3664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
71 critiques
3
90 critiques
2
112 critiques
1
80 critiques
0
85 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 septembre 2010
Un ensemble de cliches. Tout y passe, la genereuse amerique, la misereuse inde, les hommes egoistes, buveurs mais heureusement le dernier est sensible a souhait. Heureusement qq échanges amusant qui ne sauvent pas l ensemble.
Ce film est très tendance. Nous y voyons quelqu'un se torturer pour trouver des solutions à un problème qui n'existe pas. Probablement un bon film pour ceux qui ont des noeuds dans le cerveau.
j'ai tenu 1 h avant de quitter la salle la depression d une bobo à la carte bleu bien remplie c est bon qq minutes mais pas 2 h de plus pour ceux qui aiment le film est une pub pour la diversité et la mixité la meilleure amie de julia est issue de la diversité et bien sûr son mariage est un mariage mixte ! bon je me suis dis circulez rien à voir et je suis sorti !
Même si Julia Robert est toujours aussi belle elle n'a pas réussit à cacher l'aspect médiocre du film! une histoire platonique sur les problèmes de couples d'une femme! Je suis énormément dessus
Je me suis ennuyée, ce film est superficiel, la BO lénifiante, on est dans la littérature Harlequin, tout le monde est beau, les décors sont parfaits, le dialogues ridicules, Julie Roberts est belle quand elle sourit mais pendant le film elle pleure tout le temps ...
Vu et commenté le 24/09/2010 Film peu crédible, bien que tiré d'une histoire vraie, les séquences sont * trop appuyées (la rencontre avant divorce, la pizza, la méditation de groupe en Inde, la rencontre de Tutti -la fille de Wayan) * trop faciles (la façon dont elle rencontre Sofi en commandant un café) * trop attendues (les éléments qui sont donnés à un moment et que l'on retrouve plus tard) * trop peu significatives malgré leur profondeur supposée (la révélation qu'elle n'est pas heureuse en mariage, l'éléphant, la pizza encore).
Le film est divertissant, mais n'arrive pas, il me semble, à transmettre son propos. Mon avis porte sur le film, sur la façon dont cette expérience nous est présentée pas sur l'expérience elle-même.
L'une des rares choses que j'ai trouvée intéressante est la proposition qui lui est faite de vivre malheureuse en couple avec quelqu'un parce qu'ils sont bien ensemble tout en étant néanmoins malheureux. Etre en couple par ce qu'ils se font du bien. A cela elle répond quelque chose comme "On vaut mieux que vivre ensemble de peur d'être détruit en n'étant plus ensemble".
j'ai vraiment adorer ce film trés beau.... trés touchant... un beau voyage initiatique... Allez le voir .... Un film qui fait du bien au coeur et à l'âme...