Un film sombre et prenant...ça sent le vrai et c' est flippant !!!Daniel Auteuil est magistral. J'avais beaucoup apprécié 36 quai des orfèvres et MR73 est dans sa lignée. Merci Monsieur Marchal.
noir, intense et prenant. Marchal a encore fait un grand film comme personne ne sait les faire en France. La réalisation et l'image s'est améliorée par rapport à ses précédents films. C'est une tragédie moderne belle dans sa forme et son fonds. Dommage juste qu'il ait parfoit un peu trop recours au Flashback pour sonder l'intérieur de ses personnages. Auteuil est parfait et les seconds roles charismatiques et justes (comme toujours chez Marchal). Une seule déception : si ça avait été réalisé par James Gray, la critique aurait crié au chef-d'oeuvre plutôt que de lui chercher des défauts.
Impression mitigée.Vu à Marseille,donc pour la pluie permanente,grand étonnement!Auteuil très crédible par contre.Ambiance pas rigolarde mais bien ressentie.Pour l'intrigue,un peu téléphonée quand même.A voir.
Il y avais longtemps que je ne m'etais pas retrouvé, a la fin d'un film, assis, à bloquer ce fameux ecran de cinema, tout juste apres que les lumieres se soies rallumées. A bloquer, à penser à ces metteurs en scenes qui savent comment toucher, fouttre une grosse claque aux telespectateurs. Bref...parlons un peu plus de ce polar qui "pourrait" mais ne l'est pas, etre une suite à son predecesseur "36, quai des orfevres". Un Daniel Auteuil en alcoolique complètement indéscriptible, un Philipe Nahon en psychopathe qui ne fait pas sans rappeler un air de "Haute Tention" et un Olivier Marchal qui, malgré son experience, (avant de faire revivre ses années de flic au cinema)cloture sa trilogie sur les "aventures" de la police judiciaire.
Une étoile en moin pour un petit moment de lenteur. Bon j'avous, une étoile pour ça c'est méchant mais c'est comme ca.
Après avoir boosté le polar français avec "36 quai des orfèvres", Olivier Marchal a encore beaucoup de choses à dire. Malheureusement, son nouveau film est un fourre-tout aux personnages trop extrêmes pour qu'on puisse s'y attacher.
sombre,dur,super et prenant jusqu'au bout,daniel auteuil eblouissant comme jamais!et 1 bon scenario qui, de plus inspirée d un fait reel!preuve que meme si c'est tres rare,on peut faire de bon film francais!!(pas comme le gros caca de bienvenue chez les cht'is)je vous le conseille vivement!!
Ca c'est du cinéma!!! Que dire... j'ai adoré,il m'a choppé par les koukougnettes du début jusqu'à la fin. Et cet Auteuil, moi qui n'était pas super fan, ben là je dois dire qu'il est au top. Un film noir, profond qui donne envie d'aller au cinéma... malheureusement le lendemain je suis allé voir 10000 (arf pas de bol hihihi)
Quelle déception ce film après l'excellent 36 Quai des orfèvres...Bon d'accord le réalisateur s'est inspiré d'une histoire vraie et a voulu faire un polar noir centré sur la psychologie des personnages mais trop c'est trop! Déjà le scénario n'est pas à la hauteur , les deux histoires n'ayant aucun rapport entre elles font que ce film est lent, très lent... Ensuite pour être noir c'est noir, pas un seul personnage n'y échappe bon dieu les flics en france doivent avoir envie de se tirer une balle tous les jours! Et même à la fin le réalisateur est allé cherché dans la facilité: la mort/ la vie et surtout comme par hasard l'enfant aura le nom du héros principal, sniff c'est trop émouvant!!! Conclusion : 1 étoile pour les acteurs qui était très bon dans leur rôle de dépressifs à souhait!
Un film à ne surtout pas manquer pour les amateurs de polar noir. Louis Schneider nous entraine dans la fin de son agonie professionnel et sentimentale. Un film à la moral extrêment dure mais pourtant si répandue. Ames sensibles, pensez aux mouchoirs.
Un film sombre et désespéré qui n'évite pas les standards : enquêteur solitaire à la vie détruite, flashbacks à répétition, flics ripoux, manipulations politiques ... C'est violent et déprimant. Les prisons, les bureaux, les hôpitaux, les hôtels, tout est noir et crasseux. ça contraste avec les belles voitures américaines des policiers et leurs appartements grand standing. C'est comme ça à Marseille ? Et Marseille toujours sous la pluie fallait oser. Cependant l'intrique est intéressante à suivre, mais on est déçu par la résolution un peu simpliste. Les relations entre les personnages sont fades, tout le monde semble seul et malheureux. La conclusion est fidèle au reste du film, noire et fataliste. Daniel Auteuil joue bien son rôle de flic désespéré, même si cela semble un peu trop caricatural. En conclusion Ce n'est pas Bienvenue dans le Nord, mais Déprime dans le Sud. Un film noir et pessimiste qui se laisse tout de même regarder, malgré un gros manque de crédibilité.
Je n'ai rien aimé. Ce film n'a vraiment aucun interet, c'est lent, très lent, il n'y a pas une course, pas un pas d'accélération, meme un dérick est plus mouvementé! Je ne comprends pas comment on peut pondre une telle chose. Très déçu d'avoir dépensé 5euros 30pour voir cela. Je m'étais étonné de ne voir que 7personnes un samedi soir dans le cinéma, j'ai vite compris la raison de cela...
L'agonie, la naissance et la mort. La vie comme on la vit pendant 2h dans un film noir digne de ce nom et du nom de "film noir", MR-73 en est digne, c'est garanti!
C'est violent comme un meurtre à coup de crosses, charnel et cru comme une naissance en direct (truquée la scène de l'accouchement? Bon Dieu, il aurait transformé une maternité en plateau de tournage?), vif et direct comme une balle en pleine tête et à la fin ça fait mal au bide comme perdre un mec qu'on s'était habitué à apprécier malgré ses défauts.
Essayez donc d'emmener votre copine voir ça et de lui proposer un McDo et un 5A7 après... vous avez dit film noir?