Alerte
    Votre avis sur Alerte ?

cc2
    cc2

Publiée le 1 juin 2021
    Il y a 25 ans, ce film était une catastrophe imaginaire à grand spectacle et rodée à la testostérone militaire américaine. Et pourtant, malgré de très fines rides, toute ressemblance avec l'actualité 2020 serait pure coïncidence. On passera derrière les incohérences du scénario et la fin proposée pour se dire que ce film n'avait pas trop fumé le jour de sa sortie. Divertissant mais un peu flippant quand même.
    Publiée le 26 février 2009
    Trés bon film. Halletant, ça ne s'arrête jamais et ça contamine, ça contamine.
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 31 décembre 2021
    Film sympathique qui évidemment résonne différemment en 2021. La première partie est assez bien menée, mais la fin verse dans le grand guignol avec voyages dans le Pacifique, combats d'hélicoptères, vaccin trouvé en 30 minutes, patriotisme américain excessif. Si Morgan Freeman semble en pilotage automatique tout du long, Donald Sutherland et Dustin Hoffman sont très bons.
    Publiée le 1 février 2011
    je l'ai revu il y a pas si longtemps est j'ai adoré c'est un très bon film
    Publiée le 27 septembre 2011
    Ya pas a dire, les films catastrophes étaient d'un genre exceptionnel durant les années 90, (cf Armageddon, Deep Impact, Titanic, Twister, Apollo 13, Les survivants, etc ....). Actuellement les grosses productions mettent le paquet sur l'aspect graphique de la catastrophe en elle même avec des effets spéciaux révolutionnaires ... ok mais bien souvent le reste du film est terriblement décevant.

Ce film m'a agréablement surpris: le scénario tient en haleine, les textes sont cohérents, très bon casting, ce qu'il faut d'effet spéciaux sans en faire trop. Voila un film simple mais divertissant, pas comme la plupart de ces anneries du style 2012.
    altair83
    altair83

Publiée le 21 janvier 2010
    Superbe film
    un monument
    Publiée le 26 juillet 2012
    Bon film d'épidémie assez bien réalisé mais avec un certain style qui peut ne pas plaire à tout le monde. Assez bon.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 25 mars 2020
    Un film catastrophe relatant une pandémie de Motaba (Ébola), mais regarder ce film en 2020 fait littéralement froid dans le dos car il résonne sur ce que le monde vit avec le COVID-19, même si ce n'est pas comparable avec une fièvre hémorragique...
    Wolfgang Petersen est à la réalisation et la mise en scène est remarquablement terrifiante de réalisme et de suspense, avec une belle distribution, Dustin Hoffman, Morgan Freeman, Rene Russo, Donald Sutherland... Succès au box-office en 1995 et des critiques mitigées, pourtant ce film est de bien meilleure qualité que le dernier en date "Contagion"
    Publiée le 29 novembre 2007
    Film qui fleurte entre deux zones, c'est à dire celle du film moyen et celle du film bon.
    Malheureusement, il flirte plus avec celle du bas que du haut.
    Scénario intéressant, très bon casting pour un film de "seconde zone" avec un très bon Cuba Gooding Junior entre autre mais les inombrables incohérence du scénario et des scènes "clichées" ternisse un peu le tout.
    Publiée le 15 décembre 2012
    Vu les critiques, je m'attendais à un nanar retentissant et au final, c'est une très bonne surprise. Ce n'est, bien sûr, pas un chef-d’œuvre, mais tous les ingrédients du film catastrophe sont présents et c'est bien ce qu'on attend. On ne s'ennuie pas une seconde et le suspens est présent jusqu'à la fin.
    Côté casting rien à redire, évidemment, toutes les têtes d'affiche remplissent leur rôle à merveille.
    C'est finalement un bon petit film qui nous fait passer une bonne soirée et que l'on pourra revoir sans hésitation.
    camille9
    camille9

Publiée le 1 juillet 2021
    tres bon film pour l'époque, faisant écho à notre situation actuelle. Un superbe casting ainsi qu'un bon scénario. Je ne comprends pas la nite générale du film, car les effects spéciaux sont plutot bon pour les années 90, les acteurs aussi
    Publiée le 1 octobre 2014
    Casting de fou. L'histoire n'a rien de transcendante mais c'est bien monté et ça reste un très bon thriller
    Publiée le 10 décembre 2011
    Ca nous change des films d'épidémie avec des morts vivants partout parcourant un monde post-apocalyptique. Dommage qu'il ait été tourné dans les années 90, car on aurait pu se passer de l'histoire d'amour et de la fin héroïque ou les gentils sauvent le monde des méchants militaires.
    Publiée le 8 juillet 2008
    Un bon ptit film catastrophe...un bon gros casting.....bref on passe 2 bonnes heures, mais sans plus!
    Un film de virus comme il y en a tant Une assez belle réussite.