Hitler, la naissance du mal
    1242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitler, la naissance du mal ?

Publiée le 8 avril 2013
    Très bon film
    Des dons d orateurs qui mènent au carnage...
    Il faut toujours se méfier des beaux parleurs après de belle parole le chaos!!!
    Publiée le 4 avril 2013
    Dure, très dure moralement! Hitler était un homme vraiment malade psychologiquement bien avant son ascension au pouvoir! Il y est même dit que cet homme était psychotique....
    Ce film ,qui retrace son arrivée à la tête de l'Allemagne, est extrêmement bien fait mais très dérangeant! Cet homme, sans intérêt, arrive à un moment crucial de l'Histoire de l'Allemagne une terrible crise qui pousse le peuple à croire des choses impossibles! C'est terrible de voir toute cette cruauté, cette insatisfaction permanente, cette prestance qui mènera à une guerre atroce!
    Robert Carlyle joue vraiment bien! Mais, c'est Hitler, un homme impossible à aimer et à comprendre!
    Au niveau historique, ce film est très complet! On apprend beaucoup de choses et surtout, on en "comprend" d'autre...
    On peut y voir, que malgré sa montée en puissance, certaines personnes du peuple ou politique avaient compris les problèmes et les atrocités qui allaient se passer et ont essayé de le contrer! (ce qui est quand même "rassurant") Dommage qu'ils n'aient pas réussi à le "démolir". Hitler est mondialement détesté mais après ce visionnage c'est pire! C'est surtout très dure de prendre du recul... Ce qui est quand même malgré tout impressionnant, c'est la manière dont un homme qui ne part de rien, arrive à enrôler, le peuple, l'armée et certaines personnalités!
    C'est même très gênant de pouvoir admirer ce "talent", cette prestance... Mais pourtant...
    Robert Carlyle est totalement dans son rôle, il nous prouve à travers ce film qu'il est un acteur qui à beaucoup de qualités et beaucoup de mérite! Incarner H*** au cinéma ne doit pas être très "gratifiant" pour certains...
    On se demande toujours pourquoi il n'a pas appuyé sur la gâchette quand il à voulu se suicider....
    La fin est très bien finie! On y voit des photos qui proviennent de vrais documentaires et surtout c'est très interréssant de connaitre ce qu'il s'est passé pour les personnes qui ont entouré cet homme plus qu'horrible, abominable et détestable!
    Publiée le 4 avril 2013
    Ce biopic met clairement mal à l'aise. On ne peut ressortir indifférent en découvrant cette ascension d'Adolf Hitler à travers plusieurs dates importantes. Emmené par un excellent Robert Carlyle, qui tient surement l'un des rôles les plus difficiles et par une pléiade d'acteurs jouant tous le plus justement possible, ce film est intéressant pour la culture mais aussi pour l'histoire mondiale.
    Une enfance peu être pas suffisamment travaillée mais le reste de son apogée est instructive.
    Une réalisation propre, sur l'histoire d'un homme, qui, avec sa seule volonté détruira tout un pays...et le monde entier. Un nom qui restera à jamais gravé dans les mémoires.
    Une ampleur effroyable pour ce personne angoissant qui met mal à l'aise.
    A voir pour une culture plus approfondi du personnage.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 7 novembre 2021
    Ce film relatant de la montée au pouvoir d'Adolf Hitler est vraiment excellent. Il nous permet de voir, par un intermédiaire cinématographique, l'homme qu'était le Führer. Par ailleurs, Robert Carlyle livre ici une interprétation plus qu'excellente car il arrive à ne faire plus qu'un avec ce personnage, et ainsi il le rend très " vivant ". Dans les discours notamment, il s'implique entièrement pour montrer aux spectateurs la folie de cet homme.

Ce film est un chef-d'œuvre historique, un véritable cours d'histoire qui nous fait réviser cette période et nous montre comment un homme a pu à lui tout seul insuffler la Seconde Guerre mondiale.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 17 mars 2013
    Film qui raconte comment Hitler à réussit à corrompre la foule et à franchir tout les obstacles pour devenir chancelier. Franchement ça fait froid dans le dos.
    dulupin34
    dulupin34

Publiée le 3 mars 2013
    Prenant, instructif et terrifiant à la fois... Mention spéciale pour la prestation de Robert Carlyle.
    Publiée le 4 février 2013
    Un film incroyable qui nous en apprend plus que ce que l'on peut apprendre à l'école, on se rend également compte que beaucoup d'allemands ont essayés de lui tenir tête, ce qu'on oublie souvent de dire quand on parle de cette période... Excellent jeu d'acteur, l'évolution du personnage est très bien retranscrite mais aussi ses émotions, très bon film, seulement dommage que l'on survole si vite son enfance et que sa haine des Juifs n'est pas été plus développée afin d'être mieux comprise.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 16 janvier 2013
    Superbe film , digne d'un grand film , dommage que ce soit Hiltler , qui soit le sujet , mais il faut voir que le rôle joué par Carlyle est époustouflant , on apprend comment un pays peut sombrer dans ce qui est arrivé , juste un homme qui est arrivé au bon moment ou plutôt au mauvais moment et qui peut faire ce qui a été l'horreur que l'on a vu
    Publiée le 1 décembre 2012
    Salut !!
    Ce film est plutôt bien mais je m'attendais pas à ça...
    Je m'explique j'ai cru qu'il y aurait un peu plus de violence.
    Mais si non un très bon film à voir et j'ai aussi beaucoup appris sur Hitler.
    Au revoir !!
    GumFad
    Caladhiel
    Caladhiel

Publiée le 17 novembre 2012
    Ce film relatant de la montée au pouvoir d'Adolf Hitler est vraiment excellent. Il nous permet de voir, par un intermédiaire cinématographique, l'homme qu'était le Führer. Par ailleurs, Robert Carlyle livre ici une interprétation plus qu'excellente car il arrive à ne faire plus qu'un avec son personnage, et ainsi le rendre plus "vivant". Dans les discours notamment, il s'implique entièrement pour montrer aux spectateurs la folie de cet homme. Le seul point négatif est qu'il n'entre pas en détail dans la relation avec Mussolini (qui a tout de même été un "modèle" pour Hitler) . En effet la seule fois qu'on le voit apparaitre est sur la couverture d'un journal lorsque le Führer réalise une série de photo, et il n'est pas même nommé. Sans quoi ce film est un chef d'œuvre historique, un véritable cours d'histoire qui nous fait réviser cette période et nous montre comment un homme a pu déclencher la Seconde Guerre mondiale.
    Publiée le 8 mai 2014
    Ce téléfilm américano-canadien a sans doute fait couler de l'encre par son manque de détails sur la jeunesse de ce dicateur allemand. Mais ce qui est certain c'est que le film est intéressant et montrer ce genre d'images est bien plus invitateur à la culture et l'histoire que le sont Secret Story et toutes ces émissions abrutissantes. Il m'arrive rarement de me mater des téléfilms de ce genre, mais quand je suis tombé sur la vidéo d'Hitler, la naissance du mal, j'ai repensé à tous mes cours de lycée sur le sujet allemand, la seconde guerre mondiale et l'histoire personnelle d'Hitler. Certes, ce film n'est pas exhaustif. Okay, on l'aura bien compris, on imagine bien qu'un professeur d'Histoire ne va pas s'intéresser à ce genre de film. N'empêche qu'il est bien réalisé, que Robert Carlyle (Trainspotting, Full Monty entre autres) détient un jeu d'acteur juste et tente un des rôles les plus difficiles. Un téléfilm recommandable en complément d'un vrai documentaire sur l'histoire de la 2nde GM.
    Publiée le 28 août 2012
    ce film est important et ne peux pas être effacer par d'autres, prétendus plus réaliste(wiki fr. ce mois d'aout 2012)!
    pour aborder des sujets aussi grave , l'esprit a besoin de contournement pour entendre!
    et permet d’aborder des formes plus austères!
    ned123
    ned123

Publiée le 20 août 2012
    J'ai vu un film (enfin un téléfilm)... qui m'a tellement troublé que je m'en veux presque de lui trouver des qualités exceptionnelles... Excellente qualité de jeu de Robert Carlyle qui démontre une fois de plus ses réels talents d'acteur. Il réussit à subjuguer son auditoire (Et l'Allemagne toute entière...) par son jeu psychotique et la vigueur de son interprétation. La reconstitution de l'Allemagne d'avant et d'après la Première Guerre Mondiale, la honte de la défaite, la recherche des coupables -juifs, communistes, démocrates, francs-maçons,..-, une vision sur un antisémitisme profondément ancré dans la société... , et que si tout va pas toujours bien, eh bien ce n''est pas toujours de la faute de l'autre...Un gros travail au niveau du scénario qui a montré comment cet homme a réussi à emmener la société allemande vers le chaos sur la base d'une vision ultra-patriotique, où la paille dans l'oeil du voisin masque bien la poutre qui est dans le sien.
    Publiée le 3 juillet 2012
    Très bon film dans son ensemble même si plusieurs choses m'ont dérangés
    la première, la ressemblance physique est nul, Hitler était plutôt un homme assez rude, un militaire quoi.
    Là il nous apparaît physiquement comme un personnage fin,plutôt mince etc...
    Mais film positif dans son ensemble
    Publiée le 13 mai 2012
    Ce film est juste éblouissant. Mention spéciale à Robert Carlyle qui a réussi à s'approprier le personnage d'Hitler. Je conseille la version non-censurée