4610 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
853 critiques spectateurs
5
213 critiques
4
226 critiques
3
60 critiques
2
161 critiques
1
120 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Appeal
180 abonnés
569 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 septembre 2012
Un exemple typique du mauvais polar avec son flic désespéré sombrant dans l'alcoolisme, qui face à l'horreur du monde va se faire, bref Olivier Marchal peine à renouveler son registre, faire du sombre pour du sombre ca va encore faut-il sortir des sentiers battus, et dans ce sens MR73 ne distille aucune suprise. Se regarde mais franchement mineur.
Voilà un grand daniel auteuil...apres 36 quai des orfevres, ce mr73 est un excellent film ou auteuil est remarquable!!! la fin est superbe!!..rien à dire de plus...allez y!!
Après 36 quai des Orfèvres, voici MR 73… Même ambiance, mêmes acteurs (j’ai d’ailleurs cru dans un premier temps qu’il s’agissait d’une suite)… mais en encore plus tragique car ici, çà commence mal tout de suite. Bref, encore un très bon film donc, à voir pour tout ce qui ont aimé 36…
Un film très noir dans la logique des bons polars à la française. Peut-être un peu en dessous de "36 Quai des Orfèvres" mais un très bon film quand même. Daniel Auteuil est sublime dans ce film.
Trop de clichés à mon goût, heureusement que Daniel Auteuil est là pour nous faire partager son rôle comme il s'est si bien le faire. Beaucoup de longueur, un environnement trop sombre et un scénario trop lourd, même si le film ne nous laisses pas indifférent quand on sait qu'il est tiré d'une histoire vraie.
Déçu pour ma part. J'avais adoré 36 quai des orfèvres et ce MR73 n'atteint pas les espoirs que j'avais placé en lui. Beaucoup de psychologie rendent le film assez mou, même si c'est voulu je pense et au final ca dessert le tout. Il manque de l'action également. Par contre la prestation de Auteuil est sublime.
Un très bon film malgré quelques scènes inutiles ou "gores" pour rien . Mais rien que la présence de Daniel Auteuil fait oublier tout ça . Il est de nouveau exceptionnel et juste dans un rôle sombre . A voir .
Poignant, langoureux, triste à sombrer...Jusque là l'œuvre la plus aboutie des 3 films de Marchal. Plus de maitrise, des personnages toujours plus fins et "anti-manichéens", une photographie magnifique....Et j'en passe. Même si on doit convenir que beaucoup auront préféré 36 Quai des Orfèvres à ce dernier opus, qui, il faut le dire, manque un tantinet d'action, il n'en reste pas moins que le niveau n'a jamais été aussi élevé. Bien joué, Marchal!
Un polar français pas trop mal. Performance des acteurs excellente et réalisme de certaines scènes touchantes. La moyenne cependant en raison d'un scénario qui en voulant aller au delà de l'histoire de base fait perdre pour moi de la crédibilité au film. Je trouve le début raté ainsi que les histoires entre flics mais pour le reste c'est pas trop mal...
Tout simplement génial et tellement sublime visuellement. A mon gout, bien mieux que 36 quai des orfèvres car car nous suivons une enquête sur un meurtrier en serie et la déchéance d'un policier au plus mal...Ambiance humide, malsaine (philipe nahon me regale à chaque apparition, pourquoi le voit-on si peu ?)daniel auteil possédé par le démon de la bouteille,de l'action et un scénario qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Que demander de plus ? D'autres films d'olivier marchal de cette qualité.
Un très bon film, noir, de l'action, de l'intelligence, des acteurs remarquables... Je suis pas forcément très film policier mais celui ci est très bien. un film d'Olivier Marshall et toujours bien ficelé.
Un film aussi grand que noir, et il est très noir. En allant voir ce film je m'attendais à un quasi 36 quai des orfèvres... Et bien, pour dire, vrai, à côté de MR73, 36 quai des orfèves est un conte de fée.. Ce qui n'enlève rien à sa qualité. Le cinéma français peut surprendre notamment avec des acteurs tel que Daniel Auteuil qui nous entraine dans son univers sombre et austère. Du grand cinéma !!