Hitler, la naissance du mal
Note moyenne
3,7
1302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

119 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
38 critiques
3
26 critiques
2
12 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2013
Excellent film !!!! Robert Carlyle y est magistral !!!!!!! Un film a possédé !!! Le déroulement du scénario tout le long du film et les images sont parfaits !!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2013
Un très bon film de divertissement, sans aucun doute. Il met volontiers l'accent sur les causes politiques de l'ascension de Hitler mais il occulte trop les facettes plus économiques et pousse un peu trop le bouchon sur la démence du dictateur. Même si ce film est bien réalisé, superbement interprété par Robert Carlyle qui excelle décidément dans les rôles de méchants, il normalise Hitler dans la version officielle qui a toujours prévalu : celle de l'accès au pouvoir d'un fou. A ce titre, il apporte peu au débat. Pour être plus crédible, il eût mieux valu pousser plus loin les accents politiques et économiques (l'opposition du parti communiste, la trahison des sociaux-démocrates, le soutient des grands industriels à Hitler et le financement du parti Nazi par eux).

Prévoir du temps, le film est long.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juin 2013
Alors les plus et les moins...
Les plus, des acteurs convaincants, qui jouent bien leurs rôles.
Les moins, des voix qui ne correspondent pas aux "vrais" voix, ni les physiques, des erreurs trop souvent répétés dans la chronologie de l'évolution du personnage Hitler. Un Hitler montré malsain et haineux, noir déjà jeune alors qu'il a 10 ans bref des erreurs trop nombreuses pour sembler non intentionnelles. C'est dommage !
On mettra ca sur le compte du complot judéo-bolchevique lol. ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2013
Trés bon film, malgré quelques erreurs, sont présente quelques tirades tirait du livre "mein kampf" écrit par Hitler en 1924, ce film est un devoir de mémoire " parler des choses " pour ne peut pas que sa recommence, et en cela je ne vois rien de choquant, contrairement à certaine personne, un bon jeu d'acteur, je conseille cependant de regarder ce film en version longue. Un beau film basé sur de vrai fait qui pourrait aider certaine personne à comprendre cette époque de crise qui à mener à cette terrible guerre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2013
J'ai adoré, les personnages sont bien joué et j'ai beaucoup appris durant se film.
A voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 avril 2013
Ce téléfilm est tout simplement époustouflant ! On y découvre comment Hitler a vécu de son enfance à son arrivée à la Chancellerie Allemande.
Ses dons d'orateurs l'ont tirés de biens des soucis et lui ont apportés beaucoup. Comme, par exemple, sa peine de prison qui devait être à l'origine d'une durée de 5 ans mais a été réduite à 9 mois suite à un « discours » face au juge.
Robert Carlyle est tout simplement époustouflant dans ce personnage extrêmement complexe.
Tout est parfait mais cela reste un téléfilm. Il y a quelque chose qui fait que ça n'aurait pas pu sortir au cinéma.
Personnellement, j'ai vu la version intégrale et la conseille à tous. Elle dure 3 heures mais on y apprend tellement de choses et l'on est tellement captivé dans cette histoire qu'on ne les voit pas passer.
A voir absolument pour sa agrandir culture personnelle !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2013
Très bon film
Des dons d orateurs qui mènent au carnage...
Il faut toujours se méfier des beaux parleurs après de belle parole le chaos!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2013
Dure, très dure moralement! Hitler était un homme vraiment malade psychologiquement bien avant son ascension au pouvoir! Il y est même dit que cet homme était psychotique....
Ce film ,qui retrace son arrivée à la tête de l'Allemagne, est extrêmement bien fait mais très dérangeant! Cet homme, sans intérêt, arrive à un moment crucial de l'Histoire de l'Allemagne une terrible crise qui pousse le peuple à croire des choses impossibles! C'est terrible de voir toute cette cruauté, cette insatisfaction permanente, cette prestance qui mènera à une guerre atroce!
Robert Carlyle joue vraiment bien! Mais, c'est Hitler, un homme impossible à aimer et à comprendre!
Au niveau historique, ce film est très complet! On apprend beaucoup de choses et surtout, on en "comprend" d'autre...
On peut y voir, que malgré sa montée en puissance, certaines personnes du peuple ou politique avaient compris les problèmes et les atrocités qui allaient se passer et ont essayé de le contrer! (ce qui est quand même "rassurant") Dommage qu'ils n'aient pas réussi à le "démolir". Hitler est mondialement détesté mais après ce visionnage c'est pire! C'est surtout très dure de prendre du recul... Ce qui est quand même malgré tout impressionnant, c'est la manière dont un homme qui ne part de rien, arrive à enrôler, le peuple, l'armée et certaines personnalités!
C'est même très gênant de pouvoir admirer ce "talent", cette prestance... Mais pourtant...
Robert Carlyle est totalement dans son rôle, il nous prouve à travers ce film qu'il est un acteur qui à beaucoup de qualités et beaucoup de mérite! Incarner H*** au cinéma ne doit pas être très "gratifiant" pour certains...
On se demande toujours pourquoi il n'a pas appuyé sur la gâchette quand il à voulu se suicider....
La fin est très bien finie! On y voit des photos qui proviennent de vrais documentaires et surtout c'est très interréssant de connaitre ce qu'il s'est passé pour les personnes qui ont entouré cet homme plus qu'horrible, abominable et détestable!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 avril 2013
Ce biopic met clairement mal à l'aise. On ne peut ressortir indifférent en découvrant cette ascension d'Adolf Hitler à travers plusieurs dates importantes. Emmené par un excellent Robert Carlyle, qui tient surement l'un des rôles les plus difficiles et par une pléiade d'acteurs jouant tous le plus justement possible, ce film est intéressant pour la culture mais aussi pour l'histoire mondiale.
Une enfance peu être pas suffisamment travaillée mais le reste de son apogée est instructive.
Une réalisation propre, sur l'histoire d'un homme, qui, avec sa seule volonté détruira tout un pays...et le monde entier. Un nom qui restera à jamais gravé dans les mémoires.
Une ampleur effroyable pour ce personne angoissant qui met mal à l'aise.
A voir pour une culture plus approfondi du personnage.
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2021
Ce film relatant de la montée au pouvoir d'Adolf Hitler est vraiment excellent. Il nous permet de voir, par un intermédiaire cinématographique, l'homme qu'était le Führer. Par ailleurs, Robert Carlyle livre ici une interprétation plus qu'excellente car il arrive à ne faire plus qu'un avec ce personnage, et ainsi il le rend très " vivant ". Dans les discours notamment, il s'implique entièrement pour montrer aux spectateurs la folie de cet homme.

Ce film est un chef-d'œuvre historique, un véritable cours d'histoire qui nous fait réviser cette période et nous montre comment un homme a pu à lui tout seul insuffler la Seconde Guerre mondiale.
Le Bonaparte du Cinoch'
Le Bonaparte du Cinoch'

24 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2013
Film qui raconte comment Hitler à réussit à corrompre la foule et à franchir tout les obstacles pour devenir chancelier. Franchement ça fait froid dans le dos.
dulupin34
dulupin34

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mars 2013
Prenant, instructif et terrifiant à la fois... Mention spéciale pour la prestation de Robert Carlyle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2013
Un film incroyable qui nous en apprend plus que ce que l'on peut apprendre à l'école, on se rend également compte que beaucoup d'allemands ont essayés de lui tenir tête, ce qu'on oublie souvent de dire quand on parle de cette période... Excellent jeu d'acteur, l'évolution du personnage est très bien retranscrite mais aussi ses émotions, très bon film, seulement dommage que l'on survole si vite son enfance et que sa haine des Juifs n'est pas été plus développée afin d'être mieux comprise.
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2013
Superbe film , digne d'un grand film , dommage que ce soit Hiltler , qui soit le sujet , mais il faut voir que le rôle joué par Carlyle est époustouflant , on apprend comment un pays peut sombrer dans ce qui est arrivé , juste un homme qui est arrivé au bon moment ou plutôt au mauvais moment et qui peut faire ce qui a été l'horreur que l'on a vu
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2012
Salut !!
Ce film est plutôt bien mais je m'attendais pas à ça...
Je m'explique j'ai cru qu'il y aurait un peu plus de violence.
Mais si non un très bon film à voir et j'ai aussi beaucoup appris sur Hitler.
Au revoir !!
GumFad
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse