4610 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
853 critiques spectateurs
5
213 critiques
4
226 critiques
3
60 critiques
2
161 critiques
1
120 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2008
Et de trois pour moi. Avant que le film ne commence nous avons eu droit aux bandes annonces françaises et US, US mal doublées comme d'habitude, françaises qui dès la bande annonce nous ennuie à mourir. Mourir, il en est question dans ce film de Marshall, beaucoup. Alors évidemment on ne joue pas dans la même catégorie que Tonie Marchal justement... Bref! MR73 n'a pour seul défaut je trouve c'est l'interprétation lente qui pourrait faire penser que le film est long mais non. Les acteurs sont bons au demeurant, la façon de filmer, l'histoire, les histoires sont trop noires pour ne pas nous laisser respirer, je n'ai pas trouvé ce film long mais parfois lent. Je n'ai pas aimé la femme flic, personnage tout droit sorti d'un épisode de Matrix, froide comme la glace et fatigante de tristesse, oui je comprends la raison mais quand même ! quand on vit dans une villa vue sur la méditérannée et qu'on roule en jaguar (je crois) ça va.... un peu, quand même. Je n'ai pas été dérangée des deux histoires en une, c'est un polar c'est assez normal. Olivia Bonamy, merci, enfin un rôle qui lui va bien et qui la fait sortir de l'ombre. Bande originale adéquate, acteurs épatants en tête de liste Philippe Hahon. Une photo royale, une réalisation soignée. A ne pas oublier qu'un ex flic devenu réalisateur de polar a déjà ce mérite de ne pas raconter n'importe quoi. Longue vie à vous et à votre cinéma Monsieur Olivier Marshall.
Bien que le film très noir et très sombre soit assez bien fait ( bon acteurs, bon role, bonnes prises de vue, etc...). Il n'y a rien d'originale et auteuil joue toujours pareil. Mais ce film est comme meme un film d'assez grande qualité sans forcer dans l'excés. Donc ne pas payer 6 euros pour le voir.
Très bon polar, réalisation parfaite. Ce film pose les bonnes questions sur : les remises de peine, les flics et le suivi psychologique des personnes vivant des drames. Bravo Olivier Marchal pour votre grande sensibilité. Félicitations à Daniel Auteuil.
Après la très grand réussite qu'était 36 quai des Orfèvres, Olivier Marchal nous reviens en forme pour sa seconde réalisation, intitulée MR 73. Pourtant, on pouvait craindre que cette nouvelle production n'arrive pas au stade de perfection de son prédécessseur, d'une intensité et d'un sens du romanesque remarquable. Heureusement pour nous, Marchal ne nous déçois pas. Les acteurs y sont d'ailleurs pour beaucoup, notamment Olivia Bonamy et Daniel Auteuil dans un duo inattendu et formidablement orchestré. Le scénario y est très convaincant et la mise en scène très soignée. La psychologie étant elle aussi de la partie. Avec MR 73, le cinéaste nous prouve une seconde fois son talent pour le cinéma. Et c'est en cela que l'on attend impatiemment sa prochaine réalisation sur grand écran.
Ce film est sale, glauque et ecoeurant par ses images ses pseudo dialogues et son histoire. La fin est immédiatement prévisible et les dialogues sont quasi inexistants. En bref c'est décevant et nous étions trois ce soir là à regretter d'y être allés. Vouloir faire croire à une ressemblance avec 36 Quai des orfèvres est une supercherie. Heureusement que la filmographie de Daniel Auteuil recueille de vrais grands films pour faire oublier ce navet absolu. En résumé : n'y allez pas.
