Juno
    Votre avis sur Juno ?

Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 février 2013
    Sympathique mais pas transcendant voici ce qui définit le mieux ce Juno. Il s'immisce dans la vague du nouveau cinéma indépendant américain abordant une certaine fraicheur dans le ton en parvenant à parler de sujets de société. Dans cette catégorie on retrouve des films tels que Little Miss Sunshine, Tank you for Smoking, A Bord du Darjeeling Limited...

Juno doit beaucoup à son interprète principale à savoir Ellen Page. Elle incarne ici une jeune adolescente américaine à la langue bien pendue et elle porte le film sur ses épaules. Michael Cera lui donne de sa personne en portant sans doute la tenue la plus ridicule du cinéma se classant devant le marcel mauve de Jeremy Irons dans Die Hard 3. Mais en dehors de ça rien ne m'a marqué en particulier.

C'est divertissant et se laisse suivre avec plaisir mais honnêtement ça n'est pas non plus mémorable. Un bon film mais sans plus.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 5 novembre 2008
    Un vrai plaisir cette petite comédie. Ellen Page joue son rôle à merveille et les dialogues sont fins. La mise en scène est plutôt originale. Le seul bon film de Jason Reitman (avec Thank You For Smoking).
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 20 novembre 2012
    J'avais vu Thank You for smoking il y a quelques temps que j'avais bien aimé et qu'il faudrait que je revoie, et j'avais bien envie de me détendre un moment en me regardant un petit film tranquillou. Dès la première réplique d'Ellen Page, je savais que ça allait être cool. Elle est simplement géniale dans ce rôle, ça lui va comme un gant et une bonne partie du plaisir qu'on ressent pendant le film est dû à elle (mais pas que, mais vu qu'on suit tout le temps ce personnage c'est une très bonne chose). Dès le générique on sent que ça va respirer la bonne humeur, rien qu'avec la musique. Ce n'est pas la seule bonne idée plastique du film, le défilement des saisons est assez sympathique également. En fait le film est d'une légèreté magnifique mais se paye le luxe d'être bien foutu, les personnages secondaires sont supers cool, que ce soit le petit ami coincé accro aux tic tac à l'orange, le père et la belle mère ou le couple de parents adoptifs (avec la très sympathique Jennifer Garner). Le film est accrocheur du début à la fin, le scénario à beau être très simple il se révèle étrangement passionnante, Reitman prend le parti pris de suivre un personnage génial tout le long et c'est un pari gagnant. C'est drôle, c'est touchant mais jamais niant-niant, et parfois triste. Qu'il est agréable d'avoir des scènes plutôt tristes traitées avec talent (et sans musique larmoyante s'il vous plaît, même sans musique tout court; ça fait du bien). Ouais c'est ça, ce film fait du bien, il se suit sans temps morts et malgré sa simplicité est mine de rien assez riche. Et que je m'en fous si la morale est bien pensante, l'histoire irréaliste ou je ne sais quelle ânerie, Juno m'a redonné le sourire et j'en avais besoin. Bien évidemment c'est à voir en v.o pour apprécier comme il se doit la finesse et le fun des dialogues. Alors, est-ce que je trouve que c'est un bon film? Assurément.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 15 septembre 2012
    Film intimiste comme je les aime même si l’histoire du couple me paraît inutile. On dirait presque un film anglais mais il y manque l’humour
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 29 février 2008
    Film et personnages très touchants et très drôles pour une production qui le sourire à la sortie du cinéma!!
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 6 mars 2014
    Un film pour ado traitant d'un sujet plutôt sérieux de façon légère, parfois décalé et souvent poétique.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 22 décembre 2010
    Le rôle de Juno est remarquable, c'est une jeune fille qui se la joue dure mais au fond elle se cherche, enceinte elle veut chercher à tout prix des parents models, pour adopter et mieux s'occuper le futur enfant. Trés complexe comme sujet, Jason Reitman a su à travers le film, nous faire aimer cette ado malgrés son coté décalé.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 11 juillet 2009
    Un joli film porté par une actrice fraîhe et revigorante ,la petite E PAGE .
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Avec un sujet d'actualité a savoir la grosesse non désiré d' une adolescente, ce film ne pouvais que nous interpeller et il réussi mème a nous toucher, servit par un duo Ellen Page/Michael Cera bouleversant dans leur role de jeunes ados devenus parents prématurément .
    Une réussitte néanmoins trop caricaturée ...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un qui ma soulé rien ne se pass a eviter mai se qui aime le genre a vous de voir
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Aventure, n. f. : ce qui arrive d'imprévu, de surprenant, ensemble d'évènements qui concerne quelqu'un.

Aussi frais et vitaminé que du jus d'orange tout droit sorti du frigo.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 18 mai 2010
    Rigolo et émouvant. Tous les personnages sont intéressants, et les voir dialoguer entre eux fut un grand plaisir.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 9 février 2008
    C'est un bon film ; cru réaliste et joué par des acteurs appropriés (Des ados qui jouent des ados)
    On retrouve bien le style de Reitman ; dommage qu'il ajoute toujours dans ses films des mégères inutiles (Katie Holmes, Jennifer Garner, Wendy Braun...)
    anton06
    anton06

Publiée le 13 septembre 2008
    Belle leçon de morale pour les jeunes.
    un exelent film avec beaucoup d'humour simple et beaucoup d'émotion. on ne fini pas d'être satisfait d'avoir vu un bon film comme celui la.
    Publiée le 4 février 2011
    Ellen Page explose a l ecran dans ce fil de jason reitman qui est une tres bonne surprise (reussite).