Juno
    32089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juno ?

Publiée le 10 février 2014
    Un petit bijou de cin�ma. On s'attache beaucoup � ce personnage sympathique et pas comme les autres. Les sc�nes alternent entre le drame et la com�die, les dialogues sont tr�s savoureux. Jennifer Garner est assez �mouvante dans son r�le de m�re pr�te � tout pour avoir un b�b� ; mais la r�v�lation de ce film s'appelle Ellen Page. Encha�nant les nominations aux Golden Globes, aux Bafta et aux Oscars, (mais Marion Cotillard remporta tout), cette jeune fille est une vraie perle, elle porte � elle seule le film.
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 8 juin 2015
    Une très belle histoire, dont on ne démord pas du début à la fin.
    Une plongée dans la vie d'une adolescente de 16 ans qui tombe enceinte et qui de là ce pose tout un tas de questions existentielles.

Une très bonne mise en scène pour illustrer cette petite "fable", cela-dit un peu lente mais efficace.
    Des acteurs au top qui en plus nous offre des dialogues à l'humour noir ravageurs
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 9 décembre 2011
    L'histoire d'une gamine qui ne se protège pas, et qui pour couronner le tout décide d'abandonner son bébé. Je hais la pauvre morale de ce film. Et le fait que presque tout le monde approuve cette façon de penser me fait peur, dans quel monde vit-on ?
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 janvier 2019
    Une comédie légère sur un thème pourtant énorme, grossesse d'un adolescence, face à ses doutes et son entourage.
    PLV : comédie qui fait néanmoins réfléchir
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 avril 2013
    Une comédie drôle et intelligente dans laquelle illumine Ellen Page. Un vrai bonheur.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 25 avril 2008
    J'ai hésité entre deux et trois étoiles mais bon, le charme de l'actrice principale et la simplicité du scénario on fait que j'ai mis 3 étoiles.

Mais bon, dommage que lors de deux scènes, on voit le micro en haut de l'écran...
    yayo
    yayo

Publiée le 14 décembre 2011
    Film à voir pour la prestation d'Ellen Page que j'adore et pour la BO vraiment excellente. Après pour le débat IVG, je rappelerai juste que c'est un LONG métrage centré sur une fille enceinte hein! J'aurai plus tendance à me méfier de films du genre Twilight 4.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 13 avril 2019
    Jason Reitman vient de réussir le plus dur : confirmer un très sympathique premier film. Performance réussie grâce à des dialogues ciselés et une actrice en état de grâce. A ne surtout pas manquer.
    Publiée le 30 mars 2008
    "Juno" est un film qui a été traité avec beaucoup trop de désinvolture et de surréalisme. Car comment penser un seul instant qu'une gamine de 16ans, venant d'avoir un enfant, puisse la faire adopter avec un tel détachement, sans en éprouver aucunement des regrets ? Et comment penser également, un seul instant, que les parents d'une adolescente de 16ans puissent se porter sans soucis, caution de cette mascarade dont eux-mêmes semblent y jouer un grand rôle ? Ces derniers ont effet, ne sont pour ne pas dire offusqués de l'irresponsabilité de leur enfant, puisqu'ils sont eux-mêmes irresponsables de la conduite désinvolte et irréaliste de leur fille ! Tout le film est ainsi : tiré par les cheveux, irréaliste et tout simplement aberrant. Parce que dans la vie de tous les jours, il est très rare de voir une mère, adolescente soit-elle, renoncée avec autant de facilité au bébé qu'elle vient de faire naître, comme s'il ne s'agissait que d'une marchandise, d'une chose ! Un pareil sujet aurait mérité meilleur traitement et donc beaucoup plus de sérieux, et je ne suis pas sûr, même aux Etats-Unis, qu'une adolescente venant de mettre bas, puisse se conduire avec un aussi libre détachement à l'égard de sa progéniture. Cet horrible film tend à nous prouver le contraire, avec un orgueil exagéré de la chose humaine, argument selon lequel tous les parents ou presque au pays de l'oncle Sam sont aussi immatures que ceux de Juno. Oui, en effet, ils semblent l'être... .
    Publiée le 7 février 2008
    je prend des bons sentiments, de l'humour vu milles fois, et je mixe tout ca pour faire pleurer et rire ceux qui n'ont pas assez de jugeotte pour voir la facilite avec laquelle sont crees ces films qui ne sont que la redondance de films passes... Vu, revu milles fois, sans intelligence et encore moins de creativite.
    Pas drole, pas triste pour peu qu'on connaisse un peu les grosses ficelles...
    diamant7
    diamant7

Publiée le 8 février 2008
    Epoustouflant et toute aussi splendide à voir absolument !!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 août 2009
    Je dirai que l'idée reste à développer. Les problèmes se posent et les solutions ne sont pas toujours évidentes !
    bou77
    bou77

Publiée le 6 mai 2014
    Bon film sur la grossesse, Ellen Page était le meilleur choix pour le rôle de Juno.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 avril 2016
    L'ARNAQUE. Toutes les critiques à fond: le nouveau Little Miss Sunshine, le top du cinéma indépendant américain, les nominations aux Oscars.... Pourquoi???
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 février 2008
    Super ce film ! L'actrice principale joue drolement bien, on rigole et même si l'histoire d'amour n'est pas top, le film est très bien réalisé.