Bonjour à tous, troisième volet de la trilogie signée par Olivier Marchal ce dernier épisode ne déroge pas à la règle avec son lot de cadavres et de scènes plus dures les unes que les autres. Est-ce la réalité ou seulement la vision d'un ex-flic qui se borne à se rappeler ses plus mauvais souvenirs ? Si le monde est ainsi fait la frontière entre les policiers et les truands est bien fine et les citoyens ne seraient là que pour servir d'appâts. Heureusement pour M. Marchal tout ceci n'est que lointain souvenir et nous faire partager sa vision des choses, certainement bien réelle hélas, ne peut que nous réconforter face à nos petits tracas quotidiens. C'est à se demander de quel côté se trouvent les prisonniers: les portes des prisons seraient-elle fermées de l'extérieur ou pas ? Ne seraient-ce pas toute la société entière que l'on enfermerait derrière les barreaux ? Bonne projection
Inégal, voila comment j'ai trouvé ce film. Inégal mais Surprenant. Le scénario prévisible au possible ne gache pas la magnifique performance des acteurs ni les plans sublimes qui nous sont offerts. Bien interprété, bien filmé, intéresant, ce film ne laisse pas indiférent. A voir!!! aaah ouiii j'oubliais, la musique est SUBLIME!! :D
Un film noir dur violent mais tellement prenant . Apres le fabuleux 36 qui des orfevres , Marchal nous sert ici un polar bien ficele avec un Daniel Auteuil au sommet de son art et le mechant de l'histoire est bien flippant ma foi . Un film genial , mais pas pour tous (et oui tt le monde n'est pas fan des meurtres a la crosse et autres sevices...)
Un bon film, avec un rôle de flic qui semble coller à la peau de Daniel Auteuil, son jeu et touours trs juste, c'est impressionnant. C'est un film très noir qui n'est pas sans me rappeler 36 quai des Orfevres. A voir et revoir pour bien saisir toutes les subtilités de ce genre de polar très sombre
Décidément, Olivier Marchal est un policier extrêmement doué pour le cinéma. Après "36 Quai des orfèvres", il nous époustoufle encore plus avec ce polar sombre et passionnant. Le réalisateur y retrouve à nouveau un Daniel Auteuil bien tourmenté dans une histoire qui se déroule dans ma bonne vieille ville phocéenne que j'adore. Mais qui ne redorera pas ici son blason au milieu de ces tueurs en série et de ces flics presque véreux. Même si je reproche à "MR 73" une mise en scène parfois trop portée sur des effets dramatiques un peu lourds, il y règne une tension à couper au couteau, ce qui en fait un film policier à la française haut de gamme. Qui a dit que les flics étaient tous des bourrins ?
Y'a 2 soucis dans ce film : le premier c'est l'histoire. En comparaison d'avec "36", le scénario est moins fort (36 était aussi TRES fort). En fait on suit la déprime d'un flic puis celle d'une jeune fille ayant eu de gros problèmes et enfin on suit LE gros problème (qui a plein de tatouages!). Derrière on trouve une petite enquète (par petite je parle du temps qu'on y passe pendant les 2 heures de film). Donc j'ai été un peu déçu sur l'histoire. Le second soucis vient de la mise en scène. Olivier Marchal, à mon goût, en a peut-être trop fait. C'est pas souvent que j'ai ce sentiment (même Torque j'ai trouvé ça sympa en terme de mise en scène) mais là que ce soit sur la mise en scène, les couleurs et même les décors, tout est ultra glauque limite à ce que ce soit moins crédible. La prison, on dirait des cellules de chateau-fort (même dans Prison Break saison 3 c'est plus joli), l'hopital c'est une ancienne demeure sous Louis XIV et le commissariat c'est un squat où seul le bureau de la chef est sympa. En gros Marchal aime la pierre! Tout est lourd, pesant, quand les mecs se parlent c'est pas pour des banalités, c'est pour dire que la vie c'est de la merde! Donc tout ça c'est un peu trop. Mais à côté de ça, ça reste un bon polar français largement au-dessus du niveau des autres films du même genre.
Je suis décu par rapport à 36 Quai des Orfèvres. MR73 est un polar sombre, peut-être trop durant lequel Daniel auteil se 'bourre la gueule' durant la moitié du film. De ce fait, on apprécie la second moitié du film, plus dynamique et interessante.