Harkis
    Votre avis sur Harkis ?

Ismail33
    Ismail33

Publiée le 13 janvier 2011
    Vraiment pas facile d'etre d'une famille d'Harkis, quand on s'est que les Algériens les renis, et que la France les traites encore aujourd'hui comme moins que rien. Triste réalité d'un passé douloureux, où le racisme est encore bien présent en France.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 février 2017
    Il est dommage que la mise en scène de ce téléfilm soit par moment un peu terne et classique, car "Harkis" est un drame possédant une histoire très forte, ainsi qu'un très bon casting, où l'on retrouve notamment Smain et l'excellente Leila Bekhti dans le rôle d'une adolescente rebelle. Une oeuvre à découvrir, car elle nous montre comment les harkis ont vécu dans des conditions bien difficiles lorsqu'ils sont arrivés dans des camps spéciaux dans le Sud de la France.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 mars 2017
    Tout cela est un peu trop manichéen, mais le fond du film est courageux et vraiment intéressant, faisant une belle synthèse entre roman, documentaire et histoire. Ce pan de l'Histoire, avec un grand H, étant de fait, trop souvent caché depuis des décennies.
    Le casting est au top : Smaïn Fairouze bien entendu, mais surtout la jeune Leïla Bekhti.
    angela B
    angela B

Publiée le 25 avril 2013
    Vraiment dur, Capelude.... spoiler: un téléfilm aborde les souffrances de cette communauté. c'est tourné en 2006 et ça nous apprend mille et une choses. De le voir, ça nous prend aux tripes alors imaginons eux, ceux qui en sont les petits enfants. C'est à la fois une colonie et des baraquements et les moyens du bord et en même temps les protéger et avoir des solutions et aussi imaginer que tout est si dur pour eux,
    spoiler:
    s'adapter et s'intégrer à d'autres civilisations. Sûrement l'étonnement pour ceux qui arrivent, le regard qu'ils sentaient et leurs soucis. c'est un film bien poignant et voir comment une ado peut vouloir justice et une autre vie pour sa famille, un autre avenir, les pauvres gens loin de tout et des femmes disant
    ' spoiler: ils étaient "comme en Algérie" au niveau d'un manque de confort et de détails eau courante et courant et autres. des logements pour des gens si malheureux d'être loin des leurs
    spoiler:
    et une peur aussi de l'autre, de ne pas être acceptés ou pouvoir ou alors des amitiés et de la fascination, d'avoir envie de contacts et de copiner... nous ne saurons pas
    les acteurs interprètent bien, Smaïn en homme peureux et fier, battant sa fille, c'est dur!
    Leïla Bekhti est bien, crève l'écran. Ensuite sont dessous des enjeux politiques, de saisir les tendances et de les protéger d'autres dangers. Il y a de ça, soumission et peur, spoiler: accepter et ne pas se révolter face aux injustices. Beaucoup de choses à voir : la langue, faire un métier, avoir des copines, les problèmes de l'illettrisme, des heurts entre elles. l
    es vrais sauveurs sont encore leurs enfants et leurs trésors...
    Publiée le 27 août 2012
    Un film sympathoche et un gérant de camp bien moisi vis a vis des Harkis.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Juste pour répondre à WashiBakea. Viens dans ma cité, et tu comprendras que le racisme n'existe pas. Ou alors le racisme contre les blancs ? Faut arrêter de croire que ce sont les gens de couleur ou les gens venu d'ailleurs les victimes.

C'est ce genre de film qui engendre la haine sur les français.
    Le film n'est donc pas du tout appréciable.
    Thais roubeyrie
    Thais roubeyrie

Publiée le 6 octobre 2022
    Le film, intéressant, montre clairement la vie des harkis durant la guerre d'Algérie. Le développement des personnages que ça soit pour Pascal, Salah, Kaddour et Krimou est captivant. Cependant, les plans fixes étaient longs mais compréhensible sachant la courte durée du tournage (35 jours). Malgré tout, j'ai apprécié ce film, et je félicite le réalisateur, les acteurs et les assistants de production qui ont fait un excellent travail pour créer ce film particulièrement émouvant.
    Publiée le 22 janvier 2017
    Super , cela montre la souffrance d'un peuple qui a tt donner à la France .
    150 de colonisation une grande histoire qui dommage l eCole nous apprend rien sur tt ça .
    Super film