Jour après jour
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jour après jour ?

groil-groil
    groil-groil

Publiée le 23 février 2007
    Une merveille, de toute beauté, qui vous permettra entre autres de contempler le monde avec encore plus d'acuité.
    C'est un film post-mortem, mais qui prouve que le grand Jean-Daniel Pollet est toujours bien vivant. A nos côtés. Et nous regardons le monde avec lui. Sans quitter sa maison, mais en en parcourant pourtant chacun des recoins.
    Jamais l'univers n'avait été aussi bien contenu dans un verre d'eau...
    Publiée le 20 mars 2007
    Attention film ennuyeux !! Sous couvert d'esthétisme et de reflexion pseudo philosophique (la vérité n'est pas la vérité; le temps ne passe pas, c'est nous qui passons à travers le temps), le résultat d'une idée originale, prendre chaque jour au moins une photo, est décevant! On se rend vite compte que l'auteur vit seul avec son chat, et qu'il ne bouge pas de chez lui. Du coup, on a une photo de son jardin, une photo de son chat, une photo de son jardin sous la pluie, une photo de son salon, une photo de son jardin quand il y a des nuages...J'ai déjà du mal a supporter les photos de vacances de ma soeur qui voyage !
    Bref, si le film est parfois joli (notamment les photos de fleurs), parfois nostalgique et touchant, au bout de 10 minutes on en a fait le tour.
    Et surtout, n'y allez pas si vous avez sommeil, vous sombrerez au bout de 20 minutes comme ma voisine.