Mon compte
    Sanctum
    Note moyenne
    2,3
    16 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Mad Movies
    • Ouest France
    • Cahiers du Cinéma
    • Excessif
    • Filmsactu
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télérama
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Dès les premières minutes, on est captivé par ce survival efficace, qui ne lésine pas sur les prises de vues vertigineuses. La 3D favorise l'immersion, la tension ne se relâche pas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    "Sanctum" se révèle finalement moins indigent que sa campagne marketing ne le laissait présager !

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ses atouts : la qualité de son 3D et la linéarité de son intrigue. Le hic : la surmultiplication des embûches pour éviter que le film soit un long fleuve trop tranquille.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    En 3D et produit par James Cameron, voilà une sorte de "Dix Petits Nègres" sous la mer. Claustrophobes s'abstenir !

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Une fois la charge sensorielle consommée, les (...) enjeux montrent hélas leurs limites (...). On se consolera, outre la 3D démente, avec une opposition très australienne entre l'homme et la nature, et surtout une narration avançant au rythme de mises à mort cruelles (...).

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Ouest France

    par La rédaction

    On est en pleine série B (...). Et pourtant. On peut se laisser prendre par l'enchainement de ces aventures spectaculaires et cruelles.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Sponsorisé par James Cameron, qui a prêté son nom et la caméra 3D d'"Avatar", "Sanctum" est un gentil nanar estival égaré en février, qui peine à choisir entre l'attraction Futuroscope et le drame familial en apnée.

    Excessif

    par Nicolas Gilli

    James Cameron a prêté ses caméras mais n'a visiblement pas partagé son talent.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    Les technophiles curieux se laisseront tenter ; pour les autres, ça ne vaut pas le coup de se mouiller.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) série B en 3D qui réussit, en dépit d'un scénario nullissime, à tourner au petit plaisir coupable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    Difficile (...) de s'attacher vraiment à ce triste "Sanctum", qui est moins une oeuvre cinématographique qu'un titanesque placement de produit.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) il n'y a rien à attendre de la description des relations entre les membres de cette équipée (...) ça reste platement réalisé (...). Même l'effet relief est décevant.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Reconnaissons une prouesse technique (...). Mais le bât blesse côté fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par Bayon

    Quand l'écran n'est pas barré par un coude ou une palme au premier plan, pour faire 3D, les acteurs de "Sanctum", sous-"Abyss" bis du Pacifique, jouent comme des poulpes, sûrement triés sur leur seule aptitude à la plongée spéléo en apnée.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Clément Sautet

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Ne vous fiez pas à l'estampille "produit par James Cameron" : elle cache un abyssal nanar en 3D (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top