MR 73
Note moyenne
3,1
4610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

853 critiques spectateurs

5
213 critiques
4
226 critiques
3
60 critiques
2
161 critiques
1
120 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Appeal
Appeal

180 abonnés 569 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 septembre 2012
Un exemple typique du mauvais polar avec son flic désespéré sombrant dans l'alcoolisme, qui face à l'horreur du monde va se faire, bref Olivier Marchal peine à renouveler son registre, faire du sombre pour du sombre ca va encore faut-il sortir des sentiers battus, et dans ce sens MR73 ne distille aucune suprise. Se regarde mais franchement mineur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juin 2008
Dieu que ce film est lent ...
A part les 5 dernières minutes et le carnage final, qu'est-ce qu'on s'ennuie ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2008
Voilà un grand daniel auteuil...apres 36 quai des orfevres, ce mr73 est un excellent film ou auteuil est remarquable!!! la fin est superbe!!..rien à dire de plus...allez y!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mai 2008
Lourd, noir, puissant, sauvage, alcoolisé, enfumé...
A vous de voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2008
Après 36 quai des Orfèvres, voici MR 73… Même ambiance, mêmes acteurs (j’ai d’ailleurs cru dans un premier temps qu’il s’agissait d’une suite)… mais en encore plus tragique car ici, çà commence mal tout de suite. Bref, encore un très bon film donc, à voir pour tout ce qui ont aimé 36…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2008
Un film très noir dans la logique des bons polars à la française.
Peut-être un peu en dessous de "36 Quai des Orfèvres" mais un très bon film quand même.
Daniel Auteuil est sublime dans ce film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mai 2008
Trop de clichés à mon goût, heureusement que Daniel Auteuil est là pour nous faire partager son rôle comme il s'est si bien le faire. Beaucoup de longueur, un environnement trop sombre et un scénario trop lourd, même si le film ne nous laisses pas indifférent quand on sait qu'il est tiré d'une histoire vraie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2008
Déçu pour ma part. J'avais adoré 36 quai des orfèvres et ce MR73 n'atteint pas les espoirs que j'avais placé en lui. Beaucoup de psychologie rendent le film assez mou, même si c'est voulu je pense et au final ca dessert le tout. Il manque de l'action également. Par contre la prestation de Auteuil est sublime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2008
Un très bon film malgré quelques scènes inutiles ou "gores" pour rien . Mais rien que la présence de Daniel Auteuil fait oublier tout ça . Il est de nouveau exceptionnel et juste dans un rôle sombre . A voir .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2008
Poignant, langoureux, triste à sombrer...Jusque là l'œuvre la plus aboutie des 3 films de Marchal. Plus de maitrise, des personnages toujours plus fins et "anti-manichéens", une photographie magnifique....Et j'en passe. Même si on doit convenir que beaucoup auront préféré 36 Quai des Orfèvres à ce dernier opus, qui, il faut le dire, manque un tantinet d'action, il n'en reste pas moins que le niveau n'a jamais été aussi élevé. Bien joué, Marchal!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 avril 2012
Un polar français pas trop mal. Performance des acteurs excellente et réalisme de certaines scènes touchantes. La moyenne cependant en raison d'un scénario qui en voulant aller au delà de l'histoire de base fait perdre pour moi de la crédibilité au film. Je trouve le début raté ainsi que les histoires entre flics mais pour le reste c'est pas trop mal...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2008
Tout simplement génial et tellement sublime visuellement. A mon gout, bien mieux que 36 quai des orfèvres car car nous suivons une enquête sur un meurtrier en serie et la déchéance d'un policier au plus mal...Ambiance humide, malsaine (philipe nahon me regale à chaque apparition, pourquoi le voit-on si peu ?)daniel auteil possédé par le démon de la bouteille,de l'action et un scénario qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Que demander de plus ? D'autres films d'olivier marchal de cette qualité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2008
Un très bon film, noir, de l'action, de l'intelligence, des acteurs remarquables...
Je suis pas forcément très film policier mais celui ci est très bien.
un film d'Olivier Marshall et toujours bien ficelé.

A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2008
très bon film , un peu too much dans les décors mais très audacieux , pas de conpromis , rare dans le ciné français
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2008
Un film aussi grand que noir, et il est très noir. En allant voir ce film je m'attendais à un quasi 36 quai des orfèvres... Et bien, pour dire, vrai, à côté de MR73, 36 quai des orfèves est un conte de fée.. Ce qui n'enlève rien à sa qualité. Le cinéma français peut surprendre notamment avec des acteurs tel que Daniel Auteuil qui nous entraine dans son univers sombre et austère. Du grand cinéma !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse