Boogeyman 2 (V)
    2,2
    165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boogeyman 2 (V) ?

Publiée le 13 février 2008
    Bon c'est un gros nanar c'est sûr, mais voyons les choses de façon positive
    Ca commence comme Candyman ou Freddy (un tueur surnaturel) et ça se termine comme un slasher (un tueur humain), je m'en fiche des spoils.
    Les scènes d'horreur sont relativement ingénieuse et bien arrangé visuellement (on n'a pas envie de vomir comme c'est habituellement le cas pour les films d'horreur petit budget)
    On retrouve Renée O'Connor, la belle Gabrielle, la mignonne de Xena la guerrière (Aïe par contre elle a bien vieillie la petite allumeuse de notre enfance, et pas de scène sex pour elle, il y a prescription ou préménopause sans doute)
    On retrouve Tobin Bell dans un rôle de psy inquiétant (mais qui est gentil tout plein en fait) PS: Tobin c'est le méchant dans Saw
    Une bimbo moche qui se met à poil (pas si moche en fait), une bimbo excitante qui ne montre rien du tout :Danielle Savre
    Bref un film a ne regardé que si vous êtes très curieux ou fan de ce genre (en gros aucun intérêt)
    Publiée le 15 mars 2009
    boogeyman 2 serait encore une suite de film qui surpasse l'originale parait il. et pourquoi pas en fin de compte. faut juste faire un peu réchauffé cette marmite en y rajoutant l'acteur tobin bell de la saga saw, quelques nouveaux jeunes acteurs histoires de faire un peu plus présentable. voilà un menue fort appétissant.dommage que l'histoire reste du déjà vue mais j'avoue avoir passé un bon moment sans déplaisir.si vous aimez ce genre de film, vous ne serez donc pas trop déçut si vous savez à quoi vous attendre dés que vous aurez inséré votre cd dans votre lecteur de dvd.
    Publiée le 20 novembre 2009
    Mieux que le 1 même si le tueur est une personne réelle.
    Publiée le 18 avril 2009
    Très très bonne surprise surtout par rapport au premier opus qui était quasiment pas regardable.
    On passe un très bon moment
    gorissend
    gorissend

Publiée le 12 avril 2008
    Je me suis demandé tout de suite si je ne m'étais pas trompé de film ? On parle bien du boogeyman le monstre des placards qui enlève les enfants ?

En fait, j'ai plutôt assisté à un serial killer et le film ce serait appelé le boucher que ca n'aurait rien changer.

Alors pourquoi deux étoiles ? Hé bien pour les scènes de meurtres dignent d'un Saw ! Des mises en scène par rapport aux phobies de chacun -> Enorme.

Le film est parfois long à mourir, n'est pas très clair au niveau de l'histoire et est assez prévisible mais rien que pour les scènes et 2-3 très bons acteurs je mets 2 étoiles.
    Publiée le 1 avril 2012
    Au moins, il y a de l'action, peu de temps mort, même si les personnages sont clichés en diable ainsi que le décor (un hôpital psychiatrique pour ados phobiques), on dirait, (c'est du moins ainsi que je l'ai perçu), qu'ils ont piqué quelques idées à SAW, (ou est-ce la présence de Tobin Bell qui m'y a fait penser irrésistiblement?), toujours est-il que ce slasher assez banal en somme, n'est pas ennuyeux, sans bien sûr être un chef d'oeuvre, (il y en a peu); j'ai passé un moment assez agréable; je n'ai pas vu le premier opus mais d'après le pitch, cela ne m'attire pas plus que ça, les croque-mitaines et autres monstres surnaturels ne m'effrayant plus depuis longtemps.
    Publiée le 22 juin 2010
    ce film est bien il ma fai vraiment flipper et le boogayman est vraiment effrayant on ne sais pas quand il va arriver et il y a du suspense franchement je l recommende a touslesamateurs d'horreur
    Publiée le 17 février 2008
    kel deception ! ! ! ! ! ! ! !
    comparé au 1er que j'avais trouvé genial, celui la est presque un navet, le debut nous fait croir que le film va être enorme, mais petit à petit on va de deception en deception avec des scenes ridicules desfois, deplus le personnage mythique qu'était le boogeyman dans le 1er est tourné au ridicul, il fait limite pitié.
    Et après on arrive au final totalement raté et telephoné, je met une étoile juste pasque c bien filmé, si vous avez adoré le 1, ne regardez pas celui la, il ne vous tiendra pas en haleine comme le 1er, passez votre chemin
    Publiée le 23 janvier 2008
    Franchement mauvais, c'est encore un slasher movie, rien de surnaturel dans cette suite de l'excellent premier Boogeyman. Vraiment déçu...
    Publiée le 10 mai 2008
    Un bon petit fim bien gore, qui lorgne cependant plus du côté de "Saw" que du côté de Boogeyman 1, qui jouait beaucoup plus sur nos peurs en ne montrant que ce qui était nécessaire. D'ailleurs, l'acteur prncipal de "Saw", Jigsaw, joue un des rôles important de ce Boogeyman 2 qui reste un bon film dans le genre gore. Avec quelques scènes qui mettent bien la pétoche...et une ambiance angoissante...
    Matt_Lrd_
    Matt_Lrd_

