Les Aventuriers de l'Arche perdue
    4,4
    68398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers de l'Arche perdue ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 22 avril 2023
    Les incohérences d'un scénario elliptique cassent le rythme, empêchant une implication complète dans l'intrigue, malgré quelques scènes cultes dont l'excellente découverte de notre héros sortant de l'ombre en pleine jungle. D'ailleurs c'est bien le charisme séduisant de Harrison Ford qui confère au personnage son aura alors que les seconds rôles manquent d'épaisseur. Un peu d'humour, la romance, de l'action et du surnaturel discutable: un cocktail sympathique mais peu enthousiasmant!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 septembre 2022
    La naissance d'un mythe du cinéma d'aventure. Le plus grand rôle de la carrière de Harrison Ford, tout simplement (oui, plus que Star Wars selon moi puisque c'est lui le héros).
    Artriste
    Artriste

Publiée le 7 août 2019
    Avec Les Aventuriers De L'Arche Perdu, Steven Spielberg nous offre la un film d'aventure devenu classique mais qui pourtant n'a rien d'extraordinaire. En effet l'histoire est somme toute assez classique et l'on va vivre une aventure qui est agréable à suivre mais qui ne révolutionne rien. C'est rythmé, les décors égyptiens sont sympas et les petites touches d'humour sont bienvenus mais tout ceci ne laisse pas beaucoup de place à l'originalité et à la prise de risque. Certaines scènes sont quand même assez longues et ennuyantes et les scènes d'actions n'ont rien de folichon. Côté acteurs, Harrison Ford est vraiment classe et Indiana Jones est un personnage qui a de l'allure il faut le reconnaître. Karen Allen elle, est un bon complément à Indy et le duo fonctionne parfaitement. Les autres acteurs sont tous convaincants et les personnages sont hauts en couleur avec des méchants qui ont fier allure. A noter aussi la performance du singe que j'aurai aimé voir d'avantage. Les dialogues eux sont assez drôles, la réalisation est bonne avec certains plans vraiment sympas et la b.o. fait bien le job avec un thème principal devenu culte et qui arrive toujours au bon moment. J'ai trouvé la fin un peu décevante et sans surprise un peu comme tout le film et au final Les Aventuriers De L'Arche Perdu est un bon film mais je ne comprends pas l'engouement autour car même si son personnage est réussi et la musique plaisante, l'histoire en elle même est très convenu. Un film à voir au moins une fois quand même pour parfaire sa culture cinématographique mais ça ne restera pas un souvenir impérissable pour moi.
    yayo
    yayo

Publiée le 9 avril 2011
    Premier film d'un personnage culte. A voir absolument pour les fans du genre.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 23 avril 2009
    une aventure captivante rondement menée par harisson ford, en pleine forme dedans....un film culte pour tout les âges !!!!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 janvier 2016
    Je suis déçu de ce film qui est un classique intemporel, à croire que je n'ai pas vu le même film que les autres. Je trouve l'action pas top, et je trouve le suspens très convenu. De plus, il n' y a pas beaucoup de scènes qui m'ont marquées. Mis à part celle du baiser, qui est pour moi une des meilleurs scènes de baiser que j'ai pu voir. Le film ne m'a pas fait trop rêvé, pourtant la quête de l'arche d’alliance mythique aurait du. J'ai bien aimé la fin et le partit pris de l'arche d’alliance, mais c'est traité trop vite. De plus les méchants manquent de charisme.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 19 mai 2008
    Le meilleur des trois premiers films des aventures d'Indiana Jones !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    Un film dépaysant au scénario implacable, bien réalisé avec de beaux décors, sans oublier un excellent Harrison Ford.
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Un des plus grands chef d'oeuvre du cinéma! Début d'un grand mythe dans le cinéma
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Les débuts d'Indi!!
    Poussif mais à l'origine d'une belle saga.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 19 février 2014
    Aucun temps mort pour ce premier volet, le personnage d'Indiana Jones deviendra à juste titre culte. A voir et à revoir, on ne s'en lassera jamais.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Le premier indiana jones et peut etre le meilleur de la série. On y découvre un personnage charismatique, un archéologue à la fois cultivé et homme d'action qui va marquer les esprits des gens. Ce film d'aventure est devenu un classique et vous auriez tort de le manquer.
    belo28
    belo28

Publiée le 9 juin 2008
    La naissance d'un des plus grand héros et personnage de l'histoire du cinéma dans ce qui restera pour beaucoup une lecon de cinéma mélant tous (ou presque) les genres à la fois! Jouant sur toutes les touches de nos émotions spielberg livre le début d'une saga qui sans cesse se renouvellera!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 3 décembre 2012
    La naissance de la légende Indiana Jones et du plus grand film d'aventure du 7ème arts...haletant, spectaculaire, mythique ! Un pur chef d’œuvre...
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 6 mai 2008
    Un joli navet Hollywoodien mais c'est parfois très drôle tellement c'est gros.