MR 73
Note moyenne
3,1
4610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

853 critiques spectateurs

5
213 critiques
4
226 critiques
3
60 critiques
2
161 critiques
1
120 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2008
Un polar noir,très noir même.
Malheureusement on a connu Olivier Marchal mieux inspiré.
Son film manque de rythme et est plombé par les trop nombreux clichés imposés par une ambiance qui se veut poisseuse et sordide.
Reste Daniel Auteuil,impeccable dans son interprétation d'épave de la police dénouant une intrigue un peu trop convenue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2008
Un bon film avec un scénario assez cohérent dans l'ensemble. L'ambiance y est glauque à souhait, le travail sur les lumières est excellent (ou c'est sombre ou c'est trop blanc!!) quant aux acteurs ils sont tous bons (peut-être Auteuil en fait-il un tout petit peu trop)Et puis la fin n'est pas prévisible bien que peu surprenante vue la psychologie du héros.
On ne regrette ni son temps ni son argent. Bref, un film à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2008
En un mot MERCI !!!
merci pour ce film génial et sombre, enfin du cinéma français qui fait plaisir à voir.
pour moi un film digne de Seven ou de chute libre, superbe dans sa photo et sa couleur avec un Daniel Auteuil magistral.
Allez voir ce film c'est autre chose que les chtis!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2008
du lourd, le bon polar français, rien à redire...si ce n'est que ça se passe dans le 13 et qu'aucun n'aient l'accent du coin...bref!! le bourdon en sortant mais c'est l'effet recherché aussi quelque part...!, à voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 avril 2008
Il est effectivement très difficile de critiquer ce film sur son ésthétique qui est splendide ou encore sur son intrigue qui est de même. La peur nous prend, le désedpoir nous gagne autant qu'il a gagné le personnage joué par Daniel Auteuil. Le seul problème du film c'est son manichéisme. En nous montrant des victimes terrifiées et plongées dans l'horreur et des criminels sanguinaires, Olivier Marchal fait très vite deux grandes catégories : les bons et les méchants. Le spectateur lambda aura sa haine des grands criminels attisés et l'idée de la peine de mort reviendra comme une solution dans l'ésprit des gens. Tout est fait dans ce film pour que le spectateur hâïsse les bandits, pour qu'il se dise : si on lui avait tranché la tête y'a 10 ans, tout cela ne serait pas arrivé. Ce genre de film voudrait basé la justice sur l'émotionnel et non sur l'homme. On peut alors débattre sur la récente loi de Rachida Dati voulant condamné les criminels sexuels multirécidivistes à la pérpétuité. Si la justice en arrivé là, c'est sans doute du fait de la peur des gens à qui l'on montre l'horreur. Le rêve de la suppression de la criminalité est un rêve totalitaire, la criminalité est un phénomène de société qui existe depuis la nuit des temps : lorsque un enfant meurt noyé dans la mer, que fait on ? Emprisonne t'on la mer ? La condamnation d'un grand criminel n'est donc qu'un prétexte au soulagement des victimes, pas une réfléxion sur la condition humaine. Le film MR73 est en cela purement scandaleux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2008
Wouhaou!quel film!époustouflant.Bravo une nouvelle fois Mr Marchal.Et D. Auteuil mériterait bien un Oscar pour son role!Film à voir vraiment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 avril 2008
Tout court, film chiant, actuation médiocre, réalisation limite mauvaise, histoire très commune, sans vraiment d'expectatives, ni frissons
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 avril 2008
Moins d'action que dans 36 QUAI DES ORFEVRES, c'est long à démarrer. Il y a un côté plus sombre par contre. Les flashbacks en noir et blanc sont parfois inutiles. Là où ça déménage, c'est pendant l'intervention des deux flics dans le chenil, sous la pluie. La fin ne laisse pas indifférent et vu que c'est inspiré d'une histoire vraie, on s'intéresse un minimum...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2008
J'avais bien aimé 36 quai des orfèvres et j'adore Daniel Auteuil dans ce genre de rôle, sombre et dépressif. Sa performance n'a d'égal que son talent. Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé ce film très bien, il met un peu mal à l'aise par moments et j'ai pas mal apprécié le fait qu'il n'y ait pas de violence inutile. J'ai quand même trouvé ça un peu étrange qu'il ne soit interdit qu'aux moins de 12 ans car psychologiquement ce film est plutôt difficile. L'image était vraiment belle à mon goût, une ambiance glauque mais qui a un certain charme. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2008
Un film très sombre, très noir, dans son intrigue, son épilogue, ses décors, ses protagonistes et jusque dans le choix des voitures banalisées des Police Chrysler ...
Daniel Auteuil est exceptionnel dans son rôle de vieux flics usés par l'expérience, imbibé de ses déboires, et qui est devenu presqu'aussi dangereux pour la société que les criminels qu'il a passé sa vie à traquer.
C'est d'ailleurs, à mon avis, lui et lui seul qui fait toute la qualité du film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2008
Excellentissime Auteuil, comme toujours dans les films noirs.
Film très noir, il faut etre accroché!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2008
Il y a du Jansen (Y.Montant ds le "cercle rouge") chez D.Auteuil. Mais la comparaison s'arrête là.Marchal n'est pas Melville.Trop de longueurs,trop d'invraisemblances.Marchal a eu, cependant, l'intelligence de s'entourer de professionnels de talent: les cadrages sont excellents, les prises de vue en accord avec le thème, le montage efficace.Mais les dialogues et le scénario pèchent par un excès de noirceur: trop de piment emporte la bouche! Dommage. Le sujet traité de façon moins manichéenne (tous pourris au sommet de la hiérarchie), le réel mieux reconstitué (des meurtres en zone gendarmerie sans gendarme)et les épisodes familiaux en dehors de l'action annulés, cela aurait pu emporter mon adhésion.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2008
Je me suis ennuyé, un film américain en beaucoup moins bien ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 avril 2008
Poisseux, violent, beaucoup trop stylisé (on sombre dans le mauvais goût), décousu, tel est le nouvel Olivier Marchal, MR73, sorte de "spin off" pâle et insignifiant du beau 36 quai des orfèvres. Les premières images sont intéressantes, mais dès que le scénario doit gagner en consistance, on sombre. Deux histoires, pourquoi pas une ? Elles en deviennent anecdotiques, à peine traitées. Pas de profondeur, on reste en surface, et on clôt bien rapidement une enquète peu haletante par quelques balles de pistolet. Un MR73. La préstation des acteurs enfin. Auteuil donne parfois l'impression de surjouer même si il excelle, les autres sont juste moyens. A part Nahon, répugnant à souhait, mais magistral. Une déception.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2008
Scénario mal diligeanté malgré un bon casting.Un hymne de 2h a l alcoolisme et a la déchéance que dire de plus sinon que c la grosse déception de ce début d'année.Olivier Marchal à trouvé ses limites, les polars noirs c pas pour lui.Les fans de 36 quai des orfèvres vont être abasourdie par une tel médiocrité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse