Hitler, la naissance du mal
Note moyenne
3,7
1302 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

119 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
38 critiques
3
26 critiques
2
12 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
liamsi
liamsi

26 abonnés 475 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 avril 2010
Riche, précis,sobre et instructif. ce film est le fruit d'un travail titanesque,une réussite a tous points !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2010
Un tres bon telefilm, je n'ai pas vu passer les 2h17 n'ayant vu que la version courte (mais heureusement pas la version TF1 censuree). Je ne lui mets pas 4 etoiles a cause de la facon dont le realisateur a voulu tourner Hitler. Alors je pense que ce Telefilm de qualite cinema est a voir sans hesiter mais regarder le caractere d'Hitler decrit dans le film avec precautions. Je pense d'ailleurs que beaucoup de scenes d'enfance sont discutables. Quand a Carlyle, rien a dire comme d'habitude.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 janvier 2010
Très Mauvais! Je ne l'ai pas regardé jusqu'à la fin tellement il saoule! On survole d'un flash de quelques secondes la jeunesse d'Hitler pour arriver à l'âge adulte où l'on voit juste un petit fou furieux chétif démagogue et hystérique! Il me rappel la Jeanne d'arc de Luc Besson sauf que lui ne se confesse pas et maudit les juifs dès qu'il ouvre la bouche du matin au soir. On veut nous faire croire avec ces singeries que c'est ça qui charmé le peuple allemand et que c'est lui qui a écrasé militairement toute l'Europe et l'Urss pendant des années. D'accord c'était un gros salopard mais le problème c'est que quand on a la prétention de faire un film historique on travail bien et de manière honnête, là c'est juste une mauvaise fiction-tragédie qui casse du nazi pendant 2 heures à la mode stalinienne, rien d'intéressant donc! Pas étonnant quand on se réjouit de tels merdes de voir certains critiquer l'objectivité et la grande part de réalité de "la chute"!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2009
Excellent, rien à dire, si ce n'est que j'ai hâte de voir la version longue.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 juillet 2009
Un film intéressant d'un point de vue historique, pour comprendre un peu mieux la façon dont Hitler a pris, légalement à terme, le pouvoir.
Néanmoins, on nous montre un personnage TRES caricatural, simpliste d'un personnage pourtant complexe. Le tout doublé d'une couche très manichéenne...
Enfin, on regrette amèrement que son enfance et son adolescence soient traitées en 5 minutes, alors qu'elle est sans doute un des fondements de son parcours.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2009
"Le monde ne sera pas detruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" - Albert Einstein.
Trelkovsky
Trelkovsky

82 abonnés 264 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juin 2009
C'est plat, c'est mal rythmé, c'est parfois caricatural, on ne parvient pas à s'interesser à un sujet pourtant plus qu'interessant. Malgré la performance honorable de l'acteur principal, le (télé)film est raté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2009
Un film qui retrace l'histoire de Hitler et son échelonnage au pouvoir jusqu'a au début de la guerre.
Tout est bien réalisé, pas de fioriture et d'exces tape a l'oeil, les acteurs sont excellents.
Je le conseil pour ceux qui veulent a savoir plus sur cet homme, sans passer par les documentaires.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2009
« La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien » Edmond Burke
MON C** Mon c** et 3 fois mon c** !burk de mes c***lles
Ca commence à bien faire c'est toujours de la faute des autres Si il y a des faschistes et des cons.
NON!!! ce n'est pas de leur faute à eux parce qu'ils sont vraiment demeurés et égoïstes.NON!!!
Ils ont bon dos les gens de bien qui entre parenthèses vous em***de
si on estime qu'il vaut mieux que l'humanité crève pour sauver au moins quelque chose de cette planète (parce que nous a part recommencer éternellement les mêmes erreurs parce qu'on a peur des fins de siècles ou de la mort Oh LA LA hilarant j'exagère un peu évidemment pour l'éradication de l'espèce) Si y a le mal, c'est de la faute des gents mauvais et ignorants point barre. Et j'ai l'impression que c'est ce qu'ils désirent encore aujourd'hui, vu nos chef d'état dans le monde.

sinon bon film dans l'ensemble
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mars 2009
un fidéle reconstition de la vie d'adolf hitler, de ses débuts très difficile à sa mort annoncé. robert carlyle livre ici l'une ses plus belle prestation, il s'approprie les traits du plus grand tyran du siècle et grace à son talent ne dévit jamais. l'histoire, même s'il est connu de tous, retrace la vie très controversé mais malgré tout très impressionnante du furher de son enfance et adolescence dans la pauvreté, vers son passage marquant dans l'armée jusqu'a son assencion vers la plus haute marche en allemagne. on y découvre, ses tumultueuses relation sentimentale et ses ennemies qui feront tout pour
provoqué sa chute.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2009
ce n'est pas un bon film, les procédé d'identification ne doivent pas être utiliser pour ce type de personnage.
Le montage en parallèle entre le journaliste et le dictateur aurait dut être inversé
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 février 2009
Ce film ne tient pas la comparaison avec "la chute"
et pourquoi s'arrete t'il au milieu des années 30 ???
Le personnage d'Hitler n'est pas très convainquant et on n'apprend rien sur lui qui ne soit déjà bien connu. Les problèmes socio-économiques de l'Allemagne de l'entre deux guerre ne sont pas assez soulignés. On croirait presque qu'Hitler n'etait qu'un ambitieux
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 janvier 2009
Systématiquement caricatural : faire de Hitler un petit (il était de taille moyenne), pleutre (il était courageux), hystérique en société (il était plutôt affable). Pour ce qui est de l'antisémitique, c'est vrai qu'il l'était maladivement, mais c'était commun à l'époque. Bref, un film canadien (l'Amérique gauchiste).
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2008
Un film TV ? Bien plus que ça !! Un grand film, une grande réalisation. J'ai vu la version longue de 3 heures, et je vous invite vraiment à la voir. Il nous en apprend beaucoup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2008
Excellent film qui mérite largement d'être reconnu car cette biographie est très bien ficelé !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse