Alerte
    Votre avis sur Alerte ?

BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 août 2008
    Vieux film qui était très bien lors de sa sortie mais qui maintenant fait palle figure face aux géants récent.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 14 avril 2009
    Un triller efficace qui maintient le spectateur sous pression dans se scénario catastrophe.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 septembre 2016
    L'introduction spectaculaire et le plan-séquence du générique de début constituent les meilleurs passages du film. La suite se révélera être une accumulation de clichés sur un scénario sans surprise réelle mais qui reste efficace. Comme souvent, les interprètes prestigieux donnent tout ce qu'ils peuvent dans des rôles prédéfinis, donnant à quelques scènes un peu de crédit (D. Hoffman est comme souvent impeccable du début à la fin). L'histoire est sans temps morts, le rythme nous maintient un peu en éveil et l'on passe tout de même un bon moment reposant pour la tête, devant un spectacle mené sans génie mais aussi sans bavure par W. Petersen. D'autres critiques sur

Publiée le 8 avril 2021
    Alerte était mauvais et Dustin Hoffman était mauvais dans ce film. Les personnages ne nous intéressent pas la relation entre Hoffman et Russo était tellement ringarde. Si j'avais entendu Gooding Jr. dire accrochez-vous colonel une fois de plus j'aurais craqué. J'ai passé toute la deuxième moitié du film à essayer de comprendre pourquoi Donald Sutherland était un méchant. La raison du virus pour détruire la ville infectée n'est pas plausible et ce n'est pas comme si le reste du pays n'allait pas se demander pourquoi le virus a décidé de tuer 20 000 habitants seulement dans cette ville californienne. Ainsi que les médecins de l'armée qui tentent de trouver un remède qui ne sont pas crédibles. Les querelles entre le personnage de Sutherland et Morgan Freeman étaient tout à fait absurdes. De même Cuba Gooding Jr. et Hoffman réquisitionnent un hélicoptère et affirment même que l'appareil a une portée de 400 kilomètres. Pourtant ils survolent la ville sans jamais faire le plein à moins qu'ils ne s'arrêtent à une station-service car aucun aéroport ne ravitaillerait un hélicoptère avec deux fugitifs à bord...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 28 septembre 2016
    Malgré un thème traité 1000 fois et totalement éculé, pour une fois le scénario est totalement crédible et est angoissant. Il faut dire que le casting est au top, tout particulièrement Dustin Hoffman et Morgan Freeman.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 26 octobre 2012
    J'ai bien aimé ce film, bon le scénario n'as rien d 'original au départ, des histoires de maladie contagieuse et mortelle c'est pas la premiére que je vois mais ce que j'ai aimé de la part de Wolfang Petersen et c'est qui créer une signature personnelle du film c'est le faite que Dustin Hoffman devienne lui même l'homme a poursuivre dans le film c'est un héros mais un héros contesté qui n'obtient pas 100% des voix dans le film et ce petit truc qui lui a permet de se départager par rapport aux autres, outre le fait que Dustin Hoffman et Morgan Freeman soient deux de mes acteurs préférés ;)
    Les autres acteurs jouent bien leur rôle on notera d'ailleurs la présence de Cuba Gooding Jr, Patrick Dempsey ( aujourd'hui célèbre grâce a son rôle du docteur Mamour dans Grey's Anatomy) et de Donald Sutherland qui joue ici le rôle d'un général véritable salopard de la pire espèce ! XD ( qu'on retrouve notamment dans les Piliers de la terre dans le rôle du comte de Shiring).
    A voir ;)
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 15 janvier 2011
    Un film sur le virus génialissime.Les acteurs sont excellents,l'histoire est intriguante et terrifiante et la réalisation est excellente.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 13 août 2011
    Un film catastrophe à la sauce hollywoodienne mêlant maladroitement le thème d'un virus mortel menaçant les Etats-Unis à une histoire de romance entre deux personnages (Dustin Hoffman et René Russo). Le scénario manichéen et parfois incohérent classe ce film directement dans les divertissements simplistes. La distribution a beau être alléchante, la pauvreté des dialogues et une mise en scène assez balourde plombent irrémédiablement cette production. Wolfgang Petersen propose ici un film distrayant mais on reste tout de même sur sa faim devant tant de talents gachés par une réalisation aussi peu subtile.
    Alex
    Alex

Publiée le 21 novembre 2006
    Un thriller doté d'un excellent casting, et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. A voir.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 20 mai 2013
    Ce film est une belle référence de la contamination d'un virus d'une zone avec les actions du braconnage et des autorités d'américaines pour la gestion des crises. On entre facilement dans l'histoire et la contamination progresse à un bon rythme dans ce film. Le trio d'acteurs Dustin Hoffman, Rene Russo et Morgan Freeman est vraiment excellent. Du suspense omniprésent et des événements imprévus font de ce film un chef d'oeuvre sur une crise de contamination. Un bon film à regarder.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un casting impressionnant pour un film d'action qui nous tient en halène du début a la fin.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 6 octobre 2014
    Un puissant mélange de différents types d’action : l’action scientifique, l’action militaire, et l’action qui donne son nom aux "films d’action", justement : l’espèce "pop-corn", qui prend malheureusement le dessus dans la dernière partie de l’œuvre.Parmi ses vertus, ce film a celle d’utiliser des personnages indépendants et dénués d’importance la majeure partie du temps pour présenter une facette du monde du film, parfois simplement à des fins de compréhension, mais quelquefois pour constituer une véritable partie du scénario. Avec ces atouts et la force qui s’en dégageait, il semblait paré pour faire face à la déchéance de ses propres stéréotypes, mais hélas, tout dérape dans son dernier tiers, dérivant vers l’attendu et le trop conventionnel. Cela reste un film distrayant, fort au premier visionnage, et dont le deuxième mérite réflexion.
    Jarod U
    Jarod U

Publiée le 28 mars 2021
    Le film est devenu un classique faisant écho à l'actualité avec le Covid19 qui va marquer le monde entier jusqu'à la prochaine pandémie. De plus Dustin Hoffman en pleine forme, un Morgan Freeman qui fait le show, un casting 5 étoiles, Renée RUSSO de la saga l'arme fatale deroule sans oublier Donald Sutherland le père de Kiefer de 24H chrono, un réalisateur qui maîtrise le suspense avec une projection sur le virus Ebola d'Afrique. La véritable enquête avec un zeste de thriller politique. Une bonne durée pour tenir en alerte. Un très bon film pour l'année 1995 qui n'a presque pas vieilli.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 avril 2009
    Thriller tranquille. Dustin peut mieux faire. A voir si l'on a rien à faire.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Porté par une belle brochette d'acteurs, ce film, novateur pour l’époque est bien rythmé avec son lot de suspens et de frissons. A voir.