Hitler, la naissance du mal
    1154 notes dont 105 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitler, la naissance du mal ?

Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 13 mai 2020
    L'ascension d'Hitler et du parti national socialiste est illustrée dans ce téléfilm de bonne qualité.
    Robert Carlyle ( the full Monty ) incarne le futur dictateur allemand avec conviction et énergie, apportant a son personnage toute la folie et la démesure de Hitler est où l'on voit
    la progression de la persécution des minorités, les juifs et communistes pour ne citer qu'eux.
    Disposant d'un budget raisonnable et sans jamais ( ou presque ) verser dans la caricature,cette "naissance du mal " est une petite réussite, fidèle aux événements tragiques d'Allemagne des années 30 , permettant l'élection du futur dictateur en toute légalité...
    Pour le plaisir de voir Peter O'Toole , incarnant un Hindenburg vieillissant et résigné a passer la main a Adolf Hitler pour diriger un pays où la folie meurtrière de quelques hommes,au départ, sera irréversible et dont on connaît la suite.
    Le film de termine tout juste en 1933, Adolf Hitler étant nommé chancelier.le début d'un règne despotique et suicidaire.
    A voir, pour comprendre comment une poignée d'hommes fanatiques , en usant violence et propagande, ont accédé au pouvoir dans un pays a bout de souffle.
    tezzr z
    tezzr z

Publiée le 5 décembre 2018
    pas mauvais film , c'est vrai que raconter l'histoire d'hitler en 1h30 n'est pas évident , mais certaines interprétations non réelle du réalisateur pour modifier les faits réelle laisse franchement perplexe .
    doublage en français catastrophique , l'acteur principal est vraiment très mal doublé .
    2 étoiles car ne vaut pas que çà .
    Publiée le 8 mai 2008
    "Evocation de la jeunesse autrichienne d'Adolf Hitler, avant qu'il ne devienne le Führer" Exactement mais en réalité, ce film présente les moments les plus importants d'Hitler de ça naissance jusqu'a son arrivé au pouvoir allemands. Pour un Film TV qu'il ne faut absolument pas comparer à La Chute(10 derniers jours d'Hitler) Hitler la naissance du mal et un film très bien fait, de plus la bande original n'ai pas déplésante, l'histoire est bien respecté. On ne peut pas nié qu'Hitler était un homme malade en regardant ce film. Évidament, l'acteur qui joue le rôle d'Hitler, est je trouve pas trop ressemblant mais joue très bien le personnage. Film Historique à voir.
    Caladhiel
    Caladhiel

Publiée le 17 novembre 2012
    Ce film relatant de la montée au pouvoir d'Adolf Hitler est vraiment excellent. Il nous permet de voir, par un intermédiaire cinématographique, l'homme qu'était le Führer. Par ailleurs, Robert Carlyle livre ici une interprétation plus qu'excellente car il arrive à ne faire plus qu'un avec son personnage, et ainsi le rendre plus "vivant". Dans les discours notamment, il s'implique entièrement pour montrer aux spectateurs la folie de cet homme. Le seul point négatif est qu'il n'entre pas en détail dans la relation avec Mussolini (qui a tout de même été un "modèle" pour Hitler) . En effet la seule fois qu'on le voit apparaitre est sur la couverture d'un journal lorsque le Führer réalise une série de photo, et il n'est pas même nommé. Sans quoi ce film est un chef d'œuvre historique, un véritable cours d'histoire qui nous fait réviser cette période et nous montre comment un homme a pu déclencher la Seconde Guerre mondiale.
    Aya P.
    Aya P.

Publiée le 28 août 2012
    ce film est important et ne peux pas être effacer par d'autres, prétendus plus réaliste(wiki fr. ce mois d'aout 2012)!
    pour aborder des sujets aussi grave , l'esprit a besoin de contournement pour entendre!
    et permet d’aborder des formes plus austères!
    Publiée le 16 octobre 2007
    Ce film est bien joué, il est réussi, même si les acteurs ne ressemblent pas du tout aux personnages!
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 1 juillet 2013
    Un très bon film de divertissement, sans aucun doute. Il met volontiers l'accent sur les causes politiques de l'ascension de Hitler mais il occulte trop les facettes plus économiques et pousse un peu trop le bouchon sur la démence du dictateur. Même si ce film est bien réalisé, superbement interprété par Robert Carlyle qui excelle décidément dans les rôles de méchants, il normalise Hitler dans la version officielle qui a toujours prévalu : celle de l'accès au pouvoir d'un fou. A ce titre, il apporte peu au débat. Pour être plus crédible, il eût mieux valu pousser plus loin les accents politiques et économiques (l'opposition du parti communiste, la trahison des sociaux-démocrates, le soutient des grands industriels à Hitler et le financement du parti Nazi par eux).

Prévoir du temps, le film est long.
    Publiée le 22 février 2009
    ce n'est pas un bon film, les procédé d'identification ne doivent pas être utiliser pour ce type de personnage.
    Le montage en parallèle entre le journaliste et le dictateur aurait dut être inversé
    Publiée le 11 mai 2010
    ce tv film passe sur paris première le 11/05/2010 sur paris premiere.
    version longue
    patrick1606
    patrick1606

Publiée le 10 novembre 2014
    4 étoiles pour la réalisation et la prestation des acteurs. Mais 1 étoile pour la précision historique, les faits historique son globalement exact, mais la précision historique pourrait me faire penser que le réalisateur du film na pas pris la peine d'étudier la biographie d'Adolf Hitler. Par exemple l’exécution de Ernest Rhom dans sa cellule, est globalement exact puisqu'il fut exécuter, mais rien avoir avec les fait précis de cette exécution. Ce film est très intéressant, mais il ne peut pas servir de référence ni de source pour l'étude sérieuse de la biographie d'Adolf Hitler. Je vous propose une référence incontestable sur Adolf Hitler. L’auteur John Toland aux éditions Tempus, titre Hitler en format de poche en 2 volumes 1400 pages. Bonne lecture

Patrick Cescon
    Dwight S.
    Dwight S.

Publiée le 1 février 2016
    Excellent film moi j'ai vu la version non censurée qui dure 3h05 et cela explique bien le parcours du Führer. c'est mon film préféré.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Salut !!
    Ce film est plutôt bien mais je m'attendais pas à ça...
    Je m'explique j'ai cru qu'il y aurait un peu plus de violence.
    Mais si non un très bon film à voir et j'ai aussi beaucoup appris sur Hitler.
    Au revoir !!
    GumFad
    Jeremie J.
    Jeremie J.

Publiée le 6 mai 2013
    Trés bon film, malgré quelques erreurs, sont présente quelques tirades tirait du livre "mein kampf" écrit par Hitler en 1924, ce film est un devoir de mémoire " parler des choses " pour ne peut pas que sa recommence, et en cela je ne vois rien de choquant, contrairement à certaine personne, un bon jeu d'acteur, je conseille cependant de regarder ce film en version longue. Un beau film basé sur de vrai fait qui pourrait aider certaine personne à comprendre cette époque de crise qui à mener à cette terrible guerre.
    Asu Y.
    Asu Y.

Publiée le 13 janvier 2018
    Super bon film, très intéressant pour ceux qui veulent savoir ce qui s'est passé avant la guerre, comment Hitler est devenu populaire etc
    Publiée le 4 juillet 2009
    "Le monde ne sera pas detruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" - Albert Einstein.