j'ai vraiment aimé ce film! pour une fois qu'un film américain ce n'est pas que de l'action, vue et revue. Ici on a eu de beaux paysages, de vrais réflexions et un beau jeu de julia robert. un film à voir
J'ai bien réfléchie après le film (vous allez comprendre le après si vous le voyez) et je me suis dit au bout d'un temps assez long, que ce film était encore plus terrifiant et abominable que ce que je pensais en le regardant. Si je le regarde encore j'acheterais deux places, pour moi et la personne qui pointe sur moi un fusil a pompe pour que j'aille revoir ce film. Que dire, sinon, les acteurs horripilants durant 2H20 d'affilé (un exploit, je trouve), un scénario déjà assez cliché au départ mais là on n'atteint une apothéose, le perssonage de Julia Robert est véritablement une idiote complète, elle s'étonne parce qu'on prie et qu'on est spirituelle en inde, qu'on mange des pates et des pizzas en italie etc, une réalisation inexistante, étant donné qu'il n'y a pas une scene sans julia Robert, alors au bout de 1H55 de film (oui je regardais ma montre pour savoir quand le massacre allait se terminer) j'ai décidé de dormir mais la bande son me réveillait constamment. Bande Original merd****, assourdissante et cliché. Vous aurez compris qu'en fait, pendant tout le film, dans ma tête résonnait une question, COMMENT ON A PUS LAISSER DANS UN CINEMA UN TEL MASSACRE CINEMATOGRAPHIQUE ! WHY ? Je n'ai pas pu réaliser a quel point ce film était un résidu de déchet apocalyptique qu'a la fin en fait . Alors voilà, si le zéro existait encore, j'aurais mis 0 mais je suis obligé de mettre 0,5 alors que cette ordure ne mérite meme pas 0.
Ce film est un véritable bijou. Fabuleusement porté à l'écran par la talentueuse Julia Roberts, il aborde des thèmes universels et existentiels, qui ne sont pas des clichés à mon sens, seulement la réalité. L'ennui, la lassitude, l'impression de ne pas vivre sa vie, d'être emprisonné dans ce que nous avons construit sans pouvoir nous en détacher. Surtout, la quête de soi, probablement la question la plus importante dans nos vies, et cette force, cette force de tout quitter pour parvenir à trouver cet équilibre, à se trouver, ou se retrouver. Cette question ne laissera personne insensible tant elle vie en nous. Ce film est un hymne à la réflexion sur soi accompagné de paysages magnifiques remplis de couleurs et de leçons de vie... De nombreuses facettes de la complexité humaine habilement porté à l'écran. Un film universel où une remise en question est obligatoire dès la sortie de la salle de cinéma.
Très (trop ?) américain, ce film est beaucoup trop long. Il aurait pu être élagué d'une très grosse demi-heure. L'idée de départ est séduisante, mais le rythme s'essouffle vite, une fois passé l'effet comique du choc culturel de l'Américaine "pur malt" se retrouvant successivement à Rome, en Inde et à Bali. C'est un peu sirupeux et on décroche vite, malgré quelques scènes plutôt réussies. Petite note pour finir : Julia Roberts commence à vraiment prendre de la bouteille et cela se voit. Dire qu'il y en a qui la qualifient de "plus belle actrice". On est aujourd'hui bien loin du compte. Maquillage ou pas.
Une chieuse de 40 piges qui a tout mais qui se sent vide décide de tout plaquer pour voir du pays et se changer les idées. J'ai trouvé la bande annonce plus sympa que le film. On assiste à une succession de clichés et d'idées convenues. Bref, j'ai pas aimé !
Ben oui c'est pas Salt ou Inception donc c'est lent . J'ai failli ne pas y aller à cause des critiques, heureusement que mon interêt pour le sujet et pour l'actrice m'y ont quand même conduit. C'est très très esthétique, les photos sont très belles et rien que pour ça ça vaut le détour. Ceux qui n'ont pas aimé je pense qu'ils ne sont pas prêts à se voir en face, à se remettre en question de peur d'y trouver quelquechose qui pourrait les effrayer. Beaucoup de bon sens , de courage. Une phrase qui me reste dit à peu près ceci : "chaque matin prends autant de soin à choisir tes pensées que tu en prends à choisir tes vêtements." Et là y a du boulot. Pour les grincheux, continuez à foncer vers je ne sais quoi en vous cachant la réalité et allez voir vos films "pan pan" qui anesthésient vos neurones (cela dis je les regarde aussi ces films). Quant aux "clichés" quelqu'un pourrait me dire ce que ça signifie? Comme le mot de New York c'est "ambition" par exemple ? Oui et alors , la vérité c'est un cliché ?
Il s'agit sans doute d'une commande d'un guide touristique ou bien de syndicats d'initiatives voulant vanter régions et pays. M,P,A n'est qu'une série de cartes postales filmée et agrémentée d'une histoire de pseudo recherche du bonheur à travers un périple initiatique. Même en aimant Julia Roberts, il faut reconnaître que la voir à chacun des plans à l'écran déssert l'intérêt que l'on aurait pu porter un tant soit peu à l'héroïne. Julia devant une fontaine, Julia qui mange des pâtes, Julia qui dort, Julia à qui l'on souffle que "la salle de méditation est climatisée".....(eh, oui des dialogues tranchants).On attends de revoir dans une autre oeuvre moins banale la chère pretty woman (toujours aussi rayonnante malgré les années qui passent) .
long, mais la recherche de soi n'est elle pas une longue aventure? On me parle de clichés avec médisance mais je trouve ce film tout sauf cliché alors oui en italie on mange des pâtes et des pizzas...mais bordel c'est vrai! alors ou est le mal...l'italie c'est réaprendre à apprécier les rires,les gens et la bouffe...parce qu'au fond c'est ce qui compte! le passage en inde est un peu long mais utile! et bali...ah bali avec un javier bardem magic de masculinité et de sensibilité ça n'existe pas? mais on s'en moque si vous voulez voir de la réalité regardez les infos c'est bien vrai et ça coute moins cher! en tout cas ce film ne m'a pas laissé de glace et au fond c'est tout ce que je demande moi.
Les acteurs sont bon heureusement, a part sa des clichés (oooh mon dieu les italiens bouffes des pizzas il faut bien 5 minutes de film pour sa), des lenteurs, des dialogue inutiles, une réalisation pourrav et un scénario chiantissime...
Un peu lent... Mais un film qui reste excellent. On se régale avec Julia Roberts, on médite avec Julia Roberts et enfin on frémit avec Julia Roberts. Beaucoup de bon sentiments, qui en font un film doux et généreux. Beaucoup d'humanisme égallement. Bref, malgrés quelques moments qui traîne en longueur, j'ai beaucoup apprécier.
Malgré un certain nombre de clichés et de facilités, cette ode à la restructuration spirituelle fait son petit effet. Chacun cherche son moi et la démonstration est convaincante.
NUL, long, sans aucune émotion.Julia Roberts filmée dans tous les sens, ne m'a rien apporté.Cela aurait tellement pu être mieux filmé car le thème était intéressant.