MR 73
Note moyenne
3,1
4610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

853 critiques spectateurs

5
213 critiques
4
226 critiques
3
60 critiques
2
161 critiques
1
120 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2008
le deuxième volet est beaucoup moins réussit.heureusement qu'il y a daniel auteuil qui fait remonter un peu le film.mais bon je trouve ce film sans action.en effet, je le trouves très lourd et ennuyeux.même daniel auteuil je le trouves trop sombre et déprimant,dommage.si vous êtes déprimant n'allez surtout pas le voir car vous allez sortir de la salle encore plus perdus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2008
Avalanche de Léonard Cohen donne le ton de cette histoire de rédemption et de mort ! Superbe séquence d'entrée avec un "Marseille" méconnaissable. Olivier Marchal m'a littéralement bluffé avec sa mise en scène de la lumière ; la rédemption par la vie pour l'héroïne et par la mort pour le personnage principal ; et comment passer sous silence la mise en lumière "christique" de Marie ? Beau, émouvant, sombre, un polar joyau réalisé par un génie du genre et magistralement interprèté par une brochette d'acteurs plus beaux (bons, très bons) les uns que les autres !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2008
1 etoile pour la prestation d'auteuil et l'image. Le reste est mal ficele, assez ennuyeux et a des annees lumieres de 36 quai des orfevres.
Quant a la morale de l'histoire, sans commentaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2008
éblouissant, époustouflant, Policier, Noir, Olivier Marchal tout simplement !!
cdf80
cdf80

10 abonnés 111 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2008
La sortie de route est totale pour celui qui avait été porteur d'espoir avec "36" et un nouveau style de "polar réaliste". A quoi bon avoir été ancien flic pour nous sortir des fables pareils et des images aussi grotesques dans ce "MR"? flics SRPJ de Marseille en flotte Chrysler à 40000E l'unité, commissariat/entrepot sorte de poubelle géante, mélange de 2 histoires paralleles mal restituées, lyrisme glauque et racoleur, symbolique eculée comme la superposition d'images mort/naissance...
Les défauts sont si nombreux et il y a tant d'artifices que parfois il vaut mieux en sourire même si on se rend compte au générique final qu'en plus de ça Marchal semble se prendre au sérieux dans des dédicaces grandiloquentes et là on a plutôt pitié. Un dernier mot pour Auteuil qui ne démérite pas dans ce marasme, il "bouffe" beaucoup de pellicule à faire la même chose dans des scènes hyper répétitives , le flic en pleine déchéance, mais après tout il doit obéir à ce qui lui a servi de réalisateur le pauvre...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2008
C'est un excellent film, avec de très bons acteurs et Daniel AUTEUIL sublime.
Mais je suis SCANDALISE par le fait que ce film, hyper-éprouvant et morbide, soit autorisé à partir de 12 ans. J'espère qu'aucun enfant de moins de 18 ANS, trop perméable et à la recherche de modèles, n'est allé le voir. J'ai observé le visage de tous les adultes qui sortaient du film avec moi : nous étions tous très éprouvés.
QUI peut me dire qui décerne les interdictions par âges ? QUI connait un site web de Daniel AUTEUIL ? Merci
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2009
Un véritable chef d'oeuvre !
la dureté des scènes s'ajoute à la prestation exceptionnelle de Daniel Auteuil.
Le réalisateur a réussi à pleinement passer son message et l'on comprend mieux les raisons de sa démission de la PJ.
Et à la fin... j'ai craqué dans cette fin que l'on redoute et en même temps pleine d'espoir.
allez le voir et accrochez vous !
XIV
XIV

2 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2008
Les flics aussi peuvent être traunmatisés par la police. C'est aussi une world company avec ses mêmes travers. Et la descente aux enfers existe aussi pour les employés de la police.

Ici nous en avons un en la personne de Daniel Auteuil qui sans nul doute sera au minimum nommé aux Césars
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2008
Un fantastique thriller en perspective !
Daniel Auteuil est excellent, les péripéties sont palpitantes, et le suspense est omniprésent!
A signaler tout de meme plusieurs scènes assez violentes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 avril 2008
Le scénario est décevant et trop flou. Les incohérences sont très nombreuses. 36 quai des orfèvres était très réussit. Ce n'est pas le cas de ce film ou les comédiens font ce qu'ils peuvent pour rester crédibles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 avril 2008
Très décevant après 36 quai des orfèvres, un film lent, sans action, avec malgré tout une très bonne prestation de daniel auteil.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 avril 2008
déçu déçu déçu. Auteuil est heureusement excellent, par contre le film est bizarrement monté, des scènes assez énigmatiques, l'énergie dégagée par le film n'arriverait pas à éclairer mon frigo, surement un film très personnel mais pas vraiment accessible. rien à voir avec 36.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 avril 2008
Ayant beaucoup aimé 36 Quai c'est tout naturellement que je suis aller voir ce film en pensant regarder un bon polar plein d'action.
J'ai été decu car au fond l'action, il n'y en a quasiment pas dans le film.
On reste dans une atmosphere extemement lourde.

On vit dans la tete de Daniel Auteuil on y rentre tellement que lorsque l'on sort du film on se sent nous meme un peu déprimé.

Un film noir à souhait qui réjouiront les fans.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2008
Plat et ennuyeux. on attend que le film se lance et rien ne démarre. Le film se traine et la fin est prévisible et brutale. Pas captivant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2008
Ayant un penchant pour les histoires tirées de la réalité et accompagnée d'une forte envie de laisser un peu sa chance au cinéma français, je suis allée voir ce film, bien que j'avoue avoir longuement hésité avant de m'y rendre parce que d'après la bande annonce, il me paraissait vraiment sombre.
Alors après visionnage, je peux dire que ce film m'a vraiment plu. Effectivement, le sujet n'est pas simple, et certaines scènes sont vraiment difficiles. L'ensemble des deux heures vous plongent dans l'univers oppressant d'un policier qui touche le fond, et dans celui d'une jeune femme qui vit hantée par les fantômes du passé. Ce film, dans lequel on voit un Daniel Auteuil excellent, est également une critique cinglante de la PJ. Film à voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse