivité le film survole les situations et rate du même coup son démarrage. On peut trouver tout cela un brin démonstratif mais l'Histoire a elle même fait montre des pires excès, alors autant dire que les situations présentées sont pour le moins crédibles. Le film finit par trouver son rythme. Sans être exemplaire, ce Hitler fort sage est une réussite dont le propos pourrait fort bien vous marquer l'esprit.
    Publiée le 4 février 2013
    Un film incroyable qui nous en apprend plus que ce que l'on peut apprendre à l'école, on se rend également compte que beaucoup d'allemands ont essayés de lui tenir tête, ce qu'on oublie souvent de dire quand on parle de cette période... Excellent jeu d'acteur, l'évolution du personnage est très bien retranscrite mais aussi ses émotions, très bon film, seulement dommage que l'on survole si vite son enfance et que sa haine des Juifs n'est pas été plus développée afin d'être mieux comprise.