Malgré les mauvaises critiques, je suis quand même allé voir ce film. A vrai dire, je n'ai pas été déçu. Je ne suis pas un grand fan de Roberts, mais j'aime les films avec une belle photographie. Mais ce film ne se repose pas uniquement sur les beaux paysages. C'est ça le point fort de ce film. Au lieu d'une succession de belles cartes postales, le film se prend le temps de raconter trois histoires dans trois endroits différents (Inde, Italie et Indonésie), et ce, avec une sobriété étonnante ! Loin d'un film sirupeux, les dialogues sont convaincants, malgré le thème "je-cherche-ma-vie", le film ne tombe pas dans un piège ou de prétention d'apporter les réponses. La musique de film est également très sobre (sauf peut-être le chanteur Pearl Jam dont je ne suis pas très fan).
Lent...Larmoyant..... Quel dommage ! moi qui aime tant Julia Roberts. Que de noeuds au cerveau pour cette femme écrivain qui se remet en question après un divorce! On a envie de la secouer .... Si tout le monde pouvait se permettre autant d'état d'âme ! Je ressors de cette séance insatisfaite et ennuyée.
Waou, enfin un film qui parle de choses Belles, Vraies... On mesure mieux les choses importantes après... ça donne la Voie, celle du coeur. Tout ça sont de grands mots qui écorchenraient la pudeur mal placée de certains mais ils me parlent. Ce film n'est pas niais du tout il est très bien dosé. Et surtout pour ceux qui ont une quête spirituelle, et qui connaissent certaines notions d'amour universel s'y retrouveront comme des poissons dans l'eau.
Formidablement émouvant et drôle à la fois :) J'ai adoré ce film riche en émotion, où Julia Roberts incarne la jolie Lise qui se cherche à travers son périple et ses rencontres entre l'Italie, l'Inde et Bali. Au-delà du film, les paysages filmés sont magnifiques.
La surprise du mois!! certes, ce n'est pas un film d'auteur. Certes, la mise en scène ne présente pas d'originalité particulière. Mais ce film... nous fait du BIEN!! L'histoire -vraie- de Liz Gilbert est très touchante, mais pas larmoyante pour un sou. Le film nous présente une femme, en quête d'elle-même, en quête d'évasion. Elle plaque tout pour quitter le carcan dans lequel elle est prise en otage et qui l'étouffe. Elle décide de vivre, d'enfin vivre!! c'est ça le truc: ce film, c'est la vraie vie, celle dans laquelle on se sent libre, celle qui nous permet de nous retrouver et de réfléchir, voire de relativiser, sur notre situation, comme une catharsis. Certaines personnes peuvent se reconnaître dans ce personnage que Julia Roberts joue merveilleusement bien, égale à elle-même. Du fait que le film se déroule dans plusieurs pays, il nous permet de voyages à travers différentes cultures, diverses coutumes, plusieurs peuples et ambiances. Allez-y, courez-y, méfiez vous des critiques qui cassent le film !!
Contente de retrouver Julia Roberts mais à quel prix.. 2h30 de film.. Non beaucoup trop long. Histoire un peu molle, scènes répétitives, heureusement tournées dans des paysages qui laissent rêver. C'est sur j'ai envie de découvrir Rome!
Si tu es célibataire évite d'aller voir ce film ou sinon prends ta boite de mouchoir... A propos des acteurs, de l'histoire du film Tjrs égal á elle-même bonne actrice histoire faisant rêver les grandes filles love love
On passe un bon moment avec Julia Roberts, dans de maganifiques paysages MAIS le film met un peu de temps à trouver son rythme de croisière. Notre cher Javier arrive un peu tard, comme une cerise sur le gateau.
Ennui....c'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant emmerdée au cinéma. Le film est beaucoup beaucoup trop long, centré sur Julia Roberts, on ne voit qu'elle. Heureusement que j'étais allée à Bali cet été et que je me suis amusée à reconnaître certains endroits, c'était pour moi le seul intérêt de ce film. A rayer de la filmographie de Julia Roberts illico.
Un très bon casting pour un jeu d'acteur convaincant, un message à faire passer, de la beauté, de l'émotion... Tout est réuni pour passer un très bon moment - pour peu qu'on ne soit pas gêné par le rythme un peu lent d'un film qui s'étale déjà sur 2h20.