Street Fighter - L'ultime combat
    1,3
    3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street Fighter - L'ultime combat ?

Publiée le 11 septembre 2013
    Et c’est reparti dans l’univers du nanar avec un classique d’envergure, Street Fighter. Si certain on pu être bercé par le jeu de combat révolutionnaire qu’était Street Fighter, d’autre on du se taper l’adaptation par Steven E. de Souza, j’ai nommé, en québécois, Le Bagarreur de rue.
    Alors déjà, le film n’est pas du tout adapté de Street Fighter II comme indiqué au générique, Ryu et Ken ne sont que très peu présents et surtout relativement inutiles, Honda est Hawaiien, Dhalsim est un scientifique… Bref on a bien compris que la franchise Street Fighter était un prétexte pour vendre le film, 35 millions de dollars de budget quand même et, rien qu’en France, 1 150 377 d’entrées. Et nous, un budget colossal au service du n’importe quoi, un nanar qui rassemble les gens, on adore ça.
    1995. Dans le Shadaloo, pays du sud-est asiatique, la guerre civile fait rage. La rébellion, menée par le général (Raúl Juliá, décédé quelques jours après la fin du tournage) impose un délai de 72 heures à l’Organisation des Nations Unies pour le versement de la modique somme de 20 milliards de dollars sans quoi il tuera 63 otages. Mais, malheureusement pour lui et heureusement pour le monde entier, le colonel William Guile (JCVD) monte une opération pour l’arrêter sans dépenser 1 dollar. Dans Street Fighter, le scénario ne se contente pas d’une seule trame, William Guile doit en plus, arrêter le clan Shadaloo mené par Sagat, ancien champion de boxe.

Cinématographiquement parlant le film s’en sort pas trop mal. La lumière est bien, la bande son aussi, la mise en scène assez maîtrisée, avec parfois une centaine de figurants, les costumes sont beaux, les acteurs sont … non pas quand même.

La suite ici:
    Publiée le 28 décembre 2013
    Très bon film avec de bonnes scènes de combat mais qui malheureusement fini par une suite qui ne verra jamais le jour.
    Publiée le 7 août 2008
    Les films de karaté sont souvent niais et s'adressent plus généralement aux enfants (à juste titre d'ailleurs), mais là où Street Fighter innove, c'est dans la façon de filmer les combats, les scènes d'actions... Durant tout le film, l'on est porté dans cette grande aventure adapté du célèbre et cultissime jeu-vidéo, ce qui donne au final: un excellent et pur film de divertissement, aux scènes d'arts-martiaux très réussies... Encore faut-il apprécié ce sport de combat... N'empêche, Street Fighter remplit pleinement son contrat, c'est-à-dire, divertir, juste divertir... En cela, il restera un film de série B rare et exceptionnel...
    Publiée le 8 juin 2010
    Un bon gros nanard, qui n'a qu'un très lointain rapport avec les jeux vidéos. Le concept: essayer de caser tous les personnages dans un scénario débile. Les arts martiaux? ben euh...
    Toute mon enfance! A regarder avec l'oeuil critique d'un enfant de quatre ans^^
    Scavs
    Scavs

Publiée le 30 janvier 2011
    Quel gâchis! Il y avait tellement mieux à faire avec cette franchise du célèbre jeu video "Street Fighter 2". Tout est nul à chier, les acteurs, les scènes de combats, etc...Le seul bon point c'est le côté super nanard du film, et Van Damme est plus con que jamais, et rien que pour tout ça, ça peut valoir le coup d'oeil.
    Publiée le 11 novembre 2008
    Ce n'est sûrement pas très bien joué de la part des acteurs, mais quand on connaît l'univers du film, un peu comme pour le dernier film TMNT, eh bien c'est d'autant plus drôle et divertissant de voir de tel héros sortant des jeux vidéos être à l'écran. Le film n'est pas excellent dans la réalisation, un peu navet sur les bords parfois, mais cela reste un bon film d'action.
    Publiée le 28 janvier 2013
    Wow, Street Fighter peut sans problème s'imposer comme l'une des pires adaptations vidéoludiques de tous les temps (n'oublions pas Bloodrayne :p)! Le tout est malheureusement trop ridicule et de trop mauvaise qualité, à commencer par les protagonistes bien loin de leurs avatars vidéoludiques. Et le comble reste l’absence de combat pendant presque 1h de film! Enfin, on pourra apprécier les quelques clins d’œils au jeu vidéo...
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 5 juin 2021
    Après avoir vu le Mortal Kombat de 95, je me devais de voir Street Fighter. Si l'ensemble n'est vraiment pas une révolution, on y retrouve une bonne partie des personnages du jeu (au contraire de son alter ego MK) mais malheureusement pas assez bien exploités (je pense entre-autre à Blanka). Au final, on retrouve un film d'action correct avec un bon humour décalé, ce qui n'est déjà pas si mal. Peut-être un remake serait le bienvenu?
    Publiée le 6 septembre 2007
    ah que dire sur ce splendide film ...
    tout d'abord je suis amoureux de kylie minogue donc elle ne peut pas jouer dans un navet !!!
    Puis j'adore JCVD !! et enfin je suis fan du jeux! Ce film est en fait une parodie de street fighter 2 sans le vouloir mais il est tellement drôle que ca en devient un film culte avec des réplique mémorable (zangief qui dit "vite changer de chaines !!!")
    A voir et a revoir pour rigoler un bon coup .
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 30 octobre 2022
    Ça aurait pu être bien : y a le budget et les codes hollywoodiens sont là. Mais pourquoi une trame aussi... nulle ?
    Holalalala
    Holalalala