Publiée le 6 avril 2024
    Un bien meilleur métrage que son prédécesseur.
    Prenant le pari de quitter le genre du surnaturel pour aller vers celui du slasher, quitte à trahir son matériel de base, Boogeyman 2, disposant d’un budget plus confortable, surclasse en tout points le premier volet :
    L’histoire se déroulant dans un hôpital psychiatrique et non plus dans une maison hantée, nous pouvons alors avoir affaire à des personnages plus intéressants et mieux écrits ainsi qu’une ambiance plus originale et angoissante.
    Le film nous propose aussi une galerie de meurtres de plus en plus cruels et graphiques qui vous donnerons parfois la nausée, grâce notamment à des effets pratiques réussi et inventifs (utilisation des peurs), contrairement au 1 qui dans tous ses ressorts fantastique, reposait sur des effets numériques moches au possible.
    J’ai aussi particulièrement apprécié la dernière partie du film qui nous livre des passages intenses et tendus, en nous proposant de multiples dénouements et twists malins qui permettent de lier intelligemment le film avec le premier chapitre et de faire en sorte que le spectateur se pose des questions. En bref, pas un chef-d’œuvre, mais un film attachant et divertissant, surpassant de loin prédécesseur !
    Publiée le 17 mars 2009
    Alors là je ne comprends pas pourquoi le film a si peu de critiques et en plus des critiques presque mauvaise.
    Ce film est l'un des meilleurs que je connaisse dans le gore et dans le scénario.
    Il est pour moi le meilleur opus de la série et dans celui-ci au moins ce n'est pas un esprit mais bel et bien une personne.
    Vengeance ou plaisir de tuer?
    Regarder le film vous ne seriez vraiment pas déçus.
    PS:âmes sensibles ne regardez pas ce film,par contre les personnes qui aiment les sensation fortes bourrées d'hémoglobine ce film est pour vous.
    Publiée le 18 janvier 2008
    EXCELLENT !!
    C'est le seul mot qui me vient à l'esprit lorsque l'on me demande mon avis sur ce film.

Celui-ci est beaucoup plus sanglant, et totalement différent du premier.

"Un groupe d'adolescents en psychiatrie vont devoir survivre avec le boogeyman dans l'hopital"
    C'est en quelques sortes le résumé :)

Ce film sera sans aucun doute interdit aux moins de 16 ans.
    Fridouille 91
    Fridouille 91

Publiée le 30 septembre 2023
    Très Moyen. Rien à voir avec ce qu'on attend d'un boogeyman surnaturel ou fantomatique comme dans le 1. On a' affaire à une espèce de copie de Freddy low cost, gratuitement gore par moment. Et cette caméra qui tremble en permanence, comme si c'était filmé à bout de bras, aucun plan n'est fixe, c'est hyper pénible. Bref à oublier
    Publiée le 22 février 2013
    Un film qui se base sur les légendes qu'on raconte aux enfants comme le croque-mitaine, le slenderman etc... Enfin bon, il y a des meurtres irréalistes et on a juste envie de dire à l'héroïne de grandir un peu...