Mange, prie, aime
Note moyenne
2,5
3664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

491 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
71 critiques
3
90 critiques
2
112 critiques
1
80 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 septembre 2010
Voilà bien longtemps que je n'avais pas quitté une salle de cinéma, la dernière fois c'était pour les bronzés 3.... On a eu droit à une remise en question d'une vie , cela aurait pu être intéressant mais le réalisateur n' a pas jugé bon de nous le montrer. Du coup on a l'impression qu'elle fait sa crise d'adolescence à 40 ans.... Puis après on a droit à une panoplie des clichés..... Italie = pâtes, farniente, les vespa, les hommes sont bruns à la dentition parfaite....... Naples = linge pendu aux fenêtres, insécurité.... Elle apprend la langue en 3 jours, ellle a les meilleurs amis du monde en 15 jours....... Insupportable, on est donc partis pour prendre l'air......
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 mai 2011
Oui, j'ai vu "Mange, prie, aime"
C'est surtout pour Julia Roberts, toujours aussi belle et les voyages au bout du monde qu'on aimerait faire... C'est un film distrayant, mais qui n'a pas la profondeur qu'il prétend, probablement le livre est plus intéressant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 septembre 2010
Film spirituel avec retour sur soit film calme un peut long, quelque beau paysage mais pas suffisamment vue le budget du film en deplamement.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2010
Un film qui met en valeur Julia Roberts. C'est drôle par moment, émouvant à d'autres moments, mais c'est sans doute un peu trop long. On a là on bon divertissement sans plus.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 septembre 2010
Pour son nouveau film, Julia Roberts se retrouve seule en tête d’affiche (place qu’elle n’avait plus occupé depuis... "Erin Brockovich" il y a déjà 10 ans) avec cette adaptation du best-seller bobo d’Elizabeth Guilbert. Et force est de reconnaître que, sur le plan de l’intrigue, ce "Mange, prie, aime" tient parfaitement ses promesses, à savoir provoquer l’ennui du spectateur à coups de discours moralisateur et pseudo-philosophique sur l’importance de se sentir vivante le tout asséné par une bourgeoise occidentale tellement vide émotionnellement qu’elle doit se ressourcer à l’étranger (et de préférence dans des décors de cartes postales). Comment s’émouvoir, en cette période de crise économique, du vague à l’âme de cette romancière qui se tape une crise de la quarantaine (provoquant son divorce et sa dépression) alors qu’elle a les moyens financiers d’accomplir ses rêves et qu’elle laisse sur sa route des hommes fous d’amour et détruits ? Il faut voir la façon dont le réalisateur justifie les ruptures de Liz avec ce plan final bien malhonnête sur ses ex bien plus heureux sans elle (Steven remarié et père de famille, David acteur à succès...). Idem pour la représentation bien peu subtile et typiquement américaine des 3 pays visités. Parmi la collection de clichés, on retiendra que les Italiens sont ultra-conviviaux, parlent avec les mains, ne pensent qu’à la bouffe et au farniente (sans oublier le foot bien sûr), que les Indiens sont pauvres, marient leurs filles de force et passent leur temps à prier dans les ashrams, et que les Balinais sont soignés par des guérisseurs, chassent les femmes divorcés mais vivent dans des décors de rêves. Pas très subtile non plus la façon dont le réalisateur a filmé ses décors pourtant féérique et qui à l’écran font plus passage obligé traité à la va-vite (voir les plans sabotés du Colisée à Rome ou des plages à Bali). La mise en scène est d’ailleurs le 2e gros point noir du film, Ryan Murphy (créateur de "Nip/Tuck") tentant maladroitement de camoufler la platitude de sa réalisation par des mouvements de caméra stupides et un montage maladroit. Le talent approximatif du bonhomme est d’ailleurs criant lors du monologue de Richard sur son passé, filmé en plan séquence mais sans mouvement, et qui ne provoque pas la moindre émotion alors qu’on est censé se trouver devant la grande scène dramatique du film. Maintenant, le film est presque sauvé par son casting avec, autour d’une Julia Roberts pétillante qui fait oublier son statut de superstar d’Hollywood, un Billy Crudup étonnant en amoureux transi, un James Franco sympa en acteur de théâtre (bien que moins à son aise qu’à l’accoutumée), Richard Jenkins en baroudeur tentant d’expier ses fautes mais surtout l’incroyable Javier Bardem qui parvient à transcender son rôle, pourtant bien pauvre sur le papier, grâce à son charisme animal. Sans ce casting, le film n’aurait sans doute pas eu le droit à plus d’une étoile de ma part.
bgc38600
bgc38600