Publiée le 10 novembre 2008
    Je n'ai jamais vu un aussi gros navet, c'est trop, la médaille en revient à Bison qui va instauré une nouvelle paix bisonique grâce à ses dollars bison en empereur Napoléon(voir tableau). Et surtout, grâce à son bras droit Zangief qui, grâce à ses conseils avisés ("change de chaîne") et sa grande faculté à ne pas se faire manipuler... arrive à sauver ses ennemis.Merci d'avoir créer des "méchants" aussi tordants... Quoique les gentils ne sont pas mal non plus, Ryu et Ken très ressemblant dans leur rôle respectifs et surtout JCVD qui passent au premier plan(car il est connu).
    Cette fois, il est colonel de l'ONU et n'obéit pas aux ordres, mais tout finit bien. Je ne parlerai pas de Blanca...hem hem. Bon film
    Publiée le 28 février 2013
    Street Fighter version cinéma, c'est le nanar absolu. Enchainement de gags maladroits, de dialogues à mourir de rire mais le pire c'est que les acteurs sont sérieux ce qui rend le film très mauvais.
    Publiée le 16 octobre 2013
    chef d’œuvre...du nanar ! van damne ...ben c'est van damne,vous vous attendiez à quoi?raul julia,kylie minogue...si vous ne les avez jamais vu cabotiner,c'est the film!
    pour les fans de sf2 sur super nes,c'est un sacrilège ,on retrouve la plupart des persos,mais le carnage au niveau du casting fait peine à voir.
    dhalsim est un docteur qui ne se bat pas (pkoi il se rase la tête à la fin???)dee jay est informaticien,fait 1m50 et 50 kilos ,blanka tape 1figurant et c'est tout,les combats sont ratés,à la limite les seuls vrais combats sont bison/guile à la fin ,et ryu ken/sagat vega .trop de gentils pour pas assez de méchants,des dialogues très cons, même à l'époque. un montage tout vilain et on obtient ça .
    et sinon au lieu de faire des twilight 10 ou des pseudos films d'auteur d'une nullité absolue(tous les films des cohen) les ricains pourraient essayer de faire une vraie adaptation de ce jeu?
    Alla.V
    Alla.V

Publiée le 22 avril 2019
    Le film est bourré de clins d’oeil au célébrissime jeu video de Capcom. Le problème est que ce film en est l’adaptation, alors se contenter de clins d’oeil, est un cruel aveu d’échec. Le film est nullissime, et pour peu que vous soyez fans du jeu vidéo c’est pire encore (je plains les fans de Blanka ou de Dhalsim ). De ce naufrage désastreux, ne subsiste que deux choses: l’acteur qui joue Bison (Raul Gomez) qui arrive à demeurer bon dans ce nanar aux proportions excrémentielles, et quelques répliques, que Dieu me pardonne, j’ai trouvées bonnes (voir Zanghieff sortir « il a été payé?! » à la fin, était si inattendu que j’en ai pouffé de rire). La pause finale des vainqueurs nous convainc que le film ne se prend pas au sérieux, mais quand on sait combien le jeu éponyme est important dans l’histoire du jeu vidéo, le crime reste impardonnable.
    Publiée le 13 novembre 2007
    Malheuresement mauvaise adaption du manga, la plupart des acteurs ne collent pas bien a leur personnage, ryu et ken devraient être les héros alors que dans le film ils ceux retrouvent aux second plan dû a la prèsence de JCVD ( incarnant le capitaine Guile , kilie minogue est acrhi nul la pauvre, elle a eu resont de se lancer dans la musique et d'arrèter le cinémas. Film trés deçevant même pour les fans du mangas!!!