18 abonnés 74 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2010
Mange, prie, aime, signait avant tout le retour dans un vrai premier rôle de la fabuleuse Julia Roberts après quelques années d'absences. Et autant vous le dire tout de suite, on en ressort un peu mitigé. En effet si il n'y a pas grand chose à dire sur le jeu d'acteur, il n'en est pas de même en ce qui concerne la réalisation. Le rythme pour commencer, tantôt ça va trop vite, tantôt, ça traîne en longueur, à tel point qu'on a du mal a rester concentrer sur le film par moment. Ensuite il y a ces foutus caméras dynamique qui vous donnera le tournis plus d'une fois. C'est d'autant plus dommage car scénaristiquement parlant, les sujets touchés , à savoir la solitude, le doute et la quête de soi, sont traiter avec sérieux et sincérité, jusqu'à en faire réfléchir sur ça propre vie. Un film donc correct mais cependant entaché par une réalisation approximative.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 septembre 2010
j'ai pas trop aimé ce film "aime, prie, mange" je m'attendais à mieux
ssssylvie
ssssylvie

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2010
Film très vivant, très touchant, beaucoup d'humour mais on pleure plus qu'on ne rit. L'Italie, l'Inde et Bali sont très bien filmés et l'essentiel des pays est bien mis en valeur (j'adore l'Indonésie et le film donnera je pense envie à tout le monde d'y aller !). Acteurs tous formidables. Bref, allez-y !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 septembre 2010
On s'ennuie ! Pour les dépressifs qui ne savent pas vivre simplement ! Heureusement que Julia Roberts est très belle et qu'il y a de beaux paysages ! Je suis partie avant la fin ....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 septembre 2010
Simplement affligeant. Un film dégoulinant de clichés et d'images plus potaches les unes que les autres, ajoutez à cela un jeu d'acteur exécrable, un montage surement réalisé à l'heure du goûter entre 16h et 16h30 ainsi que des dialogues ridicules, consensuels et qui rendent Mange, Prie, Aime vraiment très très long...
En d'autres termes: ne perdez pas votre temps ô combien précieux à aller voir cette bouse pénible et pitoyable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2010
A VOIR ABSOLUMENT ! SUBLISSIME !
rien d'un navet ou d'un film à l'eau de rose ! c'est un véritable film spirituel. Un film de sagesse. Chaque parole du film sonne juste. c'est la 1ère fois que je vois un film d'une telle ampleur. Tant de messages à entendre afin de trouver notre route, notre chemin de vie. ce film a cette ambition et moi je dis bravo !
Bravo à Julia Roberts pour le choix de ce tournage.

le temps est passé très vite, alors qu'il m'arrive très souvent de décrocher. Il y a tant à entendre, à comprendre !

Si vous cherchez un sens à votre vie, si vous cherchez à penser par vous-même, si vous cherchez des réponses à vos questions: tout est dans ce film.

j'ai créé mon compte allociné rien que pour écrire cette critique.
un seul conseil:
ALLEZ-Y !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 septembre 2010
Que dire sinon que c'est un film très très très médiatisé, qu'il est bourré de clichés, que ce n'est pas un film dramatique mais un film qui transpire l'espoir et la naïveté, que les décors sont magiques et que les amateurs de romans à l'eau de rose y trouveront leur bonheur. Julia Roberts y est évidement éblouissante mais ce film aurai pu être autrement meilleur si l'âme y était. Elle n'y est pas...Dommage !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 septembre 2010
A voir ne serait ce que pour la présence du gourou Ketuk formidable de malice, de sagacité et de gentillesse...
Alex AH
Alex AH

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 octobre 2010
Ce film est lent, dure beaucoup trop longtemps, bref : sans intérêt !!!
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 septembre 2010
Mange, prie, aime Julia Roberts nous emmène en Italie, en Inde et en Indonésie pour trouver le bonheur. Cette comédie est une quête à l'eau de rose et parsemée d'une succession de clichés et de bons sentiments... un peu gnangnan
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse